Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imaginez qu'on pouvait boire à table

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • meme chose que Algerian, je crois que meme s'il etait hallal de boire, je ne le ferai pas, le buveur de bierre sent tellement mauvais :22:
    les autres alcool, bah... je ne comprends pas qu on veuille boire de l'alcool, ça doit bruler la gorge

    Commentaire


    • Grrr, vous voyez toujours qq qui boit en train forcément ivre mort en train de menacer tout le monde : El Youm Tih Rouh.

      Pas forcément, vous allez dans un restaurant quelconque en Europe, il y'a pratiquement une bouteille par table, ça discute calmement, tranquillement, sans faire du bruit, il y'a ni bagarre, ni kermousse, ... ça peut discuter philosophie, religion, ...
      Dernière modification par MisterOver, 16 mai 2011, 06h36.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • Non, mais dans ce cas, tu n'as pas besoin de sacraliser le truc, c'est une boisson comme une autre, interdite pour les musulmans, auto-autorisées pour le reste, tu peux tout autant ouvrir un topic sur imaginez un verre de hamoud à table, sauf que non, ce qui semble t'attirer c'est cet interdit. Dans ce cas, c'est la même chose, je ne bois pas mes boissons par défi ou provocation. Surtout que ça ne m'attire pas, je le trouve dégoûtant.

        Commentaire


        • Dans notre imaginaire nous associons au fait de boire de l'alcool à tout une série comportements qui ne nous ressemblent pas. Par exemple: Les occidentaux boivent de l'alcool, il parlent une langue différente de la nôtre, ils sont moins pudiques que nous dans leur langage et habillement...etc.
          Alors qu'on pouvait bien associer le fait de boire de l'alcool à des gens qui ont des comportements qui ressemblent aux nôtres. Les chrétiens pratiquants en Égypte ou au Liban nous ressemblent sur beaucoup de plans. Mais il boivent de l'alcool.

          Donc si nous arrivons à dissocier le fait de boire de l'alcool avec les auGettres caractéristiques, on arrivera beaucoup plus facilement à imaginer El Hadja qui préfère le Whisky et el Hadj qui aime le Get 27.
          Dernière modification par elfamilia, 16 mai 2011, 07h03.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • Sauf que même les libanais ne nous ressemblent pas du tout..

            Commentaire


            • ALGERIAN,

              Je vais te raconter une anecdote. J'ai failli naïvement intervenir auprès d'une vieille femme qui, en désignant du doigt une bouteille d'alcool, demandait à l'hôtesse de lui servir. La bonne femme portait le hidjab et a un teint qui ne diffère en rien d'une algérienne. ana 3ambali qbayliya men Ouagnoune ga3

              Voyant la scène, je me suis dit que la vielle si elle ne prononce aucun mot c'est qu'elle ne parle que sa langue maternelle. Et qu'elle ne sait pas que la belle bouteille était de l'alcool. Juste au moment où j'allais intervenir pour lui dire, je vois une grosse croix en bois entre ses mains...

              Je l'ai abordé plus tard, il s'est avéré qu'elle est Libanaise maronite.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Des Algéries parallèles !

                Pourquoi imaginer ? En Algérie également les bouteilles se posent sur des tables, de famille ! Ce n'est pas pour autant que leur appartenance nationale est menacée ou remise en cause ! Ce n'est pas pour autant qu'ils sont des dépravés sociaux, ni des déviants dangereux !


                Mais bon, il parait que l'Algérie est uniforme, plate et monotone ! Tous se ressemblent ! C'est à peine si on parvient à distinguer un Algérien d'un autre !



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • Oui el familia, c'est des arabes aussi, mais si tu vas au Liban, tu vois la grosse différence entre musulmans et chrétiens, les premiers sont un peu plus de la culture arabe "qu'on connait" en Algérie, mais les chrétiens sont vraiment occidentalisés dans leurs moeurs, malgré leur origine arabe, leur langue arabe, etc..Partant de l'alcool, passant par la tenue vestimentaire, jusqu'à leurs principes.

