Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Depuis quand Oujda est en Algérie ! »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l 'imprévisible les cinglés de généraux tu veux dire saleté de gouvernement

    Commentaire


    • #17
      oui midou boumedienne a déconné sur ce coup là ca se fait pas

      Commentaire


      • #18
        Nous étions dans une MERDE sans précédent, et le pays voisin n'a rien trouvé de mieux, que de tenter de nous mettre la tête sous l'eau ! Donc les petites querelles des frontières crois moi qu'elles ne comptaient en rien devant nos vies quotidiennement menacées par les cinglés d'Allah
        Ce n'est pas en faisant nos fières qu'on pourra avancer de l'avant. Je pense qu'on vit aujourd'hui une nouvelle époque, peut etre le temps de la réconciliation? Au moins politique.

        Commentaire


        • #19
          oui midou boumedienne a déconné sur ce coup là ca se fait pas
          Et on ne porte pas de rancune .N'est ce pas ?

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas en faisant nos fières qu'on pourra avancer de l'avant. Je pense qu'on vit aujourd'hui une nouvelle époque, peut etre le temps de la réconciliation? Au moins politique.
            hada houa leklam.L'ancienne génération était haineuse (dirigeants et population)

            Commentaire


            • #21
              Lol walis je ne vois aucune difference entre les deux parlers!! J'ai encore toute la famille de mon pere et une partie de la famille de ma mere à BBA et ils parlent comme ma famille installée à M'sila depuis les années 50!
              D'ailleurs meme ma famille de Setif parle comme nous, meme les mots typiques comme denneg, bechmaq, etc)
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #22
                midou j'en sait rien il y a surement des rancunes de part et d'autres

                Commentaire


                • #23
                  midou j'en sait rien il y a surement des rancunes de part et d'autres
                  Je voulais juste dire ,qu'il ne faut pas sortir le discours du martyre partout opprimé.

                  Commentaire


                  • #24
                    mais non msilya il y a des différences d'accents par exemple pour 12 a msila plutot vers belaiba magra barika ils le prononcent comme les marocains fnaaach avec le ain nous on dit fnach avec le a ou bien wech rak labass la bas ils le disent avec unl léger accent touns

                    Commentaire


                    • #25
                      aussi qd c chère a sétif on dit ghali a msila c qali

                      Commentaire


                      • #26
                        oui midou et des 2 cotés aussi

                        Commentaire


                        • #27
                          Mdr walis, il faut faire la difference entre la wilaya de M'sila (qui est tres grande) et la ville de M'sila qui est tout au nord de la wilaya et collée à BBA.
                          Parce que sinon je ne parle pas du tout le M'sili, on dit bien ghali pour c'est cher, et pour 12 on dit tnache pas fnache ni fnaaache lol
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour être brève !

                            Envoyé par H.T.M
                            Ce n'est pas en faisant nos fières qu'on pourra avancer de l'avant
                            Ta phrase est INCOMPRESSIBLE !

                            Quant à la fraternité, elle s'est vérifiée sur le terrain ! Nous n'avons pas encore fini avec la décennie 90's, notre sang a un prix ! Je ne dis pas ça pour les voisins, qui eux sont pris, comme le reste, dans des considérations géopolitiques régionales !

                            Il ne s'agit ni de haine, ni d'autres considérations, juste de l’indifférence ! Pour ma part nos voisins de droite et de gauche sont des étrangers aux mêmes titres que les autres !

                            La fraternité n'est pas une parole en l'air !


                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              OUI ben on va dire que meme dans la wilaya de msila c'est pas pareil alors moi je ne te parlais de la ville meme de msila bien entendu mais de la wilaya

                              Commentaire


                              • #30
                                si c bon l'imprevisible 90 c du passé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X