Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Le petit Paris ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @lamia : Hada la meilleure, jaloux des oranais ?
    Je plaisantais mais j'oublie que j'ai affaire à des non oranais donc pas sûr qu'ils patagent le même sens de l'humour

@mista : Tu sais, pour une tyartiya, wahrane c'est le sommet du raffinement, le foyer de la civilisation, faut protéger l'accent oranais par l'Unesco.
    Une tiartya n'a pas besoin de référence en terme de rafiinement ou de civilisation, une tiartya est déjà fière de son propore patrimoine er surtout ne dénigre pas les autres !! une tiartia aime son accent et respecte la particularité de chacun

Aller sans rancune, je sais que certains ont une dent contre Oran si ce n'est la jalousie c'est sûrement un complexe vis à vis la beauté de cette ville et le charme de ses habitants

Dis voir, ntiya wahrania ?
    Oui et non

Oui, j'y suis née et j'y ai passé une grande partie de ma vie, mes parents et frères y vivent et se sentent comme oranais donc par solidarité je le suis !!

Non, je me sens plus tiartia que wahrania,à Tiaret j'ai maracine, à Tiaret j'ai grandi, à Tiaret j'ai eu mes premières expérences de la vie, mes premiers amis (les meilleurs) ... etc
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• Evi, pareils!

Commentaire

• Pour l'accent je trouve personnellement que plus on va vers l'ouest, et plus l'accent est rustre. A Annaba, l'accent est hlou, j'adore!
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

• @msiliyadulux : Nass 3anaba sont les oranais de l'Est.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• quelles sont les ressemblances entre les annabis et les oranais?lol
            Moi par rapport à ceux que je connais je n'en vois aucune, sauf peut etre que les deux se considerent comme les plus "civilisés" d'Algérie...

Sinon je parlais uniquement de l'accent lol pas des traits de caractere!!

Commentaire

• Les oranais disent "Ca va Sabi", A 3anaba on dit "Chbik Shaibi".

Ils ont une manière de rouler les lettres qui ressemble aux oranais.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Ah non mais leur accent n'a strictement rien à voir!! Peut etre qu'il y a des expressions qui se ressemblent, mais l'intonation du parler d'Annaba est beaucoup plus douce, plus mélodieuse, moins agressive que le parler oranais!!

Commentaire

• Ahla misterOver

Tanks's pour le fou rire... J'ais rienne compris qu'est-ce que tu dis

lol

Commentaire

Chargement...
                  X