Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils aiment leur pays...........

Commentaire

Et bien non, voyons.....C'est à l'état de le faire te dirons-t-ils!!! medhi

Quand cette génération de bras cassé sera parti ou disparaitras ,in ch Allah l’Algérie s'en sortiras pas avant ..QUAND TU VOIT QUE CERTAIN DANS LES ADMINISTRATIONS FERMENT A 14H30 OU LIEU DE 17 HEURES

et que pour faire un trou certain prennent 3 jours et connaissent mieux la machine a café que son travaille.Il ne comprennent pas que tu peut bossé 10heure a 12 heure par jours, inconcevable pour certain .Mais tôt ou tard il seront obliger ,le pétrole ce n'est pas éternelle ,et si il s’aimait réellement ce pays ,il achèterais en garde quantité de l'huile de coude ou lieu de barque a sardine pour se faire la belle du pays

Commentaire

Mehdi, alors pourquoi une partie des algeriens detestent autant leur pays ("bled mickey" disent ils)? Ils pourraient juste critiquer le gouvernement lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec, mais pourquoi crachent ils sur leur pays?
        Je connais des algeriens qui passent tous leurs étés au Maroc, dans des douars chez la famille de leurs amis, et qui ne mettent pas les pieds en Algerie parce qu'ils n'aiment pas ce pays... Mais je n'ai jamais vu le cas inverse...
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

Biskra

Mdrrrrrrrrrr....Mais c'est tellement vrai ce que tu écris....

L'huile de coude est une denrée extrêmement rare au bled.........

Commentaire

alors pourquoi une partie des algeriens detestent autant leur pays ("bled mickey" disent ils)? Ils pourraient juste critiquer le gouvernement lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec, mais pourquoi crachent ils sur leur pays?
            Ils ne l'aiment pas et ne rêvent de de France.........
            Je connais des algeriens qui passent tous leurs étés au Maroc, dans des douars chez la famille de leurs amis, et qui ne mettent pas les pieds en Algerie parce qu'ils n'aiment pas ce pays... Mais je n'ai jamais vu le cas inverse...
            Moi non plus je n'ai jamais vu le cas inverse, vois tu!!!
            Puis tu sais quand un enfant est trop gâté...............

Commentaire

salam misilya ca fait longtemps
              Comment se fait il que le taux de corruption de ce pays est un des plus elevés au monde et pourtant les libanais à l'etranger sont tres tres fiers de leur pays, de leur culture, etc tout en etant integrés au pays d'accueil...
              pas tant que ca , la plus grosse communauté libanaise est en amerique(continent) , la plus grosse fortune du monde est détenue par un mexicain d origine libanaise et il n a rien fait pour son pays (a ma connaissance)
              t as deja entendu shakira ou salma hayek parler de leurs origines libanaises ?

en france j ai remarqué que ce sont les algeriens qui sont les plus fiers de leurs pays (meme ceux qui connaissent pas l algerie)!

parfois ils sont même exagérément fier
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Biskra

Mdrrrrrrrrrr....Mais c'est tellement vrai ce que tu écris....

L'huile de coude est une denrée extrêmement rare au bled......... MEDHI

JE LE DIT CAR JE LE VOIT LAS BAS ET AUSSI MES COUSINS QUI JOUE LES JAMES DEANS ET IL NE VEULENT PAS TRAVAILLER
                SON PÈRE LUI DIT ALORS ENGAGE TOI DANS L'ARME ET IL NE VOULAIT PAS NON PLUS ..non messieurs attend que cela lui tombe dans la bouche

MON BEAU FRÈRE QUI EST ENTREPRENEUR A UN MAL DE CHIEN POUR TROUVER DES EMPLOYÉ. QU'ON NE ME RACONTE PAS DE SALADES

Commentaire

aleikom salam kaiser, ouch ahwalek?
                  Shakira revendique son coté libanais, les autres effectivement pas trop.
                  En revanche il est reconnu que la diaspora libanaise apportent enormement de devise dans leur pays d'origine.
                  Nous les algeriens, le fait d'avoir connu deux guerres (independance et decenie noire) nous fait passé pr des sauvages à l'etranger, alors que le liban a connu plus de guerre et ils passent pour etre les plus "civilisés" des arabes...
                  Fière d'être algérienne...

