Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous des dons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est exactement pour cette raison que j'ai lancé le topic ... mettre en commun nos pistes de réflexion pour "mieux" donner.
    En ce qui me concerne je donne à Medecins du monde, aussi pour le téléthon chaque année.

    Chorba pour tous.

    Pour Emaus et secours populaire je donne plus les affaires dont je n'ai plus besoin (vêtements, objets ou meubles).

    Ponctuellement pour des situations exceptionnelles, comme le tremblement de terre en Algérie en 2003 ou Tahiti l'an dernier.

    Le reste je donne à des personnes que je connais en France ou en Algérie.

    Je regrette que notre communauté ne soit pas organisée et assez engagée dans la vie associative, il y a tellement de choses à faire, mais qui peut allumer la première flamme?

    Ce qui m'agace c'est que à chaque fois qu'il y a des quêtes c'est pour construire une mosquée, je n'ai rien contre les mosquée, mais pourquoi ne pas diversifier, il n'y a pas que la mosquée dont les gens ont besoin.

    En attendant que ca bouge un peu, que nous apprenions enfin à être un peu plus solidaires, je fais un peu au feeling selon ma conscience.

    Sinon je voulais dire aussi, qu'il ya aussi le don de sang pour ceux (surtout celles) qui n'ont pas de contre-indicaton médicale.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Sinon je voulais dire aussi, qu'il ya aussi le don de sang pour ceux (surtout celles) qui n'ont pas de contre-indicaton médicale.
      Que dit l'islam à ce sujet? Quelqu'un le sait?

      Commentaire


      • #33
        Mehdi la réponse est évidente pour moi, quand il s'agit de sauver une vie, je ne me pose même pas la question.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          @MEGANE

          J'en doute pas,mais que dit l'islam c'est juste ce que je veux savoir...

          Commentaire


          • #35
            Mehdi,
            C'est quoi un "don individuel" ? Ponctuel ?

            Hi Megane,
            Ce qui m'agace c'est que à chaque fois qu'il y a des quêtes c'est pour construire une mosquée, je n'ai rien contre les mosquée, mais pourquoi ne pas diversifier, il n'y a pas que la mosquée dont les gens ont besoin.
            Oui, je le déplore aussi ... ce sont ceux qui sont le mieux organisés, il faut le reconnaître.

            Je regrette que notre communauté ne soit pas organisée et assez engagée dans la vie associative, il y a tellement de choses à faire, mais qui peut allumer la première flamme?
            Il fut un temps où j'espérais que cette flamme jaillisse de ce forum.
            Mais on est bien trop divisés.

            Commentaire


            • #36
              Ambrine, je te rejoins sur l'idée que la flamme peut jaillir du forum.
              Ne perdons pas espoir
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Why not ... why not ... je veux bien garder espoir alors.

                Commentaire


                • #38
                  Mehdi il faudrait peut être ouvrir un topic dans la rubrique Religion.

                  Ambrine
                  , oui why not, je ne perds pas espoir
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Mehdi,
                    C'est quoi un "don individuel" ? Ponctuel ?
                    chaque jour ou presque quand je vois un pauvre,un nécessiteux,je lui donne de l'argent,voila tout! ce n'est pas ponctuel,c'est régulier.

                    Commentaire


                    • #40
                      Que dit l'islam à ce sujet? Quelqu'un le sait?
                      Je n'ai pas de hadith ou l'avis d'un savant pour appuyer ce que je dis, mais du moment qu'il y'a pas de risque pour toi, tu peux le donner. Je le faisais régulièrement... mais depuis que j'ai commencé à tomber dans les pommes, j'ai du arreter Lol.

                      Par contre, pour le don d'organes (après la mort) la question est plus partagée.

                      Commentaire


                      • #41
                        @Salam HTM et merci pour l'info...

                        Commentaire


                        • #42
                          Je regrette que notre communauté ne soit pas organisée et assez engagée dans la vie associative, il y a tellement de choses à faire, mais qui peut allumer la première flamme?

                          Ce qui m'agace c'est que à chaque fois qu'il y a des quêtes c'est pour construire une mosquée, je n'ai rien contre les mosquée, mais pourquoi ne pas diversifier, il n'y a pas que la mosquée dont les gens ont besoin.
                          Lol, l' impression que tu te contredis un peu non? La flamme est la, pour preuve, tu dis que des mosquées se construisent. Des millions de personnes se mobilisent et donne de leurs argent pour des associations musulmanes qui seront peut etre un peu plus bénéfique aux musulmans.

                          Rappelons juste que la mosquée n'est pas qu'un lieu de prière. C'est la où nos enfants apprennent l'arabe, la religion, la culture. C'est aussi un centre d'apprentissage pour les grands, c'est la mosquées qui organise les colis alimentaires pour les nécessiteux parmi les musulmans. C'est la mosquée qui offres des repas pour les pauvres ou les étudiants durant le ramadan... Je pense qu'il ne faut pas sous estimer son apport à notre communauté.

                          Puis quoi de mieux que de voir nos enfants grandir entre les murs d'une mosquée? Au lieu de rester coller aux murs de la cité et c'est surtout bénéfique pour le musulman qui investi dans ce qu'on appelle une sadaqa jaria (une aumône qui perdura meme après sa mort et lui apportera des assanates).


                          PS: Wa salam mehdi, de rien!

                          Commentaire


                          • #43
                            Dire que toutes les associations sont des voleurs c'est un peu fort !! et puis suffit de bien se renseigner sur l'association pour qui on veut donner...

                            Moi quand ça touche aux enfants je suis pas insensible et je donne, je donne en espèce et en nature... J'ai même était bénévole 1 an aux restos du cœur...

                            Quand je commande des livres sur un site de livre musulman y a 1 euro qui part au MuslimHands France

                            Commentaire


                            • #44
                              OUI, je donne ponctuellement.
                              OUI, je fais un don régulier.

                              Commentaire


                              • #45
                                Dire que toutes les associations sont des voleurs c'est un peu fort !! et puis suffit de bien se renseigner sur l'association pour qui on veut donner...
                                Je pense aussi que c'est exagéré et puis la meilleure façon de voir le travail admirable fais par ces personnes c'est d'essayer de faire soi même du bénévolat.Après ça on a un autre regard.

                                De plus France il y a un organisme qui veille au grain (je ne me rappele plus du nom, si cela me revient je le posterai) qui controle les associations et l'utilisations des fonds récoltés, celui qui dérape va forcément le payer et cher.
                                Les associations se professionnalisent, elles sont gérées comme de véritables entreprises. Moi je suis très confiante, même si je sais que le risque zéro n'existe pas.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X