Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour manger bien et pas cher

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est interdit de ramener à la cantine, mais rien ne t'empêche de manger ailleurs que la cantine ce que t'as pu ramené (rassure moi)?

Pour le reste, c'est un choix que beaucoup font (malheureusement). J'essayerai de faire autrement inchAllah.
    Je pense que c'est très important pour l'enfant. Parce qu'à force de banaliser la consommation des viandes non égorgées, l'enfant grandira avec l'idée que cela n'est pas si grave et que sa ne tuera personne. Du coup sa se généralise meme à sa vie privée étant adulte. Faut donc insister sur ce point dès leur jeune age

Commentaire

HTM

C'est interdit de ramener à la cantine, mais rien ne t'empêche de manger ailleurs que la cantine ce que t'as pu ramené (rassure moi)?
      Comment ca ailleurs?
      Quand les enfants sont à la cantine ils sont sous la responsabilité de l'école, ils ne peuvent pas aller où ils veulent, heureusement!

Après si ce sont des adolescents et que les parents sont d'accord ils peuvent rentrer manger chez eux, sinon pour les enfants, je ne l'imagine même pas.

Pour le reste, c'est un choix et que beaucoup font (malheureusement). J'essayerai de faire autrement inchAllah.
      Je pense que c'est très important pour l'enfant. Parce qu'à force de banaliser la consommation des viandes non égorgées, l'enfant grandira avec l'idée que cela n'est pas si grave et que sa ne tuera personne. Du coup sa se généralise meme à sa vie privée étant adulte. Faut donc insister sur ce point dès leur jeune age
      Pas du tout les enfants comprenent très bien que c'est parce qu'ils sont contraints.
      Les enfants sont beaucoup plus ouverts et compréhensifs que les adultes, à condition de prendre le temps de leur expliquer le pourquoi des choses.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Lol, quand je disais ailleurs je parlais de la cours de récrée par exemple, pas en dehors de l'établissement.

Enfin je me rappelle qu'au lycée y'avait des tables dans la cours... pas sure que sa soit le cas en primaire effectivement.

Pas du tout les enfants comprenent très bien que c'est parce qu'ils sont contraints.
        Pourtant lorsqu'ils n'aiment pas quelque chose, ils ne se forcent pas du tout, d'ailleurs ils laissent souvent les assiettes vides à la cantine... donc c'est aussi une question de volonté.
        Les enfants sont beaucoup plus ouverts et compréhensifs que les adultes, à condition de prendre le temps de leur expliquer le pourquoi des choses.
        Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien la le soucis. A force de s'ouvrir sur ce genre de questions, ils perdent vite la notion de limite, ne font plus d'effort pour rester dans le cadre légal et sorte l'excuse de la contrainte à la moindre occasion.

J'en ai vu des gamins qui te disent :"oué je suis aller manger avec des potes, ils sont parti au Macdo, manque de chance y'avait plus de fish (intérieurement ils se disent heureusement... vu que c'est degueu) donc il a été contraint de manger un big mac! Penses tu qu'on peut parler de contrainte la?!

Commentaire

HTM

Lol, quand je disais ailleurs je parlais de la cours de récrée par exemple, pas en dehors de l'établissement.
          Ben non quand tu les mets à la cantine, c'est pour qu'ils mangent à la cantine, il est interdit de manger autre chose ailleurs.
          Ou alors il faut aller les chercher et les faire manger à la maison.

La discussion de Momo a pris une autre tournure lol
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mais non, pas tant que sa.
            On se cherche des astuces dans un autre domaine Lol (sa reste toujours dans le domaine de la bouffe)

Commentaire

si tu es a paris essaye d'acheter chez un commercant qui as la certification avs .megane vous avez la chance d'avoir un bon organisme profitez en il y as un bon site pour toutes ses affaires la sa s'appelle al kanz c'est édifiant quand tu lit leurs enquêtes et tu en apprend des trucs depuis que j'ai lu sa franchement je ne peu plus ignorer mais c'est selon la conscience de chacun certain n'ont pas de solutions je leurs jette pas la pierre crois moi
              pour le porc heureusement que l'on le proscrit c'est haram
              La viande, perso, je l'achète dans des boucheries hallal. En revanche, les saucissons, j'achète au supermarché, c'est moins cher que chez le boucher alors que c'est exactement les mêmes produits. En revanche, c'est vrai qu'à présent, je fais gaffe au tampon AVS.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Rien de mieux que le marché pour acheter fruits et légumes.
                Malheureusement en hiver, il y a assez peu de fruits. Les tomates vendues en ce moment n'ont aucun goût.
                J'adore les poivrons verts et rouges (corne de boeuf), et on en trouve qu'au marché.

Commentaire

corne de boeuf),
                  miaaaaaaaaaammmmmmmmmmm............grillés sur le feu avec une pointe d'ail.........
                  on fait avec..........

Commentaire

Vos astuces pour manger bien et pas cher
                    bein cuisiner en grosse quantité
                    et manger moins
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Et servis avec un peu d'huile d'olive momo !

Commentaire

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en été je rajoute une tomate allongée!

voila un repas pas cher avec une baguette de pain.............rhlass!
                        on fait avec..........

Commentaire

bein cuisiner en grosse quantité
                          pas faux oui!preparer une grosse gamelle ..........
                          on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                          X