Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

B
    iskra dit juste des vérités constatées par tous et surtout pas bonnes à dire..........
    En France, ils n'ont pas le choix surtout, c'est la que tout se joue!!!!!
    Au bled un medecin, un dentiste,un cadre,un militaire,un policier,un pauvre, parti de rien et qui en veut.....Gagnent très bien leur vie....
    De l'huile de coude, du courage,Venir tous les jours travailler, et surtout à l'heure.......
    mehdi t es l avocat de biskra je plaisante

mais ce n est pas la faute a ces gens!
    c'est le systeme qui est mal fait et qui démotivent les gens!

les francais militaires policier... ils sont contraints d être ponctuels parceque fliqués par un systeme bien en place!

en resumé il faut blamer le gouvernement pas les citoyens!
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

en resumé il faut blamer le gouvernement pas les citoyens!
      Avec cette mentalité les algériens continueront à se sauver...........

Commentaire

Avec cette mentalité les algériens continueront à se sauver
        moi j appelle ca le patriotisme par procuration!

n importe quel citoyen du monde, tres patriote soit il, serait tenté d aller la ou il pense qu il s épanouirait le mieux ( avoir une vie digne, aider sa famille.etc ...) c est humain!
        qui n aimerait pas s’épanouir dans son pays , le pays de ses parents ou même de ses ancêtres ! moi j en rêve sincèrement!

c'est pour cela , pour ma part , il m est difficile de porter des jugements sur des situations que je connais peu !
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

demande a Mehdi lui aussi vu le reportage sur la chaine française véridique exactement sur 66 minutes a la chaine 6

croyez moi ,vous en faite des dégâts a la télé
          tu vois biskra ; tu ignores ou je vis , tu ne connais rien de moi et tu te permets d'ecrire ca !!!
          tu caricatures , tu juges , tu mets tout le monde dans le meme sac
          saches que ce ne sont pas tous les Algériens qui veulent quitter l'Algérie et veulent s'installer a l'etranger .

Commentaire

@ l'imprevisible

Que connais-tu à l'Algérie ?
            Ma question est très sérieusement, elle n'est pas provocatrice.
            Salam, je ne fait pas partie de ces gens. La chose que je connais le mieux de l'Algérie est sans aucun doute son histoire. Mais j'y vais regulièrement, donc je connais ses paysages, sa culture, son peuple, ses traditions, son darija, ses boissons (hamoud boualem mmmmmmm), sa cuisine... bref beaucoup de choses. Mais pourquoi cette question ?
            Dernière modification par Arbefracom, 11 mai 2011, 23h36.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par Kaiser

moi j appelle ca le patriotisme par procuration!
              n importe quel citoyen du monde, tres patriote soit il, serait tenté d aller la ou il pense qu il s épanouirait le mieux ( avoir une vie digne, aider sa famille.etc ...) c est humain!
              qui n aimerait pas s’épanouir dans son pays , le pays de ses parents ou même de ses ancêtres ! moi j en rêve sincèrement!
              Curieuse idée du patriotisme en tous cas.......Pour ma part celui qui reste chez lui malgré les embuches et qui s'en sort à la force de sa volonté et de son travail, est patriote!!
              Tu crois que tous ceux et toutes celles qui viennent ici ont une vie digne?
              Certains préfèrent la misère ailleurs que l’opulence chez eux.........
              Vas comprendre!!!!

c'est pour cela , pour ma part , il m est difficile de porter des jugements sur des situations que je connais peu !

Commentaire

Envoyé par Gironimoo
                si tu connais pas tchila fatomax, tchabtchaq marikan, baba salem et fosta gher c'est pas la peine de te croire algérien ...

... je passe juste juste
                Je connais un peu l'Algérie, mais il y a une chose que trouve très propre à ce pays : la facilité avec laquelle on remet en cause ton appartenance à la moindre contradiction. Tu n'es pas d'accord>>>> direct tu n'es pas "digne" d'être Algérien, ou en parler local tu es un harki, hizb Fransa ou hizb quituveux.
                Dernière modification par bsibsa, 11 mai 2011, 23h48.

Commentaire

Tu crois que tous ceux et toutes celles qui viennent ici ont une vie digne?
                  je ne le crois pas et j ai pas dit tout a fait ca !

meme si tu vas souvent en algerie ton regard sur l algerie ta facon de voir les choses resteront subjectifs! et tu n as pas forcement raison (a mon avis) meme si je trouve louable, sincerement, ta facon de voir les choses

Commentaire

meme si tu vas souvent en algerie ton regard sur l algerie ta facon de voir les choses resteront subjectifs! et tu n as pas forcement raison (a mon avis) meme si je trouve louable, sincerement, ta facon de voir les choses
                    Et bien vois tu je ne me base pas que sur ce que je vois......J'y ai toute ma famille la bas, beaucoup d'amis(es), et vois tu leur constat est similaire au mien...donc,il est objectif....

