Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scootie

pendant que les autres ne savent que trop et ....... claquent la porte
    heu comme les harkis ?...
    tchek tchek tchek

Commentaire

• J'en connais qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie
      et sont les premiers a la défendre verbalement, voir physiquement
      Et d'autres venant de la mère patrie ou ils ont passés une bonne partie de leur vie
      prennent du plaisir a dénigrer et a scier le pays
      Mdrrrr kems ta bien raison moi aussi j'en connais ! ^^
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• kems

Non, kamime pas car ceux qui sont partis l'ont fait de leur propre volonté ...... à part peut-être ceux pour qui on a mis leur tête à prix, houkouma comme terros !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Scootie

Non, kamime pas car ceux qui sont partis l'ont fait de leur propre volonté
          pas tout a fait
          ils étaient obligés comme pour les pieds noires
          tchek tchek tchek

Commentaire

• bein justement, c'est ce que j'ai dit .......... tsé plus lire ou quoi ??
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Tu ne l'as peut -être pas dis, mais tu l'as penser tellement fort et sous entendu qu'on l'a perçu comme tel!
              Par contre tu me prêtes des propos qui ne sont miens, est ce faute d'arguments?
              Un amour n'est pas saisonnier, il est éternel..........MEDHI

Salem comment veut tu a voir une discussions ,a ceux qui nie ton Algerianité celle de tes parent et de tes grand parents?
              comment leur expliquer que ceratins ,pas tous car il y a des algériens en Algérie mach allah ,qui sont loin de tout ces faux cliché sur nous et notre patriotisme que certain associe a de la pacotille ,sont les premier responsable de l'image détestable que nous avons dans le monde

Comment expliquer que certain dans leur propos mettent en doute la nationalité algerienne nos parents ,du fait qu'il se trouvait en France dans les années 50 et font l’impasse du travaille remarquable des ces algeriens pendant la guerre de libérations (les immigrées algerien de France ont financé la guerre d’Algérie a plus de 80%)

Qui sont il alors que l’état algerien nous reconnait comme étant citoyen de ce pays ?des question qui se pose sur leur histoire passé avec ce pays je n'entrais pas dans des fait historiques ,mais il est certain ,et je pèse mes mots qu'une partie d'entre eux ont des affinité coloniale très forte dans leur famille (beaucoup de harkis sont rester en Algérie ) ce qui pour certain devient évident. .

Ne sont il pas irresponsable ceux qui rêve d'un écroulement de ce pays et vouloir le diriger ,se couper de cette génération d’algérien nait a l’étranger avec tout leur potentielle ,que veulent il pour ce pays ?

Sais que que les maquis du f.i.s ont été alimenté par des anciens enfant de harkis algériens ,voulant se venger de la terrible punition qu'il leur avait été avec justice administré par le peuple algerien..

bref pour dire ceci ,ceux qui nie notre Algerianité sont une minorité et ne serons jamais une force en Algérie pour l’instant
              PAR CONTRE CECI PEUT CHANGER AVEC LA VENUE DE RACISTE NOTOIRE COMME ALI BELHADJ QUI EST LE SEUL RESPONSABLE POLITIQUE QUI NOUS DÉNIE DROIT D’ÊTRE DES ALGÉRIENS

VOILA POURQUOI JE SOUTIEN CE GOUVERNEMENT DE CE PAYS CAR ME M'ONT JAMAIS FAIT CE PROCÈS ...BIEN AU CONTRAIRE
              Dernière modification par biskra, 12 mai 2011, 19h03.

Commentaire

• Être volontaire ou être obligé c'est chouia bezef différent
                tchek tchek tchek

Commentaire

• Tant que l'Algérie est gouvernée par des binationaux, c'est sûr que l'Etat nous reconnaîtra Algériens.
                  J'ai envie de dire que dès qu'on commence à justifier ou à essayer de prouver, c'est qu'on a un problème. Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir si les Algériens aiment ou pas leur pays, qu'ils ont envie d'y vivre, qu'ils lui crachent dessus ou quoi encore pour me convaincre de ce que je suis. je n'ai pas non plus besoin de savoir s'ils m'aiment ou s'ils considèrent ma façon de vivre comme assez algérienne ou pas assez.

Commentaire

• Bon je dois l'annoncer officiellement: celui qui a pourri le topic depuis la première page c'est Biskra.
                    Dernière modification par Arbefracom, 12 mai 2011, 19h30.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• J'en connais qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie
                      et sont les premiers a la défendre verbalement, voir physiquement
                      Et d'autres venant de la mère patrie ou ils ont passés une bonne partie de leur vie
                      prennent du plaisir a dénigrer et a scier le pays
                      Bah qu'est ce qui te choque la dedans ?

Ceux qui n'ont jamais les pieds en Algérie ne savent même pas ce que c'est l'Algérie.

Les autres la connaissent bien.

