Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre la Vie et la Mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre la Vie et la Mort

    Apres le décès de mon oncle ce dimanche soir ca m'a fait réflichir et puis je me suis posé pas mal de questions :
    • 1- C'est quoi la vie ?
    • 2- qu'est ce qui nous appartient finalement dans cette vie?
    • 3- et la mort ?
    1: La vie n'est finalement qu'un mariage entre une âme et un corp
    Une âme Invisible qui sert de carburant et un corp qui fini par etre recyclé .

    2- Dans cette vie on possède rien du tout , on dirait qu'on loue plein de choses.

    * On possede un corp , Oui , mais c'est un objet qui appartient à la nature puisqu'on devera le rendre un jour .

    * On possede une âme , Oui , Mais on fini par la rendre , meme principe que la location ou un prêt .

    * On possede une voiture , des biens , de l'Argent Etc ... , Tout ca n'est jamais étérnel , ca vient et ca part , ca casse , ca se perd ...., Idem pour la location , c'est quelque chose qui nous appartient pas .

    * On possede la santé , Oui , Mais on peut la perdre à tout moment , et donc on sait jamais la gérér comme on veut puisque elle peut nous lacher d'elle meme ( un cancer par exemple )

    * On Possede des enfants et des parents , Oui , Mais ils peuvent mourir aussi , Ils peuvent disparaitre ... c'est que je me rend compte qu'on les loue tout simplement ...

    3- Apres la vie c'est quoi ?

    Deja , je pense que la vie est ensemble de location et on en fait un événement .

    Qui dit Location dit aussi un contrat ... Or , on a rien signé ... un contrat donc qui a été imposé par le propriétaire , , Mais qu'on a accépté puisqu'on bénéficié de tout " le matériel de location " qui a fait de nous des etres humains .

    Un Contrat aussi veut dire des closes ..... vous les connaissez vous ?

    Et qui dit location , dit un prix , et ce prix la on devera le payer quand si c'est pas après la mort ? puisqu'on a rien payé au début !!!!

    Mais le Payer à qui ? et comment ? et de combien ? On devera quand meme rendre un rapport detaillé sur l'utilisation de ce Matériel ?

    Et puis une derniere chose !!! mais qu'est ce qu'on vaut finalement ? puisque on est Propriétaire de rien ?


    Source : Mkhantre
    Dernière modification par mkhantre, 28 mars 2011, 18h59.

  • #2
    mkhantre.............pour ton oncle...........


    ttes ces questions arrivent toujours a un tel moment..........tu accuses le coup!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Sincères condoléances pour ton oncle Mkhantre: Ellah irehmou ouiouessa3 a3lih.

      Nous sommes peu de choses sur cette terre, tous de passage!

      La vie n'est qu'un voyage...

      Pour moi la vie est un cadeau, il faut en prendre soin et essayer de la rendre la plus utile possible.

      Marquer son passage ici bas, même d'un tout petit minuscule point positif à transmettre à ceux qui suivront.

      Essayer de ne pas faire de mal, donner du bonheur, essayer de prendre ce que la vie nous donne et partir serein et sans regrets... en Paix.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Pour moi la vie est un cadeau,
        oui une chance pour adorer dieu

        Commentaire


        • #5
          Merci Momo , Merci Megane

          La vie n'est qu'un voyage...
          Le Voyage c'est nous qui le décidons , La vie nous a été imposée ... je pense que c'est différent .

          Pour moi la vie est un cadeau, il faut en prendre soin et essayer de la rendre la plus utile possible.
          Tout ce qu'on nous impose n'est pas un cadeau ... surtout une ignorance totale de l'évolution de ce " cadeau " .

          Essayer de ne pas faire de mal, donner du bonheur, essayer de prendre ce que la vie nous donne et partir serein et sans regrets... en Paix.
          C'est comme si on nous met dans l'Océan , On nous demande de profiter de l'eau et du Soleil au Maximum , tout en sachant qu'on allait finir mais qu'on sait pas quand , ni comment !!!!

