Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions Compliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Histo ... 7lal 3lihoum 7ram 3lina wella kifah ...

    Chiche Cne une dot ma teqderl'hèch; alors là quatre
    qui a dis que manaqderche 3la quatre dots ?

    serieusement je compte pas donner des millions comptant, des billets de 200 da toutes pourries, je trouve ça dégradant pour la femme... sinon elle aura sa dot en pièces que des 10 doros, 100 doros 1000 francs ...

    Commentaire


    • #77
      wa 3lik e salut Histo,

      Je pense que ça existe même avant les années 90. Elles font partie des règles instaurées par le haut conseil "el 3arch"

      Ce coté de la tradition n'est malheureusement pas respecté mais ce sont les traditions qui ont été plutôt déformées.

      Commentaire


      • #78
        Juste pour répondre à la question posée, tizri, ça se faisait beaucoup dans la région de Béjaïa dans le passé (toura zran ilkel !), les deux jeunes gens se voient avant la demande, l'homme peut décider de ne pas revenir, mais la femme peut également décider que la figoura ne plaît pas, ça arrivait souvent quand le prétendant était particulièrement âgé par exemple.

        Commentaire


        • #79
          j'avoue que j'aime pas trop nos traditions c't vrai il y a du charme dedans mais c't de trop trop d'argent a gaspiller on exagere avec ces traditions meme des familles se tues pour faire les traditions de chacuns :22:je ferai mes traditions l'autre dit non tu feras nos traditions je dirrai tout simplement c't de la folie je connais une de l'est qui a demandé un credit pour faire la tasdira de sa fille bouhhhhhhhhh bouhhhhhhhhhh je ne sais combien de millions !!!!les gateaux la salle les tenues et quoi encore walah c't trop pour moi c't trop facile sahalha tashal je ferai ce que je peux pas plus ou meme un truc trés simple pas besoin de faire une fete de celebres pour la dot on parle pas je connais une fille qui exagere vraiment a choisit une chaine de 17millions pour revenir une autre fois avec boucles et bagues et je ne sais quoi deuxieme tour hahahaha grave non pour acheter la chambre a coucher elle a choisit la plus chère je la comprends 18millions khalina la dot c't 13millions ou kalou c't peu comme disait mon frere on achette une femme on l'épousera pas !!!
          pour revenir a ton point not me sur les infos sur chaque membre de la famille walah un vrai prob la personne n'a rien a voir avec son frere ou sa soeur pourquoi faire toutes ces conditions je connais un ami a mon frere il a épousé la fille qu'il aime en sachant que son frere a fait la prison sa famille était compréhensive et pourant fils unique maint il est trés heureux avec elle hmd
          alors la personne ne va se marier ainsi enfin c't mon avis et si la personne qu'on a choisit a un frere n'est pas bien ?? genre sakran :22:
          il y a meme ceux qui n'aime pas les frerooooooo dans la famille quoi faire ??
          dans la meme famille on trouve mille mentalité donc on peut pas juger une personne a cause d'un membre de sa famille .
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #80
            Mabrouk 3lik not

            Commentaire


            • #81
              C'est pas juste Not Me j ai même pas été invitée

              Commentaire


              • #82
                Nina80

                je connais une de l'est qui a demandé un credit pour faire la tasdira de sa fille bouhhhhhhhhh bouhhhhhhhhhh
                on croirait presque que c'est vital tout ca au point de s'endetter pour faire un mariage de roi
                18millions khalina la dot c't 13millions ou kalou c't peu comme disait mon frere on achette une femme on l'épousera pas !!!
                18 Millions c'est encore rien, y en a qui exige des voitures, des appartement et même des portable

                mais reste des familles correcte qui demande une somme acceptable, 10. 12. ou même 15 millions c'est faisable mais plus ca devient du profitage et de la vente de bétail, c'est ceux là qui ont fait de la femme une marchandise, car du point de vu de l'islam il a pas imposé des sommes pour acquerir une femme mais au contraire il a imposé la dot qui peut meme etre une bague en fer, cela est pour dire qu'il faut donner quelque chose mais sans exagérer, ce qui est claire, c'est si on suit notre islam nos traditions seront plus belles car y a pas plus beau que l'islam et faut l'avoué c'est tellement facile le mariage si on le perçoit d'un coté religieux
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #83
                  Algerian : merci yebarek fik mon frere

                  fever : c'est pas encore le mariage, y a pas eu de musique encore, toi tu viens pour servir les bonbons yek alors je t'invite d'office
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #84
                    fever : c'est pas encore le mariage
                    Tu nous a fait languir ...

                    y a pas eu de musique encore
                    jme disais aussi , rien vu rien entendu

                    toi tu viens pour servir les bonbons yek alors je t'invite d'office
                    Servir les sucreries ca me convient tout a fait

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X