L'Algérie n'est pas des jours voire des semaines de vacances. Vivre en Algérie c'est dur, très dur, et aimer de loin est facile, surtout quand on se bourre le crane avec des fantasmes, des idéaux, de la fierté abstraite.

Yarhm babek, dis moi ce qui est bien en Algérie ?

Et être fier du néant n'est pas très bien. Tu trouve normal qu'un peuple entier ne supporte plus le pays ? Ils en ont marre, quand je discute avec les gens, c'est grave, même les vieux la bas s'en fichent complétement de ce pays.

L'Algérie est un pays malade. Et je peux t'avouer une chose, plus j'y pense, plus je me dis que je suis dans le caca, parce que ce pays est mon pays, et je dois y rentrer, je me prépare, c'est un devoir de rentrer dans mon pays, et honnêtement si il fallait recommencer et naitre ailleurs, je ne dirais pas Non
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Mister Over
                        Les autres la connaissent bien.
                        Ils la connaissent comment, celles et ceux qui n'ont jamais quitté leurs villages????
                        L'Algérie n'est pas des jours voire des semaines de vacances. Vivre en Algérie c'est dur, très dur, et aimer de loin est facile, surtout quand on se bourre le crane avec des fantasmes, des idéaux, de la fierté abstraite.
                        Il y un fleuve entre des fantasmes et la réalité! Ta réalité est que c'est l'enfer à te lire, cela ne reflète et heureusement pas beaucoup d'algériens qui vivent la bas et que je connais!
                        Yarhm babek, dis moi ce qui est bien en Algérie ?
                        Si tu ne le sais pas, je ne puis t'aider....
                        Et être fier du néant n'est pas très bien. Tu trouve normal qu'un peuple entier ne supporte plus le pays ? Ils en ont marre, quand je discute avec les gens, c'est grave, même les vieux la bas s'en fichent complétement de ce pays.
                        Le néant? ah bon? tu dois certainement te tromper de pays..... Ce ne sont pas les échos que j'ai la bas pour ma part......

Commentaire

• Envoyé par Mehdi
                          Ils la connaissent comment, celles et ceux qui n'ont jamais quitté leurs villages????
                          De quel village tu parle ?

On parle d'algériens qui ont vecu en Algérie, et qui ont le temps de connaitre ce que c'est de vivre dans une ville algérienne pendant une dizaine d'années.

Envoyé par Mehdi
                          Il y un fleuve entre des fantasmes et la réalité! Ta réalité est que c'est l'enfer à te lire, cela ne reflète et heureusement pas beaucoup d'algériens qui vivent la bas et que je connais!
                          Mais non mais non, c'est ta lecture qui est comme ça. Je suis là pour parler de ce qui est mal la bas.

Honnêtement, quand je vais en Algérie, j'ai mal et je suis désolé. J'ai mal de voir une grande partie de la jeunesse désespéré.

Envoyé par Mehdi
                          Le néant? ah bon? tu dois certainement te tromper de pays..... Ce ne sont pas les échos que j'ai la bas pour ma part......
                          Arrête d'écouter les échos, des fois ils sont amplifiés.

Le pays va très très mal, heureusement que le prix du pétrole est elevé.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Misterlover

...........................
                            tchek tchek tchek

Commentaire

• Bon je dois l'annoncer officiellement: celui qui a pourri le topic depuis la première page c'est Biskra.Arbefracom

je reconnais
                              Dernière modification par biskra, 12 mai 2011, 20h59.

Commentaire

• Et être fier du néant n'est pas très bien. Tu trouve normal qu'un peuple entier ne supporte plus le pays ? Ils en ont marre, quand je discute avec les gens, c'est grave, même les vieux la bas s'en fichent complétement de ce pays. mister over

Ne généralise pas et ont te connais dans ce forum ,toi qui dénigrait tout ce qui se passe en Algérie et honteusement nous disait que les algériens était "sales" tu te rappelle de ces propos ???

Alors ta propagande garde la pour toi et ceux qui n'avait aucune pudeur ni honte a cracher sur un pays glorieux ,oui je suis fière d’être algerien ,et je pourrais faire très mal pour ce pays a celui qui me dirait en face ces quatre vérité.

Comme je l'ai dit a tes amis ,venez devant le palais présidentielle et crier votre désamour vis a vis de l’Algérie et surtout vous qui vomissait l’armée algerienne ,regroupez vous devant des casernes et insultait les ,comme vous le faite assidument sur ce forum ,de la gueule toute le monde en n'a il faut des actes ..

Pour finir ,sais tu ce qui c'est passé dernièrement avec la "communauté " travestie d’algérien venu du pays A PARIS ? tabassé par des jeunes algerien nait en France
                                RENSEIGNE TOI ....le quartier des tirailleur algerien ne de dit rien a paris ?

le drame de la malheureuse rayhanna devrais vous faire réfléchir ? même en France vos insulte de l’Algérie sont prise en compte et parfois il vous en payez le prix de la bastonnade en bonne et du forme

Commentaire

Chargement...
                                X