Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    "7 millions d’Algériens vivent à l’étranger"

    Si l'on comprend les anciens pieds-noirs et leurs descendants et les harkis, c'est fort possible.

    Mais le chiffre véritable fait état de 874 00 Algérien.ne.s selon la statistique de ceux qui ont pu voter pour la présidentielle algérienne de 2009 (dont je suis).

    Commentaire


    • #77
      kaiser laisse le nager a sahbi...
      je voulais juste lui donner un coup de main a sahbi
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #78
        et ces sahraouis , sont pas capables de se défendre tout seul pour régler leur problème ?
        c'est des hommes ou des ........!
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #79
          Le sujet a completement devié.
          SInon je n'arrive pas à croire que l'Algerie voudrait occuper le SO, ou alors je suis vraiment TRES naive...:22:
          Et me parlez pas de l'Atlantique, qu'ils commencent deja par exploiter correctement la mediterrannée!!!

          Sinon, pour moi ce probleme on doit s'en debarrasser au plus vite, gouffre d'argent, ça empeche le maghreb d'avancer, et puis mince chacun ses problemes!!!
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #80
            Sache qu'il y a plus de Marocains exilés que d'Algériens. Quant aux femmes algériennes dont nous devons défendre leur cause coûte que coûte, que penses-tu des femmes marocaines contraintes de vendre leurs corps aux étrangers afin de nourrir leurs enfants?
            Mon but n'est pas de comparer qui, de l'Algérie ou du Maroc excelle en défaillances. Toute l'énergie de l''Algérie doit d'abord se concentrer sur les siens avant de jouer à l'ange de la justice ou au redresseur de torts.

            Commentaire


            • #81
              Les solutions existent, autour des pays protagonistes il y a des forces qui décident...elles ne veulent pas d'un règlement, autant que le conflit persiste, tant ça fait leur affaire; un maghreb uni dérange (pas bon pour l'Europe et les pays du golfe) puis il faut que les armes se vendent, la paix n’arrange pas tout le monde.

              Commentaire


              • #82
                J'ai lu un peu certaines interventions et je peux conclure que bcp de Marocains sont contre un référendum au Sahara. La mojorité des Algériens parcontre sont pour à l'exception de quelque'uns qui croient que le SO est SM. D'autres pensent qu'il y aura pas de solution comme notre ami Tolkien et que les deux gouvernements cherchent à gagner le temps.

                Je suis de l'avis d'Énigma qu'il existe une solution car c'est le même peuple ( Algérien, Marocain et Sahrawas) mais on ne veut pas résoudre ce problème pour que cette région ne connaitra jamais un vrai développement dans le future et elle serait l'otage de ce conlit.
                Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 19h13. Motif: Erratum

                Commentaire


                • #83
                  Le SO ne peut qu'être indépendant ou marocain il n'y a pas 1000 solutions, tant que personne n'a cédé sur une des deux, ça n'avancera pas! Et à choisir, je le préfère 1000 fois marocain, mais pour le bien des sahraouis autonome.

                  Commentaire


                  • #84
                    Salam MOULOUD
                    C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?
                    Un referendum d'auto-détermination.........


                    Les Saharaouis doivent prendre en main seuls leur destinée, à savoir avoir l'indépendance de leur SO

                    Commentaire


                    • #85
                      la solution est la démocratisation du Maroc, aujourd'hui les sahrawis ne diront jamais non à un Maroc de droit, de liberté et de démocratie.

                      appliquer la régionalisation avancée, combattre la corruption...etc
                      on vera ensuite si le polisario gardera une crédibilité...

                      Commentaire


                      • #86
                        Un referendum d'auto-détermination.........

                        Mais si le Maroc ne veut pas, On ne peut pas l'obliger.

                        Commentaire


                        • #87
                          Mais si le Maroc ne veut pas, On ne peut pas l'obliger
                          la France disait la même chose de notre pays en 1954....Elle croyait sa présence coloniale éternelle........l'histoire en a décidé autrement......

                          Pour le SO, ce sera la même chose,le colon sera chassé soit par la force, soit par les urnes!

                          Commentaire


                          • #88
                            la France disait la même chose de notre pays en 1954....Elle croyait sa présence coloniale éternelle........l'histoire en a décidé autrement......

                            Pour le SO, ce sera la même chose,le colon sera chassé soit par la force, soit par les urnes!
                            Mais les Marocains disent qu'ils ont des preuves historiques qui prouvent la marocanité du Sahara occidental? Comment peut-on leur nier une telle chose?

                            Commentaire


                            • #89
                              la France disait la même chose de notre pays en 1954....Elle croyait sa présence coloniale éternelle........l'histoire en a décidé autrement......

                              Pour le SO, ce sera la même chose,le colon sera chassé soit par la force, soit par les urnes!
                              Mais à la différence c'est que les algérien était des millions opprimés, combien sont les polisariens, peut être 100000, 200000, on ne sait pas vraiment le polizéro refuse le recensement des populations de tindouf par le hcr de peur de voir la supercherie découvert par la communauté internationale ???

                              Commentaire


                              • #90
                                ils s'y passera des millions de générations avant que le polisario ne prenne possession du SO !!
                                pendant ce temps ils peuvent toujours rêver !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X