Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : Mohamed VI doit passer du discours aux actes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tu dois rencontrer des personnes qui se sont convertis à l'islam grace à ramadan. tu vas changer d'avis.
    -----
    sincerement cette comptabilité me faire rire !
    vous faites comme les sociétés des jeux : elles ne font la publicité qu'a propos des happy ver few ( cette miniscule minorité) qui gagne.....jamais les masses de loosers...ces milliers de perdants qui ingurgitent leur echec dans l'annonymat !

    pourquoi vous ne faites pas part des milliers de kabyles qui, pour des raisons politiques , ethniques ou economiques, se convertissent au catholicisme?

    je crois qu'il faut sortir de ces sentiers obscurantistes qui ne font que deformer notre pensee de musulmans et celle des autres dont notre surcroit de foi derange ou horripile : la religion est une communion entre le Créateur et sa création.....pas plus ....ce n'est ni une politique à promouvoir ni une ideologie à opposer à celle des autres.....parce que toutes les tentatives qui ont ete faites dans ce sens se sont revelées des echecs ont constitué et ont ete le prelude du tsunami qui deferle sur un monde arabe deja fragilisé par la pauvreté , la gabegie, l'analphabetissme et la maladie.


    même 10 sha3raoui, ne peuvent avoir l'influence de ramadan en occident. lui, il est trés instruit et connait trés bien la mentalité occidentale.
    ----
    je ne suis pas sur.

    Commentaire


    • #62
      voyez...

      parmi certains voyages, presque au coeur de l'Afrique, les progrès et les difficultés n'attendent pas plus que certains points de vue dont vous devez avoir connaissance et savoir lesquels, ou lesquelles, se manquent ou non, quant en plus "il" se refuse des frontières, ailleurs et quant au dialogue, drôle de partage des origines à la source dirait on dans le Temps, bref, ensuite, et seulement, (parce qu'il y a erreur ou faute ne l'oubliez pas), mais bon, la sagesse est-elle pour vous une nouvelle ou une ancienne faute, ou erreur, certains diront "coquille" ou contresens selon l'époque ou l'histoire donnée, désolé, sagesse est valeur tenue, vérifiée, et perspicace à l'Humanité, bambino dond'esta tù razon, ce n'est pas l'enfant qui parle là, aussi, le premier post sur le sujet fait jouer ou fait montrer un certain réveil, là "y'a" pas faute, cherchez l'erreur...

      ...Salam, merci...
      Dernière modification par nedjmala, 27 mars 2011, 01h00.
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #63
        virgile

        bref ,je ne tiens nullement a polémiquer sur cet homme ,on n'aime ou pas

        c'est selon les gouts, je dirais simplement ,si l’islam des anciens des chouyoukh ,des gens pieux avait été a l'honneur ,partout ,même dans mon pays ,et bien aujourd'hui on n'en serait pas la..

        je sort pour ne plus apparaitre.. Salem

        Commentaire


        • #64
          virgile

          utilise la balise "quote".

          tu cliques sur reponse. tu as le cadre. tu cliques sue la 4ème balise à droite, en haut. de couleur jaune avec un miniscule texte....

          puis le texte que tu as deja selectioné, tu le mets entre les 2 quotes....

          c'est pas difficile.....

          Commentaire


          • #65
            utilise la balise "quote".

            tu cliques sur reponse. tu as le cadre. tu cliques sue la 4ème balise à droite, en haut. de couleur jaune avec un miniscule texte....

            puis le texte que tu as deja selectioné, tu le mets entre les 2 quotes....

            c'est pas difficile.....
            ...Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #66
              nedjmala

              ...Salam, merci...
              y a pas de quoi, même si le message ne t'est pas destiné...

              ça va avec notre or vert.....??????????