                  Commentaire


                  • mais les chrétiens sont vraiment occidentalisés dans leurs moeurs
                    C'est pour cela que j'ai spécifié en disant, les chrétiens "pratiquants". Je discutais récemment avec quelqu'un qui a passé 2 ans en Égypte. Il m'a dit pour se distinguer, les femmes d'un certain âge portent une croix bien visible, sinon rien ne les différencient des musulmanes. Ni langue, ni teint, ni manière de s'habiller.

                    Comme pour les "occidentalisées" aussi, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes, il n' y a aucune différence. Du coup, certaines chrétiennes se tatouent une petite croix sur la main.
                    Dernière modification par elfamilia, 16 mai 2011, 08h01.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Algerian
                      mais si tu vas au Liban, tu vois la grosse différence entre musulmans et chrétiens, les premiers sont un peu plus de la culture arabe "qu'on connait" en Algérie, mais les chrétiens sont vraiment occidentalisés dans leurs moeurs, malgré leur origine arabe, leur langue arabe, etc..Partant de l'alcool, passant par la tenue vestimentaire, jusqu'à leurs principes.
                      J'en reviens du Liban.
                      La culture arabe est tout aussi présente chez chrétiens libanais que chez les musulmans. Je n'ai pas vu de réelle différence d'apparence. Les Chrétiens ne sont pas plus occidentalisés, ils ont une religion différente c'est tout. Christianisme n'est pas synonyme d'Occident.

                      Commentaire


                      • J'en reviens du Liban.
                        La culture arabe est tout aussi présente chez chrétiens libanais que chez les musulmans. Je n'ai pas vu de réelle différence d'apparence. Les Chrétiens ne sont pas plus occidentalisés, ils ont une religion différente c'est tout. Christianisme n'est pas synonyme d'Occident.
                        J'ai bien dis, même si ils sont arabes et de culture arabe, l'occidentalisation concerne les moeurs, si tu as été au Liban, tu ne peux pas, ne pas remarquer la différence entre les montagnes à majorité chrétienne, et la ville à majorité musulmane, je ne parle pas de religion mais de moeurs, les chrétiens ont toujours été favorisés par la France, ils sont en général bourgeois, francophones, et vivent à l'européenne, les musulmans sont plus anglophones, plus pauvres, et sont vraiment le prototype de l'arabe dans l'imaginaire algérien, l'Egypte c'est encore autre chose, ils ont vraiments les moeurs de la majorité de la population parceque c'est une minorité.

                        Commentaire


                        • Cohabitations

                          Cela s'est réellement passé en Syrie.

                          Un syrien avait un frère imam. Il allait régulièrement lui soutirer des sous pour une raison ou une autre. Une nuit, il vient avec un ami frapper à la porte de son frère imam. Il était complètement saoul. L'imam ouvre la fenêtre de sa chambre à l'étage et demande: "Qu'est-ce que tu veux encore... T'as vu l'heure... Reviens quand tu auras cuvé ton vin."

                          — J'viens pas demander du fric. Y a mon copain là. Il est chrétien. Il veut... euh... devenir musulman... (il se tourne vers son ami) N'est-ce pas que tu le veux pour qu'on soit de bons copains bien plus!!!

                          L'imam: "C'est pas le moment. Qu'il vienne tout à l'heure à la mosquée... complètement sobre... et son affaire sera vite réglée."

                          — Oh non. Faut le faire maintenant alors qu'il est encore complètement bourré. Tout à l'heure il ne le sera plus, il aura toute sa raison et il ne voudra plus prononcer la chahada!!!

                          _
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • à quoi bon imaginer une telle chose , certain n'ont vraiment rien à faire ...

                            Commentaire


                            • Ah, il vous faut un petit verre pour vous détendre

                              Moi je pense que si on pouvait picoler librement dans un pays comme l'Algérie, on serait plus paisible.

                              Les gens boivent beaucoup parce que c'est interdit, si c'était autorisé, on va pas boire beaucoup.

                              Cela dit, j'ai remarqué que les gens qui picolent au bled sont en grande partie cool.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neytiri
                                à quoi bon imaginer une telle chose
                                Pour Carl Sagan: "L'imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n'existent pas, mais sans elle nous n'irions nulle part."

                                Pour Baudelaire: "L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai."

                                Et une très bonne pour la fin. San Antonio: "Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique"


                                _
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X