Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abandonner ses rêves !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour General

    Avant tout de quel domaine parles tu, amour?

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Mehdi

      Je parle de tous les domaines, c'est a dire une vision globale des rêves que l'être humain peut se dessiner pour tel ou tel objectif

      Commentaire


      • #33
        Ce que je cherche a savoir avant tout, c'est le temps qu'il vous a fallut pour réaliser que le rêve convoité est vraiment impossible a réaliser justement !.......après ça l'impacte d'une telle analyse sur votre esprit, au quotidien même !
        Au bout de moult tentatives infructueuses,je pense qu'il est temps de redescendre sur terre.Car tôt ou tard la réalité nous rattrape! Cela fait mal, mais avec le temps,ce mal être s'estompe.

        Après, pensez vous que se dessiner une limite a ne pas dépasser est un bon plan pour atteindre ses rêves sans se ruiner ou mener sa santé a la ruine ?
        Moi je pense qu'il faut être terre à terre, lucide, et surtout ne pas rester prisonnier de rêves irréalisables ou inaccessibles.
        Moralité, se fixer des rêves que l'on peut réaliser, après les miracles existent aussi....

        Commentaire


        • #34
          les miracles je veux bien, mais que devient notre part d'efforts la dedans ? des efforts inutiles ?

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Général

            Ce que je cherche a savoir avant tout, c'est le temps qu'il vous a fallut pour réaliser que le rêve convoité est vraiment impossible a réaliser justement !.......après ça l'impacte d'une telle analyse sur votre esprit, au quotidien même !
            Il faut parfois beaucoup de temps pour se rendre à l'évidence. Une fois que c'est fait, essayer de trouver d'autres centres d'intérêt pour se détacher petit à petit et faire le deuil de ce rêve.(travail, voyage, s'entourer de personnes de confiance qui t'aiment afin de te ressourcer....)
            Rester toujours curieux et s'intéresser à plus de choses, explorer de nouveaux univers, peut ouvrir de nouvelles perspectives. Pour repartir du bon pied

            Après, pensez vous que se dessiner une limite a ne pas dépasser est un bon plan pour atteindre ses rêves sans se ruiner ou mener sa santé a la ruine ?
            Si la limite est bien étudiée, je pense que c'est plus raisonnable de se fixer une limite et ne surtout pas risquer de s'abimer la santé. Des projets et des rêves tu pourras toujours en créer, mais la santé on n'en a qu'une elle est précieuse.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              les miracles je veux bien, mais que devient notre part d'efforts la dedans ? des efforts inutiles ?
              Quoi qu'il arrive tu ressortiras transformé de cette expérience, donc plus riche, plus mature.
              Même quand c'est fort douloureux, on apprend toujours quelque chose.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par General
                les miracles je veux bien, mais que devient notre part d'efforts la dedans ? des efforts inutiles ?
                Les efforts ne sont jamais inutiles, cela évite les regrets de ne rien avoir tenté.

                Ces efforts, fussent-ils vains, nous renforcent malgré tout, puis d'ailleurs ils peuvent paraitre inutiles et trouver un jour tout leur sens.

                Commentaire


                • #38
                  Il faut parfois beaucoup de temps pour se rendre à l'évidence. Une fois que c'est fait, essayer de trouver d'autres centres d'intérêt pour se détacher petit à petit et faire le deuil de ce rêve.
                  N'es ce pas battre en retraite? une forme modeste de lâcheté ?

                  mais la santé on n'en a qu'une elle est précieuse.
                  Je suis bien d'accord la dessus

                  cela évite les regrets de ne rien avoir tenté
                  Je me suis dit la même chose, mais j'ai songé a une vue plus étendue en avant, que serait la définition de ces efforts après quelques années ?

                  Commentaire


                  • #39
                    N'es ce pas battre en retraite? une forme modeste de lâcheté ?
                    Je ne connais pas exactement le problème dont il s'agit, mais pour moi c'est tout sauf de la lâcheté.

                    Pourquoi?

                    Parce qu'il faut une sacrée dose de courage et de volonté pour rassembler ses forces après un echec, relever la tête et se réinvestir dans autre chose.
                    La lâcheté serait de baisser les bras et de ruminer éternellement dans son coin....
                    Bien que le découragement soit une étape obligatoire dans ce cas, mais il faut vite le dépasser et ne surtout pas se laisser aller aux sentiments négatifs destructeurs.
                    Dernière modification par Megane, 14 mai 2011, 13h30.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      et bien

                      qui ne tente rien n'a rien...
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je me suis dit la même chose, mais j'ai songé a une vue plus étendue en avant, que serait la définition de ces efforts après quelques années ?
                        Le sentiment d'avoir tout essayé,le sentiment d'y avoir cru,et puis tu sais la vie réserve aussi toujours de bonnes surprises,surtout lorsque l'on ne s'y attends pas...

                        Tu récolte un jour ce que tu as semé...et ce jour,tu comprends bien des choses,tu sais enfin que tes efforts n'ont pas été vains....

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne connais pas exactement le problème dont il s'agit,
                          C'est juste un sujet a débattre, rien de bien précis

                          Bien que le découragement soit une étape obligatoire dans ce cas, mais il faut vite le dépasser et ne surtout pas se laisser aller aux sentiments négatifs destructeurs.
                          Je trouve cet argument convainquant......Accordé !

                          qui ne tente rien n'a rien.
                          D'Accord, mais parfois le prix demandé dépasse la valeur du rêve en lui même ! tu ne croit pas?

                          Commentaire


                          • #43
                            je crois

                            en moi et je fais toujours tout pour le réaliser même les plus fous...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est ce dont nous debattons, et si la réalisation est "impossible" que fait-tu ? es ce que tu aura la conscience tranquille ?

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est ce dont nous debattons, et si la réalisation est "impossible" que fait-tu ? es ce que tu aura la conscience tranquille ?
                                De la déception oui! mais la conscience tranquille oui en tous cas.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X