Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions Compliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est fait exprès bech nba3ed el 3in

    yebarek Fik yazou
    tu aurais du dire a tata yazou

    a Alger et a Blida, je sais pas d'où ca viens
    en tt cas c est pas une tradition algeroise, ca ne se fait pas..

    Commentaire


    • #47
      lol mimi, moi j ai juste posé la question pour le gâteau, elle l'a reprise avec elle

      Commentaire


      • #48
        machi enta

        Mabrouuk^^
        Le coeur de pierre est enfin fondu

        Rebbi ihenikoum

        Donc suffit de pas se laisser faire et de parler pour pas subir les traditions compliquées

        Commentaire


        • #49
          Megane

          Mais pour les traditions qui relèvent des rituels, je trouve que cela fait partie des repères sociaux et culturels dans la sociétés.
          oui il n'etait pas question de supprimé ces traditions mais il est question de ne pas les sur gonflés pour en devenir des prétexte pour l'ostentation, les traditions sont là pour donné une identité a ce qu'on entreprend mais pas a en etre prisonnier !!
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #50
            lol mimi, moi j ai juste posé la question pour le gâteau, elle l'a reprise avec elle
            Ben oui, elle va se faire rembourser son argent chez le pâtissier ou alors elle tapera chez les voisins si jamais ils ont une autre jolie fille pour son fiston
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #51
              en tt cas c est pas une tradition algeroise, ca ne se fait pas..
              je sais c'est pour ca j'ai dis que je savais pas d'où ca viens mais des familles a Alger et a Blida l'a pratique

              Envoyé par Meteore
              Mabrouuk^^
              Le coeur de pierre est enfin fondu
              yebarek fik we laakouba lik

              par contre mon coeur est fait de pierre et ne fondera jamais

              3lech t'a déjà vu du diamant fondre toi ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #52
                Machi enta

                yebarek fik we laakouba lik

                par contre mon coeur est fait de pierre et ne fondera jamais

                3lech t'a déjà vu du diamant fondre toi ?
                mazel'ni sghira

                Hum ze3Ma diamant....de toute façon même le diamant fond vers 3600 °C...elle doit être trop forte elle

                Commentaire


                • #53
                  Ben oui, elle va se faire rembourser son argent chez le pâtissier ou alors elle tapera chez les voisins si jamais ils ont une autre jolie fille pour son fiston
                  ca ne m aurait pas trop étonner lol, au pire elle peut toujours le mettre au congelo pour la prochaine

                  Commentaire


                  • #54
                    not-me,

                    aaahhh enfin!! Mabrouk moudamiri elmoufadal, je suis trèèèèèèès contente pour toi!!! Rabi ykemel b lhna inchallah

                    Comme a dit mchicmcha, elle doit être TROP FORTE had elmakhlouqa!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Mssa elkhir tout le monde iciiiiiiiiiiiiiiiii !!!

                      Envoyé par Yazzzzzz
                      tu aurais du dire a tata yazou
                      Et à tata Mam aussi !!!
                      Koulchi mebrouk Not_Me but You !!! bezyane essa3d inchallah rabi yhanikoum !!!
                      Hadou pour Mme Not_Me !!!



                      Envoyé par Histo
                      chez nous il y a Thizri , mais ça après que le père de la fille accepte la demande a partir de là il faut payer pour voir la marié ....
                      héhé ça existe chez nous aussi ,et puis rahmet torowate (les billet de 1000da) !!ellah ellah du coup dès le 1er chouffage tu te tapes 10.000 da !!!

                      Commentaire


                      • #56
                        En ce qui concerne le mariage.....ce ne sont pas des traditions mais du TRALALA....rien d autre !

                        Je rejoins ceux qui disent que c est en mettre plein la vue ! S endetter pour se marier....ils n ont meme pas debuter leur vie qu ils s alourdissent de dettes ....

                        La tradition du drap, si si elle existe encore:22:....c est quoi ??? echiber un drap taché au vu de tous ???

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce qui est ironique de nos jours, c que le gars quand il va demander la main de la fille avec ses parents toussa ... il stresse pas parce qu'il va se fiancé mais plutôt de savoir cmb sa va lui couter ...

                          On entend argent par ci argent par la, et ou est l'amour dans tout ça ??????? .....

                          Encore un truc ... bcp des réponses des filles que l'on entend ici ou ailleurs prône la simplicité et la modestie mais une fois le moment arrivé .. il en est tout autrement =/ .....

                          Commentaire


                          • #58
                            Encore un truc ... bcp des réponses des filles que l'on entend ici ou ailleurs prône la simplicité et la modestie mais une fois le moment arrivé .. il en est tout autrement =/ ...
                            des fois c est la maman, et la famille proche qui lui imposent ca, genre habbiti el nass yadahkou ( yadahkou)3lina ?( tu voudrais que les genre rient ( parlent ) de nous ?)

                            sinon c est la folie de ce que la voisine, la cousine a fait, faut faire plus

                            mais de nos jours, je crois que la plupart voudrait juste fonder une famille surtout avec la cherté de la vie, par contre et paradoxalement, les mariages sont de plus en plus grands et couteux, a ne rien comprendre...

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce que je ne comprends pas moi, pourquoi vous détestez ces traditions mais vous les suivez à la lettre, personne ne vous oblige a faire telle ou telle chose ...alors à vous de les changer !!!
                              Dernière modification par mecmad, 31 janvier 2011, 20h42.

                              Commentaire


                              • #60
                                yemat yani je t ai pas vu


                                mecmidou, moi si

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X