Commentaire

De sages paroles...............medhi

les anciens était sage ,contrairement au jeune de maintenant(pas tous heureusement) qui vendrait père et mère pour UN VISA
                    j'ai vu un reportage sur la 6 il y a quelque jours,j'avais honte ,certain demander le retour de la FRANCE et d'autre pleuré comme des gamine pour venir a l'etranger,certain exhibé des boites de camenbert et disait '"monsieur ca je ne peut pas l'acheter en Algérie " ou alors "amene moi avec toi sil ti plait " j'ai eteint le poste et je me suis dit ,c'est quoi ce types des homme ca ????
                    biskra
                    j'espere que c'est une blague !

Commentaire

biskra
                      j'espere que c'est une blague ! FERIOULA

demande a Mehdi lui aussi vu le reportage sur la chaine française véridique exactement sur 66 minutes a la chaine 6

croyez moi ,vous en faite des dégâts a la télé

Commentaire

JE LE DIT CAR JE LE VOIT LAS BAS ET AUSSI MES COUSINS QUI JOUE LES JAMES DEANS ET IL NE VEULENT PAS TRAVAILLER
                        SON PÈRE LUI DIT ALORS ENGAGE TOI DANS L'ARME ET IL NE VOULAIT PAS NON PLUS ..non messieurs attend que cela lui tombe dans la bouche BISKRA

Je le vois aussi la bas tout cela, je le sais très bien!!!!
                        La culture de la farniente est un sport national!

Commentaire

SON PÈRE LUI DIT ALORS ENGAGE TOI DANS L'ARME ET IL NE VOULAIT PAS NON PLUS
                          biskra mon ami

tu caricatures un peu les choses!
                          comment peux tu prétendre connaitre un système que t ignores!
                          au bled t as des patrons peu scrupuleux qui t exploites a fond pour un salaire de misere! tu m étonnes que les gens soient pas motives!
                          comment tu peux expliquer que les maghrebins qui viennent du bled redeviennent par miracles des bosseurs courageux en france?
                          au bled pour gagner sa vie il faut travailler a son compte, et etre entrepreneur c'est pas donné a tout le monde
                          Dernière modification par kaiser, 11 mai 2011, 23h06.
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

biskra mon ami

au bled t as des patrons peu scrupuleux qui t exploites a fond pour un salaire de misere! tu m éfonnes que les gens soient pas motives!
                            comment tu peux expliquer que les maghrebins qui viennent du bled redeviennent par miracles des bosseurs courageux en france?
                            au bled pour gagner sa vie il faut travailler a son compte, et etre entrepreneur c'est pas donné a tout le monde kaiser

je parle de chose que j'ai vu et c'est de notoriété mondiale que l’Algérien a un probleme avec le boulot,non il ne veut pas bosser dans son pays ,mais il est exploité en France un truc de fou

Commentaire

Envoyé par KAISER (salam)
                              au bled t as des patrons peu scrupuleux qui t exploites a fond pour un salaire de misere! tu m étonnes que les gens soient pas motives!
                              au bled pour gagner sa vie il faut travailler a son compte, et etre entrepreneur c'est pas donné a tout le monde
                              Biskra dit juste des vérités constatées par tous et surtout pas bonnes à dire..........
                              En France, ils n'ont pas le choix surtout, c'est la que tout se joue!!!!!
                              Au bled un medecin, un dentiste,un cadre,un militaire,un policier,un pauvre, parti de rien et qui en veut.....Gagnent très bien leur vie....
                              De l'huile de coude, du courage,Venir tous les jours travailler, et surtout à l'heure..........

Commentaire

biskra
                                je suis naturalisé algerien et je suis nait en France .
                                chouf a l'biskra combien même tu serais passé par merlin l'enchanteur qui t'aurais naturalisé algérien ... si t'as pas grandi en algérie tu n'est que d'origine algérienne ... et pas un vrai algérien !! si tu connais pas tchila fatomax, tchabtchaq marikan, baba salem et fosta gher c'est pas la peine de te croire algérien ... parce que les papiers ne font pas l'homme et ne valent pas le vécu

Commentaire

Chargement...
                                X