Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le guide de l'amour risqué à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'oublions pas un point : L'algérien a le sens de l'exagération.

Donc, en relisant le texte, j'ai des doutes sur tout ça, ça arrive peut être, mais ça reste rare.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• biskra
      je n'ai pas compris le dernier paragraphe de ton texte, de quelle piéce tu parle, de l'aumone? maklouka

salem
      Une histoire qu'il m'est arrivé en Algérie , j'ai voulu faire la charité a un homme dans le besoin(financièrement) il n'a pas voulu, par contre les gens du village m'ont conseiller de lui acheter de la nourriture, c'est ce que j'ai fait et il l'a accepter.

j'ai demander la raison de son refus financièrement et les gens m'ont répondu"sa dignité l’empêché d'accepter , tandis que la nourriture ne se refuse pas ,surtout si on n'a faim.c'est péché chez nous"
      je suis rester sidéré devant cet homme plein de fierté,de dignité , j'avais l'air bête devant lui , ma vie a défiler devant moi ,et je me suis aperçu que j’étaie un enfant "gâté" toujours en train de me plaindre et cet homme m'a donner une leçon de vie .

crois moi après avoir vécu cela , je me suis sentie tout minable
      j’était dans un pays , ou rien ne leur a été épargner et pourtant quelle force il se dégage de ce peuple.

mes déclarations sur l’Algérie,c'est le peuple qui me l'inspire et son histoire rien d'autre , ce sont eux mes références.

Commentaire

• le NIf a l'algerienne mon ami le vrai l'authentique
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• le NIf a l'algerienne mon ami le vrai l'authentique Eljemati

je n'ai jamais douter de la fierté du peuple algérien..
          il faut voir cela et marcher avec les algériens du pays pour cela

et non s'enfermant dans des hôtels luxueux et jouer le frimeur , il faut vivre le peuple,c'est ce que j'ai toujours fait et ferais a l’avenir.

Commentaire

• Biskra

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été dans un hotel luxueux.... et j'ai passé une semaine formidable....
            Seulement je suis restée sur ma faim, c'est horrible je n'ai pas eu l'impression d'avoir vécu mes vacances en ALgérie... Pour cette raison j'y retourne en mai pour vivre avec le peuple leur vie et me sentir Algérienne à part entière....

Commentaire

• Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été dans un hotel luxueux.... et j'ai passé une semaine formidable....
              Seulement je suis restée sur ma faim, c'est horrible je n'ai pas eu l'impression d'avoir vécu mes vacances en ALgérie... Pour cette raison j'y retourne en mai pour vivre avec le peuple leur vie et me sentir Algérienne à part entière....anissamuse

ceratins immigré croient que l’Algérie c'est le Kenya, il font un safari..

parler avec le petit peule ,les taxi (qui apprend beaucoup avec eux sur les algeriens et le pays) et surtout etre humble pour apprendre la mentalité algerienne ,car nous qui somme nait en france ,il faut qu'on revoit toute nos base ( TROP ORGEUILLEUX SUFFISANT MALHONETE.)

regarde les gens las bas..ceratins ne travaille pas ,il veulent de payer le café ,une boisson , il t'invite a des soirées,il ne profite pas de toi
              crois moi anissasamuse reste avec le peuple et ton âme s’embellit et ce n'est pas de la poésie et faut vivre avec ces frères.et non jouer le FLAMBEUR.

Commentaire

• Envoyé par anissamuse
                Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été dans un hotel luxueux.... et j'ai passé une semaine formidable....
                Seulement je suis restée sur ma faim, c'est horrible je n'ai pas eu l'impression d'avoir vécu mes vacances en ALgérie... Pour cette raison j'y retourne en mai pour vivre avec le peuple leur vie et me sentir Algérienne à part entière....
                C'est très bien de descendre discuter avec le peuple.

Tu es faite pour être une princesse toi.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• je l'ai fait et Annaba est une ville hyper accceuillante, j'aimais parler avec les gens dans la rue, mais une fois rentrée à l'hotel .... Oups!Le Monde d'arrogance....Je veux avoir des voisins le soir quand je rentre, m'assoire sur les trottoires et discuter avec les enfants du quartier ... ETC

Commentaire

• dans ce cas anissa louer un appart cest mieux que lhotel...tu auras des voisines et voisins cest plus cool

Commentaire

• anissamuse
                      la prochaine fois au lieu de louer une chambre dans un grand hotel, loues un petit appartement dans un quartier populaire, tu feras connaissance avec l'Algérie et tu vivras ce que le peuple vit au quotidien

Commentaire

• .Je veux avoir des voisins le soir quand je rentre, m'assoire sur les trottoires et discuter avec les enfants du quartier ... ETC anissamuse

c'est ce que je fait,moi carrément j'ai mis la kachabia.
                        j'aime parler avec les anciens(beaucoup parle un français impeccable)
                        je joue avec eux en faisant des mot croisé (soir d’Algérie) on bagotte sur le nationalisme algériens.(LES RÉGIONS PROFONDE DE L’ALGÉRIE UNE ALGÉRIE ÉTERNELLE OU LE NATIONALISME A été Érigé EN DOCTRINE)
                        mais attention ne peut leur donner des leçons(tu devrais faire ceci ou cela pourquoi vous faite pas ceci ou cela A EVITER.

Commentaire

• Souvent il est impossible à un homme de maîtriser son désir, peut-être existe t'il des méthodes en asie, mais pour un méditerranéen c'est quasi impossible. Le sang est chaud.
                          Les jeunes femmes qui se laissent aller c'est parcequ'elles ont pas vraiment le choix si elles veulent se marier. Elles mettent tout de même beaucoup de temps avant d'accepter de sortir avec un jeune homme, preuve qu'elles veulent le mariage, pas des ébats sans lendemain, les hommes eux en profitent, ils veulent juste s'amuser et se gardent la fille pure pour le mariage ! C'est ça que moi j'ai compris de la psychologie de nos jeunes du bled... Je peux me tromper.
                          C'est une nouvelle théorie?
                          Cite nous tes sources.

Si c'est vraiment le cas, il est urgent de demander une mise sous tutelle, c'est dangereux, un homme comme ça, c'est un danger public.
                          Tu imagines, un obsédé qui saute sur la première femelle qu'il croise!!
                          Au secours!

Sérieusement, quand on est comme ça, il faut consulter, ce n'est pas du tout normal.

Ca fait peur même, heureusement que je ne suis pas célibataire et que j'en sais un peu plus sur les hommes sinon tu m'aurais dégoutée des hommes.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                          X