Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment peut-on leur nier une telle chose?
    wach t es leur avocat

le droit a parle dans cette affaire
    les marocains ont ete deboute et sacrement humilier
    avant que la cour rende justice
    elle a etudie toutes les pieces presentees par les protagonistes
    mauritaniens marocains et espagnols

il n ya pas de continuite entre le maroc et le sahara occidental
    pareil avec la mauritanie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Mais les Marocains disent qu'ils ont des preuves historiques qui prouvent la marocanité du Sahara occidental
      Mais c'est complètement débile ce que tu dis là... quoi donc de plus normal si les italiens réclament l'europe entière et l'afrique du nord avec parcequ'a un moment de l'histoire ces terres faisaient partie de l'empire romain...
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

wach t es leur avocat

le droit a parle dans cette affaire
        les marocains ont ete deboute et sacrement humilier
        avant que la cour rende justice
        elle a etudie toutes les pieces presentees par les protagonistes
        mauritaniens marocains et espagnols

il n ya pas de continuite entre le maroc et le sahara occidental
        pareil avec la mauritanie
        Je suis l'avocat de personne mais cette histoire de référendum on l'a entendu depuis des années mais sur le terrain les forces du FAR sont présentes à La3youn mais pas celles de l'ANP.
        Dernière modification par absent, 18 avril 2011, 02h33.

Commentaire

Mais c'est complètement débile ce que tu dis là... quoi donc de plus normal si les italiens réclament l'europe entière et l'afrique du nord avec parcequ'a un moment de l'histoire ces terres faisaient partie de l'empire romain...
          Europe n'est pas 200 000 ames. mais 600 millions habitans. Je pense qu'on ne peut pas comparer les pays Europiens avec le SO.

En tout les cas, tu es a Jijjel. Si un guerre se déclare entre l'Algérie et le Maroc, ce sont les habitans de Meghnia, Tlemcen, Béchar, Tindouf qui vont payer. Soyons résonnable.

Commentaire

et ca te donne le droit d accepter l arbitraire
            juste pour le rappel
            .....
            heureusement que nous avions tranche la gorge d un joli sourire kabyle ceux qui comme toi osaient penser comme tu le fais maintenant
            Je ne suis l'avocat de personne mais cette histoire de référédum on l'a entendu depuis des années mais sur le terrain les forces du FAR sont présents à La3youn mais pas celles de l'ANP.
            ce sont les habitans de Meghnia, Tlemcen, Béchar, Tindouf qui vont payer. Soyons résonnable.
            non et non

encore un troll qui se devoile
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Référendum c'est bien mais qui va obliger le Maroc de l'accepter? Surtout que la France n'a pas de position claure sur cette question.

Commentaire

Mais les Marocains disent qu'ils ont des preuves historiques qui prouvent la marocanité du Sahara occidental
                pourquoi les cachent t-ils ? qu'ils nous les montrent ces preuves ...
                sur les sois disant 1200 d'histoire du Maroc seuls les almoravides ont régné sur le SO ... depuis les sahraouis n'ont jamais constitué ou fait partie d'une nation du fait de leur caractère nomade. le sentiment nationaliste a vu le jour dans ce territoire suite à la colonisation espagnole et la sédentarisation des populations. c'est dans la quête de libération que le nationalisme à commencé au SO.

le problème du SO est le résultat directe du caractère traître et opportuniste des alaouites et leur obsession de préserver leur trône

Commentaire

pourquoi les cachent t-ils ? qu'ils nous les montrent ces preuves ...
                  sur les sois disant 1200 d'histoire du Maroc seuls les almoravides ont régné sur le SO ... depuis les sahraouis n'ont jamais constitué ou fait partie d'une nation du fait de leur caractère nomade. le sentiment nationaliste a vu le jour dans ce territoire suite à la colonisation espagnole et la sédentarisation des populations. c'est dans la quête de libération que le nationalisme à commencé au SO.

le problème du SO est le résultat directe du caractère traître et opportuniste des alaouites et leur obsession de préserver leur trône
                  historiquement aussi l'Algérie n'avait pas cette allure

Commentaire

historiquement aussi l'Algérie n'avait pas cette allure
                    bien sur midou personne ne dira le contraire. c'est la lutte contre la colonisation française qui a généralisé, le sentiment national sur tout le territoire de l'Algérie actuelle.
                    Alors qu'au Maroc, les alaouite collaboraient avec les espagnoles et les français pour conserver leur monarchie. ce qui fait que seule la colonisation de 1975 lie le Maroc et le SO. comment veux tu que les sahrouis se sentent citoyens d'une monarchie qui les a trahi ...

