Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions Compliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir aux gens du nord

    Toi quoi Yazouzi ?!!

    Commentaire


    • #62
      Ce que je ne comprends pas moi, pourquoi vous détestez ces traditions mais vous les suivez à la lettre, personne ne vous oblige a faire telle ou telle chose ...alors à vous de les changer !!!
      Heiiin ??? Dani excuses mon frère mais makharedj 3lik le serieux !Laakouba lik agma !!

      Yazzzzzzz tkt ma grande !!!!

      Commentaire


      • #63
        Heiiin ??? Dani excuses mon frère mais makharedj 3lik le serieux !Laakouba lik agma !!
        Je parle pas de moi a thouhrichth ... !!moi elles me plaisent bien toute ces choses compliquées

        Commentaire


        • #64
          Toi quoi Yazouzi ?!!
          __________________
          bah l argent supposé pour frais du mariage, j ai préféré couper dans le nombre des invitées, faire quelques chose de charmant et bien avec un plus petits nombre et payer une bonne partie de la dette de mes etudes

          Commentaire


          • #65
            Apokalypt

            Encore un truc ... bcp des réponses des filles que l'on entend ici ou ailleurs prône la simplicité et la modestie mais une fois le moment arrivé .. il en est tout autrement =/ .....
            comme je l'ai expliqué, dans une famille Algérienne il y a plein de décideur et si la majorité est du genre a appliqué les protocole futile alors on se retrouve avec plein d'anomalie qui peut être n'ont rien avoir avec le ou la concerné, si y avais un seul décideur, il pourrait imposé sa pensé s'enfichera de ce que peuvent dire les autres

            ce ci dit il est plus compliqué quand il s'agit de la fille car souvent c'est sa mere, ses soeurs et ses tantes qui prennent en charge les préparations et comme tout le monde le sait les femmes sont plus compliqué n'est ce pas ??
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #66
              Meteore

              mazel'ni sghira
              sabri rouhek sabri
              Hum ze3Ma diamant....de toute façon même le diamant fond vers 3600 °C...elle doit être trop forte elle
              3600 degré waooow, c'est plus que du Magma c'est un soleil ca
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #67
                voila ma petite contribution au changement des mentalités :

                mon chart (ma condition) est de ne pas donner un chart (la dote) par millions ce sera un cadeau symbolique que ma future femme choisira ... sinon je me marierai pas, wella mazewejtha ...

                Commentaire


                • #68
                  voila ma petite contribution au changement des mentalités :

                  mon chart (ma condition) est de ne pas donner un chart (la dote) par millions ce sera un cadeau symbolique que ma future femme choisira ... sinon je me marierai pas, wella mazewejtha ...
                  loool y en aura un autre boukou tiki qui viendra apres toi et lui donnera une dote en forme d'appartement Duplex
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #69
                    loool y en aura un autre boukou tiki qui viendra apres toi et lui donnera une dote en forme d'appartement Duplex
                    tkt j'ai d'autres cartes en main ... je fais le serment devant tout FA que je tiendrai bon face aux traditions ...


                    bdit nchek :22:

                    Commentaire


                    • #70
                      ...moi par contre si je paye je dispose ....elle ne viendra pas pleurnicher après... j'ai fait des études machin truc ...


                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #71
                        ...moi par contre si je paye je dispose ....elle ne viendra pas pleurnicher après... j'ai fait des études machin truc ...
                        moi j'ai pensé à mon droit au mathna toulata wa rouba3a (polygamie) ...
                        vous tenez à la dote on tient à la polygamie ... en fin de compte j'aime bien nos traditions

                        Commentaire


                        • #72
                          vous tenez à la dote on tient à la polygamie ... en fin de compte j'aime bien nos traditions

                          tu es un génie toi
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #73
                            moi j'ai pensé à mon droit au mathna toulata wa rouba3a (polygamie) ...
                            vous tenez à la dote on tient à la polygamie ... en fin de compte j'aime bien nos traditions
                            Chiche Cne une dot ma teqderl'hèch; alors là quatre

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour revenir au sujet, je dirais "quand on veut, on peut" dans le sens que si l'on veut faciliter "la tache" du mariage, on peut le faire! après ceux qui veulent jaser , bein qu'ils jasent à défaut de faire pareil

                              avant il existait une espèce de règlementation dans la composition de la dot de mariage pour ne pas marginaliser les petites bourses. Exemple : limiter la dot à 12 articles et un bijou en or.

                              Aujourd'hui, au lieu de diminuer les charges, on les augmente! le traiteur, 8 sortes de gâteaux pour le café, 10 sortes de gâteaux pour je ne sais quoi, ellouz, el djouz, toujourrs faire plus ...
                              Dernière modification par absente, 01 février 2011, 12h37.

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut 3likom

                                vant il existait une espèce de règlementation dans la composition de la dot de mariage pour ne pas marginaliser les petites bourses. Exemple : limiter la dot à 12 articles et un bijou en or.
                                C'est le cas dans ma région, la dot est extrêmement réglementée est à la porté de tout le monde(2000da, 2 robe, un cantal de Smid ...etc ), ceux qui déroge à la regle sont répudiés de Thadjema3th dans la zawia de Sidi Mensour.

                                Cette initiative est né après les années 90 quand le mariage est devenu inaccessible pour le commun des mortels et ...tenez vous bien ... c'est les femmes de la région qui ont décidé ainsi.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X