Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi je suis reconnaissant a mes parents qui même dans la galère reussissait a rassembler le fric necessaire pour aller au bled l'équivalent de 4000 euros d'aujourd'hui ils prenait leur 8 gosses et on tapait 2 mois labas

resultat on parle tous la langue maternelle qu'est le kabyle on a meme appris l'arabe car la ville la plus proche est peuplé a 90% d'arabophone
    duc oup mes freres et soeur font la même chose et leur enfant sont trilingue aussi

aimer l'Algérie ne se résume pas seulement a le revendiquer

dumoins c'est mon point de vue
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Quand on a rien à dire, il ne faut pas le crier haut et fort.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• J'ai aimé les quelques sejours que j'ai effectués en Algerie... ( je suis né en France)

l'histoire des declarations de douane..c'est de la broutille ..y a vraiment pas de quoi se braquer, s'exciter, avoir des boutons d'allergie à la figure ou des tics nerveux et c'est frequent dans bien des pays visités par de nombreux touristes.

Essayez donc actuellement le sejour en Federation de Russie, aux USA...et je vous ai pas dit en Birmanie , en Bielorussie, en Corée du Nord ou dans certains pays Arabes..

Les contrôles au depart d'Algerie .........legitimes 1000 fois .
        N'oubliez pas les problèmes posés par le detournement d'avion parti d'Alger dans les années 90

Apres c'est vrai , dans les villes , y a des desagrements, ..mais enfin ça depend de l'etat d'esprit de la personne quand elle fait la demarche..c'est vrai aussi que pour partie mes sejours etaient en bourgade campagnarde

Si le futur Ministre de ''l'anti sac plastique '', des toilettes publiques, des infrastrucures des restaurants , des hôtels de gamme moyenne ( la plus fondamentale des gammes ) .......fait son boulot...ce sera tres bien...

( les grands hôtels type Sheraton même s'il y en a 5 ou7 ça compte pas quand on parle des pays visitables, ça n' a d'ailleurs jamais compté , ridicule donc de les invoquer ).. on compte plutôt les hôtels gamme moyenne, les motels securisés sur grande voies, sur autoroutes susceptibles d'accueillir une famille etc...
        Dernière modification par Sioux foughali, 12 mai 2011, 11h08.

Commentaire

• Bonjour MISTER

envoyé par Mister Over
          Disons qu'il faut être courageux pour garder ce contact.
          Pour savoir qui tu es....il faut savoir d'ou tu viens...

Commentaire

• bonjour arbefracom

Salam, j'ai remarqué que toute une génération né à l'étranger ou bien simplement ayant immigré jeune, ne connaissent pas l'Algérie, ils sont d'origine algérienne mais n'y sont jamais allé car plus d'attaches familiales, pas forcément d'interêt car étant né et ayant grandi en France, en Europe plus largement ou au Canada.
            je prend l'exemple de certains de mes cousins , certains sont nés en france d'autre sont parti assez jeunes, maintenant on ne peut dire qu'ils sont algériens (je parle pas du côté administratif) même s'ils portent des maillot de ziani et antar yahia, a chaque fois qu'ils viennent ici ils sont comme des touristes ils découvrent et je ne les voie pas venir vivre ici, contrairement a ceux qui sont parti adulte bien-sure qui gardent encore en eux la façon d'être de l'algérien
            je pense qu'il faut avoir passé sa jeunesse en algérie pour pouvoir se dire algérien à part entière encore une fois exit le côté administratif de ce coté on est tous fiché a la même enseigne

Commentaire

• D'après ce que je lis ici, il y a une façon d'être Algérien, traditionnel, religieux, idéologique, politique et surtout beaucoup fantasmé... il y a même la recette à suivre pour être un bon Algérien
              Certains ont coupé les ponts parce qu'ils se sont laissé convaincre que c'était cela être Algérien, et qu'ils ne correspondaient pas à ce modèle. Dommage, il y a pourtant une place pour eux.

