Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon salaire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On m'a parle d'un salaire de 4 000 DA dans une marie a Tizi, est ce que c'est possible sachant que le smic est 15 000 DA ?

D'une manière générale, est ce que des salaires inférieur au smic sont pratiqués bien que ca soit illégale ?

Commentaire

D'une manière générale, est ce que des salaires inférieur au smic sont pratiqués bien que ca soit illégale ?
      Oui bien sûr

je crois que le SMIC c'est 15 000 DA non?
      Oui

Commentaire

100 000 dinars par mois je pense pas que ça existe en tant que salarié sauf poste de responsablité dans une grosse entreprise d'etat ou privé.
        Un ingénieur chez Sonatrac plafonne, je crois, à 80000 dinars.
        Avec la nouvelle grille de salaires c'est devenu possible, les profs en médecine peuvent atteindre les 200 000 DA dans les universités il me semble que c'est comparable
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

on considère qu'il faut 50 000 dinars mini par personne pour vivre dignement (sans folie bien sur)

mais pour bien vivre il faut un peu plus.70 000/80000 dinars je dirais au moins. soit 700/800 euros.

la majorité touche plutot 20 000/25000 dinars; il faudrait doubler le smig pour que chaque algérien puisse vivre correctement.
          t'as pas retenu la leçon

si tu double le smig , tu booste la consommation , et si tu booste la consommation , tu ruine l'économie nationale ..donc la solution consiste à diviser le smig et doubler le cout de la vie
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tout est relatif suivant qu’on est marié ou célibataire, qu’on a un logement ou pas, qu’on travaille dans une entreprise publique ou étrangère, qu’on se compare ou pas avec les salaires en France …. Pour info, 100.000 DA est le salaire de cadre supérieur (directeur) dans le public. Salaire d’ingénieur dans une entreprise internationale (télécoms par exemple). Un salaire de médecin débutant dans l’hôpital public est de 40.000 DA. C’est le salaire d’un chauffeur dans une entreprise étrangère. Je connais des cadres qui arrivent à faire des salaires de 200.000 DA et plus dans les entreprises étrangères. Ils te diront qu’ils ne sont pas assez bien payés par rapport aux salaires qui sont donnés à leurs managers expatriés en Algérie qui touchent des salaires de 7.000 Euros et plus. Donc tout est relatif. Pour moi, un bon salaire commence à partir de 150.000 DA.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci pour vos réponses. Je me posais cette question parce que je me demandais comment les gens faisaient pour vivre avec un SMIC, quand on voit qu'un poulet coûte 400 dinars, une bouteille de 5 litres d'huile 750 dinars, location immobilière ou acquisition hors de prix.

Commentaire

Donnez moi 200 000 DA au bled et je suis bien... plus que bien même.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

112588 dinars ...

Commentaire

Pourquoi être aussi précis?

Je pensais que 100 000 DA seraient suffisants pour bien vivre mais apparemment j'étais loin du compte.

Commentaire

non saadia meme 60000 tu vis bien en algerie,yen a ils jouent les mitos cest tout...

Commentaire

Cela doit dépendre aussi de l'endroit où on vit, si on veut passer nos vacances à l'étranger.

Commentaire

le smig en Algérie est toujours le meme 12 000 DA et non pas 15 000DA
                          pour moi l'algérien peut se débrouiller vous pensez qu'un salaire moyen peut permettre a une famille de vivre dignement :22:ya hasra c't tt le monde qui bosse dans une famille et plusieurs travail des fois les femmes peuvent préparer des gateaux ,mhadjeb ,msemen ,matlo3,mtekba ,ftir ,truc traditionnel quoi la broderie la couture pour avoir un slaire de plus les hommes pareils
                          pour moi 50 000DA c't suffisant pour un simùple salarié les medecin a partir de 100 000 DA les prof 80 000 Da
                          revenant a la réalité 4000 DA c't tachghil echabab c't pas un salaire z3ma une aide quoi pour te dire je connais une femme 42ans elle touche 3000da c't la honte tbahdila ta3 essah et la meilleure Za3ma une aide pour les chomeurs hahahahaha a 2500da
                          effectivement dans les compagnies étrangeres ça paye trés bien elli tsihlou pas pour tt le monde 10 Millions ou plus .
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

non saadia meme 60000 tu vis bien en algerie,yen a ils jouent les mitos cest tout...

« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Purée, qu'est ce que vous êtes matérialistes et bizzares.

Un bon salaire en Algérie est 50 000 DA, ceux qui ont un salaire >= à 50 000 sont <= 20 % de la population.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

pj wach keyn ca va toi

Commentaire

Chargement...
                                X