Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir une épouse Algérienne modèle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ET si cette femme est une épouse et mère modèle et son mari ne l'est pas a quoi cela va lui servir...?

Commentaire

• Oula ça dérive dans la méchanceté.J'ai vu MAJORITAIREMENT que des formidables femmes françaises ,des mamans qui se dévoue ,qui met sur son agenda que le garçon a un match de foot auquel elle doit assister ,juste à titre d'exemple.

Une maman c'est une maman peu importe la communauté ou autres.

Commentaire

• midou casa

tu ne vas pas ramener ta fraise, toi aussi! lol

Il ne s'agit pas de méchanceté, bon sang, vous êtes lourd.

Yaska a écrit que toutes les mères se sacrifiaient pour leur famille. J'ai répondu que non et j'ai expliqué pourquoi.
        Il y a des femmes pour qui leur vie de femme l'emporte sur leur rôle de mère. Ce n'est ni bon, ni mauvais. C'est d'ailleurs une des batailles du mouvement féministe!

Yaska

Oui je connais l'Algérie, et elle n'a rien à voir avec le tableau que vous dépeignez. Et toutes les femmes que j'y ai rencontrées étaient des modèles de vertu et de courage.
        D'ailleurs, elles m'ont beaucoup appris.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• tu ne vas pas ramener ta fraise, toi aussi! lol

Il ne s'agit pas de méchanceté, bon sang, vous êtes lourd.
          Tu fais toujours comme ça ,attaquer puis dire "nooon ,vous n'avez pas compris"

Commentaire

• Une épouse "ALGERIENNE" modèle, c'est celle qui vient te parler de la voisine lorsque tu regardes un beau match; qui t'appelle au téléphone pour ne rien dire; qui achète tout le temps des meubles, alors qu'il ne reste plus que 10 m2 de libres à ala maison; que tu transportes de 3ers en 3ers trimbalant des valises pleines de conneries, et qui en rentrant du 3ers te parle de la beauté de la boite à gâteaux, de la qualité des amandes, et de pleins d'autres futilités...Et toi, tu écoutes sa voix, comme un écho venant de loin, tu réponds par des "ah oui" "chefti" "bababab" juste pour donner l'impression que c'est intéressant, ... et puis tu t'arrêtes et tu la regardes parler, en préparant au même temps un plat rapide (type frites omelettes, parce que la fête est finie tard)...et tu te dis, putain je l'adore...parce que c'est fusionnel, se marier avec une algérienne, en n'étant pas trop con, c'est vraiment un foyer que tu batis et cette créature fragile et khorototesque devient ton répère le plus solide dans cette vie.

J'aime les Algériennes! Tiens, je vais même écouter Sami Eldjazairi!
            Excellent, magnifique, et tellement vrai
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Oui je connais l'Algérie, et elle n'a rien à voir avec le tableau que vous dépeignez. Et toutes les femmes que j'y ai rencontrées étaient des modèles de vertu et de courage.
              D'ailleurs, elles m'ont beaucoup appris.
              Et ben...je te conseille d'y retourner encore une fois
              L'Algérie n'est pas le monde de bisounours dont tu rêves.
              Moi, j'ai vu un gamin de 5 ans se faire violer par les ados de son bâtiment parce que sa mère le leur laissait à la moindre occasion.
              J'ai vu des parents affolés courir chez le médecin parce que leur fillette de 10 ans saignait...elle subissait des attouchements d'un gamin de 12 ans qui la coinçait souvent en bas de chez elle.
              Elle est bien belle la tradition algérienne!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• @Maya : Je suis choqué par ton niveau de méconnaissance de la femme française, du 19 eime en plus.

Madame Bovary est une création de Flaubert, tout comme Lolita est une création de Nabokov.

Tiens, un petit extrait de l'esprit pervers de monsieur Flaubert dans Bovary :

«départs de Rouen noyée de foutre, de larmes, de cheveux et de champagne (...) Manière féroce dont elle se déshabillait jetant tout à bas (...) sang au doigt de Léon qu'elle suce — amour si violent qu'il tourne au sadisme — plaisir du supplice ».

Monsieur Flaubert est plus obsédé par le sexe que par la sociologie de l'époque. Il écrit bien d'accord, mais ça ne fait pas de lui un connaisseur de la société française.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Yaska

Et ben...je te conseille d'y retourner encore une fois
                  L'Algérie n'est pas le monde de bisounours dont tu rêves.
                  Moi, j'ai vu un gamin de 5 ans se faire violer par les ados de son bâtiment parce que sa mère le leur laissait à la moindre occasion.
                  J'ai vu des parents affolés courir chez le médecin parce que leur fillette de 10 ans saignait...elle subissait des attouchements d'un gamin de 12 ans qui la coinçait souvent en bas de chez elle.
                  Elle est bien belle la tradition algérienne!
                  je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de violence en Algérie. Mais je connais des personnes merveilleuses là-bas, et leur image l'emporte sur le reste.

Par contre, le viol ne fait pas partie de la tradition Algérienne. Je vous plains de penser de pareilles choses.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• @Maya : Je suis choqué par ton niveau de méconnaissance de la femme française, du 19 eime en plus.
                    Moi, je suis choquée par sa méconnaissance de la femme tout court, algérienne, française ou martienne.
                    Quand on sort comme référence Madame Bovary ou les dingos de "Confession Intime" pour illustrer ses propos , je me dis que ça craint!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• @Yaska : Sans oublier les tournantes, je n'oublie jamais un jeune garçon, ils étaient toujours 6-10 à faire la tournée.

Maya rêve.

Commentaire

• Vous ne parlez que des gamins...et nous dans tout ça!
                        Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

• Mister Over

Il écrit bien d'accord, mais ça ne fait pas de lui un connaisseur de la société française.

mdrrrrrrrr
                          vous m'avez tuée de rire! lol

"Flaubert écrit bien d'accord"... lol

Flaubert est un génie!

je voulais vous répondre concernant Madame Bovary et la supposée perversité de Flaubert... mais lol

Commentaire

• je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de violence en Algérie. Mais je connais des personnes merveilleuses là-bas, et leur image l'emporte sur le reste.
                            Et bien sûr, ces personnes merveilleuses, tu ne les connais qu'en Algérie? Dans les autres pays, toutes les mères abandonnent leur gosse pour aller tourner des films X?

Par contre, le viol ne fait pas partie de la tradition Algérienne. Je vous plains de penser de pareilles choses.
                            Ce n'est pas moi qu'il faut plaindre mais ses enfants qui ont subit des sévices sexuels mais tu as raison, continue de croire que l'Algérie est un monde de bisounours où toutes les mères sont des modèles et tous les enfants sont très bien élevés!

Commentaire

• Sans oublier les tournantes, je n'oublie jamais un jeune garçon, ils étaient toujours 6-10 à faire la tournée.
                              Ah ben oui...là, ils étaient plusieurs à se le passer le pauvre gamin :22:

Commentaire

• Yaska

Moi, je suis choquée par sa méconnaissance de la femme tout court, algérienne, française ou martienne.
                                Quand on sort comme référence Madame Bovary ou les dingos de "Confession Intime" pour illustrer ses propos , je me dis que ça craint!
                                chacun ses références.

Mais en tout cas, je ne salis pas mon pays, en disant que le viol fait partie de nos traditions.
                                Vous n'avez pas le monopole de l'indignation, et les viols me choquent tout autant que vous, mais je sais que cela ne fait pas partie de notre culture et encore moins de nos traditions! On n'est pas des sauvages.

Commentaire

Chargement...
                                X