Commentaire

• bonjour bsibsa

D'après ce que je lis ici, il y a une façon d'être Algérien, traditionnel, religieux, idéologique, politique et surtout beaucoup fantasmé... il y a même la recette à suivre pour être un bon Algérien
                Certains ont coupé les ponts parce qu'ils se sont laissé convaincre que c'était cela être Algérien, et qu'ils ne correspondaient pas à ce modèle. Dommage, il y a pourtant une place pour eux.
                bah bien évidement qu'il y'a une façon d'être algérien, c'est un peu normal tu ne trouve pas ? le pays forge ta personnalité comme meme , c'est le cas dans chaque pays.
                je retien seulement ce que t'as dit une façon d'être traditionnelle c'est un minimum. religieuse, idéologique et politique ça peut se rejoindre je trouve.

Commentaire

• Bonjour Chila

J'ai jamais trouvé qu'il y avait une seule façon justement, rien qu'en Algérie, entre les régions, les milieux sociaux, les habitudes de vie (désolée, mais entre ceux qui ont vu du pays, même à l'interne, et ceux qui n'ont pas bougé de leur vie...) tu vois tout et son contraire.

Commentaire

• Salam Chila

je prend l'exemple de certains de mes cousins , certains sont nés en france d'autre sont parti assez jeunes, maintenant on ne peut dire qu'ils sont algériens (je parle pas du côté administratif) même s'ils portent des maillot de ziani et antar yahia, a chaque fois qu'ils viennent ici ils sont comme des touristes ils découvrent et je ne les voie pas venir vivre ici, contrairement a ceux qui sont parti adulte bien-sure qui gardent encore en eux la façon d'être de l'algérien
                    Exact, à vrai dire ils visitent l'Algérie, de vrais vacanciers. Comme tous les jeunes nés en France en quelque sorte. C'est en grandissant surtout qu'on vois si il garde contact ou pas, car certains on l'habitude d'y aller avec les parents. Mais en grandissant, en quittant la cellule familiale d'enfance, ils ne remettent plus les pieds en Algérie.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Bonjour

Comme dans toutes les cultures du monde, certaines personnes y sont plus attachées que d'autres....d'autres n'ont pas les "moyens" pour s'y intéresser....conclusion, tout le monde vivant à l'étranger connait forcément des personnes d'origines algériennes n'ayant jamais mis les pieds en Algérie, ou ne parlant aucune des langues de ce pays....mais ça ne représente, à mon avis, qu'une minorité.
                      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

• J'en connais qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie
                        et sont les premiers a la défendre verbalement, voir physiquement
                        Et d'autres venant de la mère patrie ou ils ont passés une bonne partie de leur vie
                        prennent du plaisir a dénigrer et a scier le pays :22:
                        tchek tchek tchek

Commentaire

• salam KEMS

Et d'autres venant de la mère patrie ou ils ont passés une bonne partie de leur vie
                          prennent du plaisir a dénigrer et a scier le pays
                          Hélas une triste réalité...........:22:

Commentaire

• Desole de te decevoir, mais je n'ai nullement besoin de prendre une barque pour rejoindre l'europe! Pas besoin de se rabaisser pour te faire comprendre que j'ai plus de dignite que toi.The Dice Man

C'est bien ,tu change d'avis sur l’Algérie ,tu voit ce n'est pas si noir que cela ,il suffisait d’être plus clair..

Commentaire

• Envoyé par The Dice Man
                              Premierement, je n'ai nullement dit que l'Algerie est un enfer! Sous entendre que ceux qui ont quitter le pays pour d'autres cieux sont des traitres ou moins courageux que d'autres est absurde a mon avis.
                              Chacun a ses raison, certains ont aussi quitter le pays pour decouvrir le monde, s'ouvrir a d'autres horizon! Ce n'est pas un amour saisonnier qui te rend plus nationaliste
                              Tu ne l'as peut -être pas dis, mais tu l'as penser tellement fort et sous entendu qu'on l'a perçu comme tel!
                              Par contre tu me prêtes des propos qui ne sont miens, est ce faute d'arguments?
                              Un amour n'est pas saisonnier, il est éternel..........

Commentaire

• J'en connais qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Algérie
                                et sont les premiers a la défendre verbalement, voir physiquement
                                prennent du plaisir a dénigrer et a scier le pays
                                C'est tout ce qu'il y a de plus logique kems: les uns ne savent pas et s'emportent, pendant que les autres ne savent que trop et ....... claquent la porte
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X