Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Depuis quand Oujda est en Algérie ! »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et t'as vu Kems même pour les mariages, c'est takchita et poulet olive, avec comme musque un orchestre marocain .... attention! je ne généralise pas pas... ma soeur s'est mariée avec un marocain... Et ça commence déjà
    Mdrrrr ,c'est marrant mais aussi vrai.Comme je l'ai dis ,ça dépend de l'entente entre le couple et lo foyer où on a grandi.

    Commentaire


    • #47
      anissamuse:+100000000

      C'est incroyable mais totalement vrai malheureusement!!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #48
        et d'ailleurs tres souvent, le couple puis la famille passe ses vacances au Maroc, et presque jamais en Algerie...
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #49
          C'est quoi le sujet, je n'ai rien compris ...

          Commentaire


          • #50
            mdr cne, c'est reagir au texte qu'a posté Roumi!!!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #51
              moi aussi j'aurai bien envi d'un ptit résumé du topic !!
              j'ai trop la flemme pour tout lire !!

              Commentaire


              • #52
                C'est quoi le sujet, je n'ai rien compris

                on essaye de trouver des noms pour les zouj bghals.....

                Commentaire


                • #53
                  C'est quoi le sujet, je n'ai rien compris
                  bein selon les filles ,pourquoi la mariée Algérienne porte une takchita et le traiteur et musique sont Marocains dans les mariage mixte

                  Commentaire


                  • #54
                    Ya jedek est ce que c'est moi qui a pris la décision ?
                    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit dépasser cela et repartir sur de bonnes bases. Quand je vois l'exemple franco allemand... je me dis que sa sera peut etre possible un jour!

                    Commentaire


                    • #55
                      Et t'as vu Kems même pour les mariages, c'est takchita et poulet olive, avec comme musque un orchestre marocain .... attention! je ne généralise pas pas... ma soeur s'est mariée avec un marocain... Et ça commence déjà
                      Lool sa dépend des régions je pense.
                      C'est normal qu'on soit influencé par les traditions de la majorité.

                      Pour ce qui est de la mixité des couples, je pense qu'on est pas encore mature pour cela.

                      Commentaire


                      • #56
                        htm

                        Oui sur les rapports politique, mais il existe encore des haines.... Du cotés Français... Et le problème date ....De bien plus longtemps.

                        Chez nous les gouvernements ont la mentalité du peuple... Fière et borné...

                        Et rassure toi midou ce n'est pas une question que je me posai, juste un constat!

                        Commentaire


                        • #57
                          Lool sa dépend des régions je pense.
                          C'est normal qu'on soit influencé par les traditions de la majorité.

                          Pour ce qui est de la mixité des couples, je pense qu'on est pas encore mature pour cela.
                          Comme d'hab ,ça dépend de la personne ,et des personnes misent en couple et de leur entourage.

                          Commentaire


                          • #58
                            dans un couple , c'est seulement l'amour qui compte, et non pas le taux d'influence du conjoint sur à l'autre au niveau culture et traditions !!

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui sur les rapports politique, mais il existe encore des haines.... Du cotés Français... Et le problème date ....De bien plus longtemps.
                              Des haines alimenté par qui? Pourquoi? Dans quel but?
                              Chez nous les gouvernements ont la mentalité du peuple... Fière et borné...
                              Non je ne suis pas d'accord anissa, le peuple est malheureusement instrumentalisé par les autorités. J'étais tout autant borné et ignorant de ce qui se passé de l'autre coté de la frontière. C'est en arrivant ici en France que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pratiquement pas de différence et encore moins de la haine. Enfin je parle de personnes responsables qui ont un certains recules sur les relations politiques des deux pays.

                              Je trouve sincèrement dommage de perdre cette richesse culturelle et peut etre économique qu'on pourrait avoir. On a tellement à partager, a découvrir chez l'autre...

                              Il a fallu que le pays qui nous a dévisé autre fois, nous réunisse aujourd'hui pour nous faire prendre conscience de ce qu'on fait.

                              Commentaire


                              • #60
                                sa7a over
                                on essaye de trouver des noms pour les zouj bghals.....
                                à quoi bon tsemmih kima tsemmih yabqa markoub 3alayh ...

                                slt midou
                                bein selon les filles ,pourquoi la mariée Algérienne porte une takchita et le traiteur et musique sont Marocains dans les mariage mixte
                                je connais des filles qui ont fais pire pour se marier ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X