Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

    C'est quoi la solution pour le Sahara occidental? Est-ce qu'on doit partager cette région entre l'Algérie et le Maroc? Ou bien il faut supporter les Sahrawis? Dans ce cas, est-ce que 200 000 habitans sont capables de créer un pays? le défendre? le gérer?

    Personnelement je crains une intervention occidentale ( Américaine surtout) pour nous voler cette région riche en ressources naturelle. Le Pentagon fait tous les calcules pour prendre cette région doucement. Si ce jour arrivera, on blamera qui? Les Algérien ou les Marocains ou les deux?

    Que pensez vous chers forumistes? J'ai vraiment peur pour l'avenir de cette région.

    PS: Un jour j'ai essaié de localiser les habitants de cette région par les photos google earth satellite mais je n'ai trouvé personne!!!!! que le désert. Un vaste désert.
    Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 02h34. Motif: nouvelle édition ( ibda3)

  • #2
    C'est quoi la solution pour le Sahara occidental? Est-ce qu'on doit partager cette région entre l'Algérie et le Maroc? Ou bien il faut supporter les Sahrawis? Dans ce cas, est-ce que 200 000 habitans sont capables de créer un pays? le défendre? le gérer?

    Personnelement je crains une intervention occidentale ( Américaine surtout) pour nous voler cette région riche en ressources naturelle. Le Pentagon fait tous les calcules pour prendre cette région doucement. Si ce jour arrivera, on blamera qui? Les Algérien ou les Marocains ou les deux?

    Que pensez vous chers forumistes? J'ai vraiment peur pour l'avenir de cette région.

    PS: Un jour j'ai essaié de localiser les habitants de cette région par les photos google earth satellite mais je n'ai trouvé personne!!!!! que le désert. Un vaste désert.
    lol wajhek 9asseh 3chiri

    La solution ,c'est ce qui est maintenant sur terrain.Sahara Marocain.Est ce qu'on va donner un territoire plus grand que la tunisie à 200000 personnes (comme tu dis ,même si le nombre est moindre)?

    Commentaire


    • #3
      Chèr Midou, je n'ai aucun problème si le Maroc serait accepté mais dans les news et les instances internationales, bcp de Sahrawis ne sont pas d'accord. Sinon le roi pourrait régler ce probleme avec un vote soutenu par l'UN.

      Donc c'est une bonne solution si le Sahrawas l'accepte mais jusqu'au preuve du contraire ils ne sont pas pour en ce moment.

      Concernant le nombre, les USA peuvent les séduire pour une vie à l'américaine comme les Qatarais ect pour quelque bases militaire sur le sol et crois moi si ça qui me fait peur plus.

      Les Américains savent tré bien que le charbon serait intérréssant comme jadis pour leur économie surtout que les réserves de pétrole vont s'épuiser. Ils font des calcules pour avoir leur part du gateau dans cette région.
      Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 02h42. Motif: Réédition

      Commentaire


      • #4
        Chèr Midou, je n'ai aucun problème si le Maroc serait accepté mais dans les news et les instances internationales, bcp de Sahrawis ne sont pas d'accord. Sinon le roi pourrait régler ce probleme avec un vote soutenu par l'UN.

        Donc c'est une bonne solution si le Sahrawas l'accepte mais jusqu'au preuve du contraire ils ne sont pas pour en ce moment.
        Tu sais ,même si tu leur donne indépendance ,rien ne garanti que le problème -pour le Maroc- est résolu.Tu vas avoir une entité qui va attribué des contrats d'exploration et d'exploitation aux espagnoles (lol c'est pourquoi ils soutiennent sahraouis).T'auras un pays qui va couper ton attachement à l'afrique à travers la Mauritanie ,en plus d'un enclavement.

        Le problème il est entre deux régimes ,avec un peu plus de haine côté Algérien.

        Moi je propose qu'on laisse le Maroc et le Polisario avec l'ONU.L'acharnement de l'Algérie me dégoûte ,répugnant ,je l'avoue.

        Commentaire


        • #5
          Référendum et qu'on en parle plus.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie aime bcp le Maroc. On a besoin de l'expertise Marocaine pour bien travailler la terre. On pourrait exporter le Thomson chtina vers bcp de pays.