              Commentaire


              • #67
                D’abord, je n'aime pas les crapauds des bénitiers
                il ne faut pas réduire tarek ramadan à un religieux ce sont les mêmes qui veulent le voir disparaître du paysage médiatique qui le qualifient d intellectuel islamiste afin de le discréditer .
                moi aussi je m intéresse absolument pas a sa dimension religieuse; comme tu dis on n a pas besoin d’intermédiaire. mais tarek ramadan m interesse en tant que penseur brut et on a besoin de ce monsieur sur la scène politique et sociale en france
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #68
                  il ne faut pas réduire tarek ramadan à un religieux ce sont les mêmes qui veulent le voir disparaître du paysage médiatique qui le qualifient d intellectuel islamiste afin de le discréditer .
                  il est finalement quoi ce monsieur?
                  un distributeur de verbes ambulant , dandy et parfumé?

                  moi aussi je m intéresse absolument pas a sa dimension religieuse; comme tu dis on n a pas besoin d’intermédiaire. mais tarek ramadan m interesse en tant que penseur brut et on a besoin de ce monsieur sur la scène politique et sociale en france

                  croyez moi ...vous n'avez besoin que de votre foi , de l'assurance en soi et de vous organiser apr vous même et non pas par des "cooperants" comme ce donneur de preches ......

                  si un jour la nation arabe perit....il faut graver à la tete de sa tombe.....ci-git une nation qui a trop cru au verbe....et trop peu à l'action

                  Commentaire


                  • #69
                    je ne suis pas vraiment d accord avec toi
                    le verbe c'est la communication , et la communication a toute sa place dans la société actuelle!
                    je préfére voir tarek ramadan en face de zemmour que chelghoumi ou fadela amara!
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #70
                      Peu importe ce que pense ce monsieur qui malgré tout adopte un double langage , soft sur les plateaux télés et radical face aux jeunes des banlieues notamment en France.
                      Ce qui importe c'est que le commun des marocains dise ,ces derniers jours ,la même chose jusque sur les plateaux de Al oula , 2M et Medi1 et dans les radios indépendantes sans crainte ni répression...

                      Commentaire


                      • #71
                        soft sur les plateaux télés et radical face aux jeunes des banlieues notamment en France.
                        c'est ce qu on appelle penser par procuration!

                        serais tu capable de nous citer un exemple de ses prêches radicaux ????????
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #72
                          je ne suis pas vraiment d accord avec toi
                          le verbe c'est la communication , et la communication a toute sa place dans la société actuelle!


                          il y a communication et communication
                          la communication est utile quand on a besoin de communiquer......
                          les preches ne font pas partie de cette categorie !

                          ils relevent plus du crime premedité ! :comme les sachets de la pharmacopée traditionnelle, ils sont preparés , dosés, distillés, meme pas verifiés, de sucre enrobés, ciblés,.....pour atteindre l'esprit des gogos ou leurs......portefeuilles.

                          je préfére voir tarek ramadan en face de zemmour que chelghoumi ou fadela amara!
                          moi je n'ai pas de preference....j'ecoute les femmes et les hommes qui ont quelques choses à dire ....et non pas de messages à distiller....

                          Commentaire


                          • #73
                            salam...

                            vos "choix" ou votre avis ne peuvent qu'être restreints et ils sembleraient vous empêcher d'évoluer, le préjugé du "prémédité", et "criminel" de surcroît, vous font même comparer les manques de transparence et d'éclaircissement, comme, sur la route si vous voyez un obstacle et que vous décidiez simplement et naturellement de l'éviter, penser ou croire ne vous suffiront pas ou plus, agir et même écouter certains de vos passagers n'en est pas moins évident et humain pour bien vous réaliser et pour sûrement vous poursuivre à vos chemins, le d'accord pas d'accord est une belle tolérance qui prêche dans toutes les catégories, enfin logiquement et dignement...

                            ...Salam, merci...
                            Dernière modification par nedjmala, 27 mars 2011, 11h55.
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #74
                              au final...

                              il est plus "cinglant" des commentaires "FAïstes que journalistiques mais bon souhaitons que dans le temps, les idées et les consciences se rejoignent où il s'entend des questions et des réponses aux dialogues, quelques qu'ils soient des façons, des manières, des couleurs, et en tout cas, des mots de la Paix...

                              ...salam, merci...
                              Dernière modification par nedjmala, 27 mars 2011, 13h57. Motif: ...des mots {("de")} la Paix...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Virgile
                                Vous ne connaissez pas la nuance?
                                -----
                                mais bien sur!!
                                ramadan en est le pape !
                                Ramadan est un homme cultivé, intelligent et sain, et je suis d'accord avec lui sur de nombreux points : pour cela, je pourrais te donner des preuves à profusion.
                                Mais il reste un homme, avec ses propres limites donc, et dans tout échange avec les autres nous devons garder notre esprit critique : Ramadan respecte justement cet esprit critique.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X