Commentaire

• bien sur midou personne ne dira le contraire. c'est la lutte contre la colonisation française qui a généralisé, le sentiment national sur tout le territoire de l'Algérie actuelle.
                      Alors qu'au Maroc, les alaouite collaboraient avec les espagnoles et les français pour conserver leur monarchie. ce qui fait que seule la colonisation de 1975 lie le Maroc et le SO. comment veux tu que les sahrouis se sentent citoyens d'une monarchie qui les a trahi ...
                      Je n'ai pas trop envie de débattre ,c'est répétitif sur FA.Le process de décolonisation a continué en 59 sidi ifni ,puis les années 69 tarfaya ,enlever le statut internationale de Tanger ,puis le sahara Marocain ....

Le sahara n'était qu'une étape.C'était plus légitime si je suis ta logique de demander le sahara orientale et Tindouf plus que le SO.

Moi je demande que l'Algérie soit comme la Mauritanie ,Malie ...et autres pays arabe.Laisser le problème aux main de l'ONU ,ce que font vos dirigeants c'est gamins et dégoutant.
                      Dernière modification par absent, 18 avril 2011, 10h26.

Commentaire

• Envoyé par midou
                        Moi je demande que l'Algérie soit comme la Mauritanie ,Malie ...et autres pays arabe.Laisser le problème aux main de l'ONU ,ce que font vos dirigeants c'est gamins et dégoutant.
                        bah non midou , selon le dernier discours de boutef , il n'y a aucun problème entre le Maroc et l'Algérie !!

Commentaire

• bah non midou , selon le dernier discours de boutef , il n'y a aucun problème entre le Maroc et l'Algérie !!
                          khéli hadak ,à sa place je passerai mon temps à prier et à me reposer.

Commentaire

• qui a eu l'idée de mettre ce topic dans café du village ?

ca ne branche plus en bas donc on le déplace ou quoi?

combien de fois ce sujet a été débattu: des milliers de fois, et combien de personne ont été convaincu par les avis des autres....walou personne...

alors pourquoi le poster et reposter...

Commentaire

• pour moi le conflit du sahara occidentale est un faux problème j'ai l'impression qu'il a été monté par les plus haut dignitaires des deux états pour endormir le peuple

ça crée de l'animosité entre les deux pays et de fausse fierté nationale histoire d'endormir le peuple : un coup c'est le maroc qui a le dessus et un coup c'est l'algerie devant les yeux ebaillit des citoyens des deux pays qui vont ressentir une fierté par rapport a l'autre

et pendant ce temps la boutef et M6 (je pense que M6 ne veut plus jouer le jeu il a hérité ce conflit de son pere) se partagent les billets les villa les maisons dans le sud de la France

moi je dis ce bout de sable laissons le Maroc se demmerder avec les sarahwi nous en melons pas.
                              Pendant ce temps la faudra ouvrir les frontieres et travailler ensemble echanger les expertises avec nos voisins maroc tunisie lybie egypte apres il faut que ce soit du gagnant gagnant tu m'apporte je t'apporte et je vous jure que vous verrez des peuples epanouis dans tous les sens

mais revons revons
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Je n'ai pas trop envie de débattre ,c'est répétitif sur FA.Le process de décolonisation a continué en 59 sidi ifni ,puis les années 69 tarfaya ,enlever le statut internationale de Tanger ,puis le sahara Marocain ....
                                le sahra n'a jamais était marocain. sidi ifni et le SO étaient deux département distincts, meme lors de la colonisation du SO et d'une partie du sud marocain (sidi ifni tafraya ...) tafraya était appelée le Maroc méridional ...

Le sahara n'était qu'une étape.C'était plus légitime si je suis ta logique de demander le sahara orientale et Tindouf plus que le SO.
                                effectivement, Tindouf et Bechar étaient marocaines avant la colonisation du Maroc. mnt elles sont algériennes comme l'Alsace était français, près il est devnu allemand après la France l'a récupéré à la 1ere guerre mondiale ...

c'est dégoutant des deux cotés ...

Commentaire

Chargement...
                                X