Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour l'application de la Charia en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'aimerais bien que la loi pour couper la main du voleur soit instaurée en France.

    On a cassé la vitre de ma voiture et volé mon autoradio par deux fois.

    J'avais tellement la rage que je me serais fait un plaisir d'appliquer moi même la sentence.

    Commentaire


    • #17
      etre musulman c'est etre pour la charia?

      viens par ici que je te coupe la main........
      Oui franchement si on coupe les mains des voleurs l'Algérie n'est pas dans cette état je vole 10 maillards je fais deux ou trois ans de prison après je suis riche ca veux le coup.

      Commentaire


      • #18
        moi j'aimerais bien que la loi pour couper la main du voleur soit instaurée en france.

        On a cassé la vitre de ma voiture et volé mon autoradio par deux fois.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Oui franchement si on coupe les mains des voleurs l'Algérie n'est pas dans cette état je vole 10 maillards je fais deux ou trois ans de prison après je suis riche ca veux le coup.
          crois tu que couper une main assagit?le mec a qui tu lui aurras coupé la main en sera t'il moins con?j'en doute!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Celui qui veut la charia, qu'il aille rejoindre Ben Ali, en Arabie Saoudite !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu'on ne peut pas appliquer tel quel des règles édictées il y a plus 1400 ans. Il y a un gros effort d'adaptation à faire.

              Par exemple, puisque tu évoques le fait de couper au voleur, qui te dis qu'avec les progrès de la bionique, le voleur ne va pas continuer ses méfaits ???

              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #22
                il faut vraiment etre derangé ....pour venir au 21 eme siecle ....proposer la barbarie d'un autre age ....les musulmans ont beaucoup de travail pour faire un update .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par samirsamir
                  le voleur on lui coupe la main, le zani en le fouette
                  Si deux adultes consentants veulent avoir des rapports sexuels hors mariage, en quoi cela regarde le reste de la société?! Les fouetter? On est au 21ème siècle et non au 7ème!

                  L'abus de religion a fait des horreurs en Algérie. Notre pays n'a pas besoin d'une autre dose de religion mais d'une bonne dose de bon sens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que vous ne représentez pas la majorité , ou c'est moi qui suis pas dans le 21 eme siecle.

                    Commentaire


                    • #25
                      samir

                      Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que vous ne représentez pas la majorité

                      Il serait en effet plus intéressant de demander au peuple algérien vivant en Algérie ce qu'il pense de cette question ... Oups cela déjà été fait.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je suis pour qu'on laisse les Algeriens croire en ce qu'ils veulent ... depuis quand un Algerien doit il nécessairement suivre les lois du coran ou de la bible ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Plus de musique

                          Heu non , désolée , je peux pas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            @samirsamir
                            comme tu dis c'est une loi de dieu, qui dépasse l'être humain, inaplicable, car le coeur humain est trop facilement corrompu, les erreurs sont bcps plus faciles à commetre.
                            On a bien vu le cas de ces deux jeunes adolescents lynché au pakistan car accusé à tort d'avoir voler alors qu'ils étaient innocent.
                            Non innaplicable
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #29
                              Mdr tite-fée, plus de concerts de rai, mais chacun fait ce qu'il veut sous sa douche, alors heureuse?

                              samirsamir, la charia a été trop salie, ce mot même fait peur aux gens, qui ne connaissent pas sa signification, ni les conditions d'application de la plupart de ses règles, quand tu dis charia, les gens pensent FIS ou république d'Iran, ils pensent aussi violence et barbarie, intolérance et menaces etc.....
                              Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu'elle me soit appliquée, je le veux même, je trouve que c'est les lois les plus justes si on y réfléchit, et les seules années où elle a été appliquée, le monde musulman a brillé, il était beaucoup moins barbare que les autres en occident, il n'y avait eu que 4 mains coupées, donc 4 vols volontaires sur 600 ans, il n'y avait eu aucun meurtre chez les musulmans, les autres religions ont vécu en paix, les gens n'étaient pas jugés pour des conneries du genre "tu n'as pas jeuné, en prison!" et j'en passe, donc c'est clair que je ne suis pas contre l'essayer.
                              Néanmoins, je tiens juste à dire que ça dépendra de qui veut l'instaurer et comment, si c'est belhadj qui vient me parler de charia, il prend mon poing dans sa gueule, si c'est al ghazali ou al sha3raoui je dirais oui. Il faut avant ça expliquer c'est quoi cette charia dont on parle, peut être qu'on parle pas de la même chose malheureusement...

                              Commentaire


                              • #30
                                a démocratie n'est ce pas la garantie du droit des minorités religieuses ou autres à la citoyenneté algerienne pleine et entiere!
                                personne n'a le droit de releguer les minorités religieuses à une "جالية دينية" dans leur propre pays, alors qu'ils sont algeriens avant tout!
                                Tu confonds démocratie( pouvoir par le peuple,pour le peuple) et laicité...............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X