Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau billet de 2000 DA dévoilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tu fais comment? y a ta pette soeur à coté?
    non non chui au boulot d'ailleurs je vais retourner à mes maths
    ps: j'aimais bien el i3rab
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #77
      Chapeau Lamia:
      A cote de ca, les declinaisons latines, c'est les doigts dans le nez.
      non non chui au boulot d'ailleurs je vais retourner à mes maths
      Mais C'EST des maths lol. Je vais ouvrir un topic i3rab ce soir.

      Commentaire


      • #78
        Lamia et Cne, sorry vous aviez raison

        Je viens de vérifier :


        السؤال

        أريد أن أعرف إعراب كلمتي (المال والبنون) في قوله تعالى: (المال والبنون زينة الحياة الدنيا) من سورة الكهف... لماذا كلمة المال (مرفوعة بالضمة) وكلمة البنون (منصوبة بالفتحة)، مع أن الواو حرف عطف، من المتوقع أن البنون تتبع المال والحركة الإعرابية لأنها معطوفة.... أريد أن أعرف السبب؟ وجزاكم الله خيراً.

        الجواب

        الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:

        فإن كلمة (المال) مرفوعة لأنها مبتدأ والضمة على آخرها هي علامة الرفع، وكلمة (البنون) مرفوعة أيضاً لأنها معطوفة -كما قلت- على كلمة (المال) التي هي مبتدأ، والمعطوف على المرفوع مرفوع لأن المعطوف تابع لما عطف عليه، وعلامة الرفع في كلمة (البنون) هي الواو نيابة عن الضمة لأنها من ملحقات الجمع المذكر السالم ، والجمع المذكر السالم وما ألحق به يرفع بالواو نيابة عن الضمة.

        أما فتحة النون الأخيرة فليست علامة إعراب بل هي فتحة ملازمة لنون جمع المذكر السالم كمسلمين ومسلمون وما ألحق به، فهي في حالة الرفع والنصب والخفض مفتوحة غالباً.

        والله أعلم.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #79
          je sais lamia, mais ma jalousie m’empêche de reconnaître je maitrise ali3rab mais j'aurais oublié de citer "mo3araf bil idafa" j'ai complètement oublié qu'il fallait l'ajouter ...

          Mais C'EST des maths lol. Je vais ouvrir un topic i3rab ce soir.
          ok à ce soir alors je retourne au travail sinon demain je serai la ma7alla li mina ali3rab (sans boulot) ...

          souilah et HISTO préparez vous pour le concours de ce soir ...

          eye of tiger
          Dernière modification par absent, 29 mars 2011, 14h12.

          Commentaire


          • #80
            Hummmmm

            Hé bien, d'un faux billet à un cours de grammaire le chemin est très court !




            Sinon deux absents manquent à l'appel sur la planche proposée, les deux bébés chéris du squatteur d'El Mouradia " وئام" et "مدني"



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #81
              non non chui au boulot d'ailleurs je vais retourner à mes maths
              Tu devrai donner des cours les w end, sa serai dommage de priver les gens de ton savoir. C'est très demandé ce genre de compétences!

              Commentaire


              • #82
                Tu devrai donner des cours les w end, sa serai dommage de priver les gens de ton savoir. C'est très demandé ce genre de compétences!
                J'ai remplacé une amie à la mosquée (mais je leur apprenais plutôt les lettres et les mots niveau basique) et comme je ne suis pas voilée j'ai laissé tomber je ne supporte pas qu'on me regarde de travers dès qu'on me croise sans le voile en dehors de la mosquée (quoique y en a qui ne me reconnaissaient pas car apparemment le voile me change complètement dc avec ils me disent "assalamou 3alaikom" et sans "Bonjour" )
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #83
                  L'éqivalent de 500 Euros, c'est 50 000 Dinars...
                  C'est un billet de 50 000 DA que ça prendrait.
                  Je suis allé acheter une voiture d'occasion à EL Harrach avec ma nièce avec 80 millions en liquide. Imaginez le risque que nous prenions avec son grand sac gonflé par ces millions

                  Commentaire


                  • #84
                    Azul,et le numero sur son front ,c est le numero d ecrouc?

                    Commentaire


                    • #85
                      Excellent !

                      Je suis allé acheter une voiture d'occasion à EL Harrach avec ma nièce avec 80 millions en liquide. Imaginez le risque que nous prenions avec son grand sac gonflé par ces millions

                      Wallah, j'ai ri pour de vrai. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai imaginé la scène.

                      Mais ce n'est pas comme ça qu'on fait, Bachi. Il fallait juste prendre une petite somme en guise d'arrhes. Ce n'est qu'après (au moment de signer l'acte de vente à la baladiya que tu devrais payer le reste). Et puis pour ce genre de transactions, à souk El Harrach de surcroit, on se fait accompagner par des neveux pas par des nièces.

                      Awah, je commence à comprendre le policier qui t'a ordonné de rentrer d'où tu venais.

                      Merci pour le fou rire.
                      Dernière modification par elfamilia, 30 mars 2011, 04h54.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je vais rajouter une couche.

                        Bachi, je viens de raconter ton histoire à un ami. Voilà ce qu'il me dit : "mais mnin dja hadaya ? ma ya3refch wlla kifach ?"

                        Je ris encore.

                        Allah yedj3el el khir.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #87
                          Intéressant l'i3rab ici, c'est mieux que le faux billet, alors pour toi lamia a3ribi hada el bayt :


                          ala ya qawmo lil'3ajabi al'3ajib wa lil'ghafalati to3rido lil'arib

                          Commentaire


                          • #88
                            El Familia
                            héhéhé
                            nous sommes quand même rentrés avec laaroussa à bachjarrah
                            el hamdou lillah

                            Commentaire


                            • #89
                              El Familia
                              héhéhé
                              nous sommes quand même rentrés avec laaroussa à bachjarrah
                              el hamdou lillah
                              Djebtouha quand même. Bravo !

                              Et vous avez klaxonné une fois f'el houma.

                              Mais où est-ce que vous avez compté l'argent ?
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire


                              • #90
                                dans la bijo
                                et oui y a eu des youyous du balcon ...nous lui avons mis du henné et installé la khamsa comme il se doit .

                                Ma niece n'a pas encore regretté son achat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X