Commentaire

Que connais-tu à l'Algérie ?
                      Ma question est très sérieusement, elle n'est pas provocatrice.
                      ------------------------------------------------
                      Il n'est pas important de connaitre tous les details,et toute l'histoire de l'Algerie pour se revendiquer algerien.

Frantz Fanon,martiniquais,noir de peau,francais de nationalite,medecin de profession,ecrivain par choix, a decouvert l'Algerie a travers son sejour dans un hopital de psychiatrie,pourtant il a aime ce pays, a pris parti pour ce pays,il est devenu ministre dans le gouvernement provisoire algerien, c'est un authentique algerien.

Donc,tous les fils, les enfants et les descendants d'algeriens nees en France,en Europe,en Guyane francaise (prisonnier au bagne de Cayenne),les deportes de la Nouvelle Caledonie,leurs enfants et leur descendants sont algeriens de par leur lien avec l'Algerie.

Meme s'il n'ont jamais mis les pieds en Algerie,meme s'il ne parle aucun mot de la langue algerienne,arabe,berbere ou autres dialectes,ils sont algeriens s'ils veulent ( pour les papiers,passeports etc) mais ils sont algeriens aussi,de part leur liens sentimentaux,affectifs,personne ne peut leur nier cela.

Commentaire

... je passe juste juste
                        Je connais un peu l'Algérie, mais il y a une chose que trouve très propre à ce pays : la facilité avec laquelle on remet en cause ton appartenance à la moindre contradiction. Tu n'es pas d'accord>>>> direct tu n'est pas "digne" d'être Algérien, ou en parler local tu es un harki, hizb Fransa ou hizb quituveux.
                        effectivement ça on est fort

Commentaire

Exact bsibsa, c'est la pensée unique, celui qui pense différemment du troupeau est un traitre, un sioniste, un homme du DRS, un marocain travaillant pour le makhzen, et si il a de la chance, un algérien qui a eu un problème personnel

Il nous faut beaucoup plus de sociologues.

Commentaire

@kimporte

Donc,tous les fils, les enfants et les descendants d'algeriens nees en France,en Europe,en Guyane francaise (prisonnier au bagne de Cayenne),les deportes de la Nouvelle Caledonie,leurs enfants et leur descendants sont algeriens de par leur lien avec l'Algerie.

Meme s'il n'ont jamais mis les pieds en Algerie,meme s'il ne parle aucun mot de la langue algerienne,arabe,berbere ou autres dialectes,ils sont algeriens s'ils veulent ( pour les papiers,passeports etc) mais ils sont algeriens aussi,de part leur liens sentimentaux,affectifs,personne ne peut leur nier cela.
                            je ne suis pas d'accord du tout ... alors comme ça ... le fait d'avoir vécu et trimer une vie entière dans ce pays à tel point que ta personnalité en soit forgé, est relégué au second plan !!! ... et ça te met sur un même piédestal que quelqu'un qui n'est algérien que de part ses papiers !!! c'est une façon de voir les choses ... on peut être très souple dans ses critères.
                            mais dans la pratique le commun des algériens (celui qui vit en algérie) son semblable n'est autre que celui qui a connu la tmermida algérienne comme lui !!! donc celui qui est né et grandi en algérie.

Commentaire

Quoi qu'on dise....

L'identité est avant tout une question de choix.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

chouf a l'biskra combien même tu serais passé par merlin l'enchanteur qui t'aurais naturalisé algérien ... si t'as pas grandi en algérie tu n'est que d'origine algérienne ... et pas un vrai algérien !! si tu connais pas tchila fatomax, tchabtchaq marikan, baba salem et fosta gher c'est pas la peine de te croire algérien ... parce que les papiers ne font pas l'homme et ne valent pas le vécu geronimoo

Tu n'est pas algerien toi non plus ??? ou je me trompe?n’oublie pas de dire que pour toi l’Algérie n'existe pas a tes yeux DONC MAL PLACER POUR PARLER et sais tu que ceux qui milite pour l’autonomie de la KABYLIE beaucoup son nait en France donc pour toi il ne sont pas kabyle ?ET MILITE AUSSI L'OCCASION POUR LE FRONT NATIONALE DE MADAME LE PEN ALLEZ VA CHANTER LA MARSEILLAISE COLLABO...
                                Dernière modification par biskra, 12 mai 2011, 00h15.

Commentaire

Chargement...
                                X