          Commentaire


          • #6
            Mkhantre c'est clair on ne l'a pas choisi, mais tant qu'à faire autant rendre le voyage agréable et le terminer en étant serein et avec le sentiment d'avoir fait son possible pour bien faire.

            Après on peut aussi se dire je n'ai pas choisi le début mais je préfère choisir moi même la fin du voyage...
            Seulement.... l'après voyage on ne sait pas ce qui nous y attends...

            la paix éternelle?

            Pas si sûr...

            Après ce sont des ressentis très personnels de chacun selon ses valeurs et ses croyances.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Mkhantre c'est clair on ne l'a pas choisi, mais tant qu'à faire autant rendre le voyage agréable et le terminer en étant serein et avec le sentiment d'avoir fait son possible pour bien faire.
              Personne n'est contre un voyage agréable , par contre , La maniere de terminer ce voyage c'est pas nous qui le décidons malheureusement car on est pas maitre de sois meme , On est pas maintre ni de son corp ni son ame , on ne sait rien gérér comme ont veut ... Nous avons l'impression qu'on fait ce qu'on peut et ce qu'on veut , mais non justement !!!

              Un jeune homme de 40 ans , ayant 2 petites filles ( 5 ans et 1 an ) avaient tout pour etre heureux et rendre son entourage heureux aussi .... , il est tombé malade , 1 mois etre hopitaux et cliniques et puis Décédé :22:

              Sacré voyage :22:

              Le résumé de sa vie , selon moi biensur : " Son âme était en mission sur terre , on lui a attribué un corp , on lui a programmé pour s'eteindre à 40 ans " .....

              Il n'a rien décidé le pauvre :22::22::22:

              Commentaire


              • #8
                Mkhantre ce genre de choses nous dépassent.

                J'ai perdu des personnes chères à la fleur de l'âge qui avaient tout pour être heureuses aussi... de façon très brutale en plus, aujourd'hui elle est là, demain à la même heure elle n'est plus là, rien ne laissait penser qu'elle allait disparaitre ... et pourtant...

                Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

                C'est le destin, la volonté de Dieu , il n'y a rien à comprendre on ne peut que l'accepter.

                Nous sommes très peu de choses et la lumière peut s'éteindre à n'importe quel moment.

                Eddenya ghaddara comme on dit..
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.
                  Voila, on est sur la meme longueur d'onde , On y peut rien , c'est pas la meme chose qu'ont fait ce qu'on veut ou ce qu'on peut .

                  C'est le destin, la volonté de Dieu , il n'y a rien à comprendre on ne peut que l'accepter.
                  On est OBLIGé de l'accepter , on a pas d'autre choix ... ca résume donc ce que j'ai dit que la Vie = Une ame envoyée sur terre , on lui a fournie un corp et on lui a imposée une mission sencée se limiter dans un temps Indéfini .

                  Nous sommes très peu de choses et la lumière peut s'éteindre à n'importe quel moment.
                  On est rien justement .

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes mes condoléances. Ainsi va la vie...on est tous de passage sur cette terre.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes mes condoléances. Ainsi va la vie...on est tous de passage sur cette terre.
                      Merci Yaska

                      Commentaire


                      • #12
                        • 1- C'est quoi la vie ?
                        C'est aller vers la mort
                        • 2- qu'est ce qui nous appartient finalement dans cette vie?
                        Les fruits qu'on sème
                        • 3- et la mort ?
                        L'heure de la récolte


                        Allah Yerham ton oncle.

                        Commentaire


                        • #13
                          mes condoléances mkhantre
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Beaucoup remember & Algerian


                            .
                            .
                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yera7mou, InchaAllah min ah'l el djanna.

                              Sinon on est juste de passage sur terre, une période où on est examinés, où on devras bosser pour assurer la vie éternelle (la vie d'après la mort)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X