            Mais le problème à mon avis ce n'est pas les Algériens mais les Sahrawis. J'étais une fois à l'aéroport de casa et j'ai vu des femmes Sahrawis de Polizario entrain d'engueler une femme polici;ere Marocaine. Je me rappelle bien de cette scène. Donc l'Algérie n'a pas crée la haine entre Sahrawi et Marocain. Sa position est plutôt neutre.
            Dernière modification par absent, 17 avril 2011, 02h47.

            Commentaire


            • #7
              Référendum et qu'on en parle plus.
              Sur quel base ? qui votera ? qui est le vrai sahraoui ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai parlé une fois avec un Mauritanien sur la question de Sahara et il m'a dit que le SO leur appartient. Je ne sais pas qui dois-je croire. Tout ce que je souhaite est une solution pour TOUT LE MONDE.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie aime bcp le Maroc. On a besoin de l'expertise Marocaine pour bien travailler la terre. On pourrait exporter le Thomson chtina vers bcp de pays.

                  Mais le problème à mon avis ce n'est pas les Algériens mais les Sahrawis. J'étais une fois à l'aéroport de casa et j'ai vu des femmes Sahrawis de Polizario entrain d'engueler une femme polici;ere Marocaine. Je me rappelle bien de cette scène. Donc l'Algérie n'a pas crée la haine entre Sahrawi et Marocain. Sa position est plutôt neutre.
                  l'Algérie aime tellement le Maroc qu'elle est la seul pays arabe et musulman à avoir soutenu l'espagne lors du conflit sur l'île de leila(si seulement ,elle ne s'était pas prononcé,j'aurais compris).

                  Laisses tomber

                  Pour les sahraouis ,et bien je te dirais que dans les années 80 ils étaient plus indépendantiste ,maintenant ils veulent rester au sein du Maroc...et plus précisement ,ils veulent que ça reste comme ça ,c'est eux qui en profite (parole d'un sahraoui qui a double bourse ,qui était avec moi dans mon école)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai parlé une fois avec un Mauritanien sur la question de Sahara et il m'a dit que le SO leur appartient. Je ne sais pas qui dois-je croire. Tout ce que je souhaite est une solution pour TOUT LE MONDE.
                    l'Algérie c'est elle qui prend décision des sahraouis.Si elle veut régler le problème ,elle peut le régler.Trouver une soirtie de la ghalib wala maghloub ,sera bénéfique pour tout le monde et on n'aura aucune ingérence de l'occident.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous dis bonne nuit ,ce conflit devient saoulant ,honnêtement.Et en tant que Marocain ,je ne céderai pas ,céder veut dire chémta pour toute la vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Référendum et qu'on en parle plus.
                        C'est une bonne idée mais bcp de pays telque la France disent des choses ici et vont là et disent le contraire. La communauté internationale n'a pas une position unanime et claire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne nuit cher casa.

                          Dors bien et reviens demain nchAllah au sujet, qui sait peut-être que la solution pour ce conflit est plus proche qu'on ne le pense

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une bonne idée mais bcp de pays telque la France disent des choses ici et vont là et disent le contraire. La communauté internationale n'a pas une position unanime et claire.
                            Il y a beaucoup de sahraouis ,de vrai qui sont à Marrakech et autre villes Marocaines ,alors pourquoi ne doivent ils pas voter ?

                            C'est clair que si tu prend des sahraouis de tchad ,Mauritanie ,Malie ...etc qui n'a aucune pièce d'identité et tu lui dis si tu dis oui pour indépendance ,tu viveras riche ,il votera oui ,ils s'en foutent de l'honnêteté.

                            C'est du n'importe quoi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dors bien et reviens demain nchAllah au sujet, qui sait peut-être que la solution pour ce conflit est plus proche qu'on ne le pense
                              Laisse jéd mha comme ça ,je ne veux pas de solution ana ga3.La solution c'est que le drapeau flotte au sahara ,on s'en fiche si ça nous coute cher ou pas ,et cela tout les Marocains le disent.Pas de concession ,cela n'a pas de prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X