Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’âge moyen du mariage en Algérie est maintenant de 35 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la prochaine génération va complètement bouleverser ces statistiques, ils se marient très jeunes, moins de 25 ans.
    Dernière modification par absent, 13 juin 2011, 10h54.

    Commentaire


    • #17
      c'est surtout les salaires qui sont ridiculement bas.

      Commentaire


      • #18
        Moyenne

        Je me suis marié à 32 ... Ouf ! Sauvé d'un recalage ! ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          @Algerian

          la prochaine génération va complètement bouleverser ces statistiques, ils se marient très jeunes, moins de 25 ans.
          Et ils semblent divorcer à un rythme tout aussi soutenu !

          D'autres statistiques risquent aussi de changer ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Je me suis marié à 32 ... Ouf ! Sauvé d'un recalage ! ...
            t'as surtout grossi allah ybarek

            Commentaire


            • #21
              @cne

              J'ai de plus en plus d'emmerdes avec mes pantalons en effet, ça m'inquiète !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Bonjour

                entièrement d'accord avec toi, des fois les exigence des familles sont vraisemblable , mais faut pas généralisé, la plus part du temps c'est les parents qui exigent, le principale problème pour les jeunes algériens c'est le logement et ça reste des sommes incroyablement élevé
                Ne penses tu pas que les familles ont bon dos?

                Il est toujours aisé de rejeter la faute sur ces derniers....

                Non! Ce sont les filles et les garçons qui sont de plus en plus exigeants surtout!

                C'est fini le temps ou ce sont les familles qui décident!!!!!

                Les femmes se marient plus tard car plus exigeantes, il est loin le temps ou elles n'aspiraient qu'a quitter le cocon familial...De plus cela est lié aussi au fait qu'elles font des études de plus en plus longues.

                Et il ne faut pas en effet sous-estimer les coûts exorbitants des mariages.

                Commentaire


                • #23
                  Vs arrêtez de mettre tt sur le dos de la femme oui ! et pis quoi encore, tant qu'on y est... c'est les femmes qui sont reponsables de la situation économique de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #24
                    koukou, que veux tu...dans une société gangrénée par l'islamisation ,tous leurs malheurs viennent de la femme.

                    Commentaire


                    • #25
                      en gros
                      faut épouser un bijoutier
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Samarkand bonjour

                        Tu cherches l'âme sœur?

                        Malika (bjr)

                        Un Boucheron ferait l'affaire, non?

                        Commentaire


                        • #27
                          Harachi
                          J'ai de plus en plus d'emmerdes avec mes pantalons en effet, ça m'inquiète !
                          tous ces pantalons on devrais les inclure dans le calcule du cout de maraige
                          je ne "sacrifirai jamais mes levi's pour une femme moi


                          koukou
                          Vs arrêtez de mettre tt sur le dos de la femme oui ! et pis quoi encore, tant qu'on y est... c'est les femmes qui sont reponsables de la situation économique de l'Algérie.
                          non les hommes sont responsables de la situation économique et les femmes sont responsables du retardement de l'age de mariage
                          slt mehdi ...
                          Samarkand bonjour

                          Tu cherches l'âme sœur?
                          samarkand n'a pas d'âme soeur il est unique
                          Dernière modification par absent, 13 juin 2011, 11h43.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Koukou

                            Vs arrêtez de mettre tt sur le dos de la femme oui ! et pis quoi encore, tant qu'on y est... c'est les femmes qui sont reponsables de la situation économique de l'Algérie.
                            Ce n'est pas forcément la faute aux femmes, ni même la faute à quelqu'un en particulier à vrai dire. Il s'agit de changements survenus dans la société, celle-ci n'étant au final que la somme des individus qui la composent, et qui se répercutent donc sur chacun à divers degrés.

                            Ainsi, les femmes faisant maintenant des études supérieures pour une bonne partie, elles ne sont disposées au mariage qu'à partir de 26-28 ans, alors qu'avant c'était dès 17-18, voir plus tôt encore. De même, les gens (hommes et femmes) étant désormais plus exigeants quant à leur confort matériel, et surtout de plus en plus individualistes de par la nouvelle tendance, être "prêt" pour le mariage devient de moins en moins évident à un âge jeune, ce qui va à son tour provoquer d'autres répercussions et ainsi de suite.

                            Pour l'exemple, jadis seuls les hommes avaient besoin de travailler pour qu'un foyer s'ouvre, alors que maintenant il faut être deux (pour subvenir aux minimas qui ont augmenté comme on a dit plus haut), mais cela fait que l'offre de travail diminue en quelque sorte, faisant que beaucoup d'hommes ne commencent à travailler sérieusement qu'à partir de 27-28 ans, et ainsi le cercle n'en finit jamais entre changements qui amènent changements qui appellent changements ... etc.
                            Dernière modification par Harrachi78, 13 juin 2011, 11h44.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Zaama la femme elle a tt ce pouvoir!
                              C'est la société qui fixe les règles ....les tradition !
                              Je connais une femme qui ne voulait pas de tt ce tralala , son futur mari lui a dit "tu veux que je passe pour qui dans le quartier ?"...

                              Cne
                              non les hommes sont responsables de la situation économique et les femmes sont responsables du retardement de l'age de mariage
                              slt mehdi ...
                              Non je ne ss pas d accord. c'est un ensemble de facteurs soci-économiques

                              Harrachi

                              Ce n'est pas forcément la faute aux femmes, ni même la faute à quelqu'un en particulier à vrai dire. Il s'agit de changement survenus dans la société, celle-ci n'étant au final que la somme des individus qui la composent.

                              Ainsi, les femmes faisant maintenant des études supérieures pour une bonne partie, elles ne sont disposées au mariage qu'à partir de 26-28 ans, alors qu'avant c'était dès 17-18, voir plus tôt encore. De même, les gens (hommes et femmes) étant désormais plus exigeants quant à leur confort matériel, et surtout de plus en plus individualistes de par la nouvelle tendance, être "prêt" pour le mariage devient de moins en moins évident à un âge jeune, ce qui va à son tour provoquer d'autres répercussions et ainsi de suite.

                              Pour l'exemple, jadis seuls les hommes avaient besoin de travailler pour qu'un foyer s'ouvre, alors que maintenant il faut être deux (pour subvenir aux minimas qui ont augmenté comme on a dit plus haut), mais cela fait que l'offre de travail diminue en quelque sorte, faisant que beaucoup d'hommes ne commencent à travailler sérieusement qu'à partir de 27-28 ans, et ainsi le cercle n'en finit jamais entre changements qui amènent changements qui appellent changements ... etc.
                              Comme j ai dit plus haut un ensemble de facteurs. Le plus important pour moi étant l entrée tardive sur le marché du travail.

                              Commentaire


                              • #30
                                bjr mehdi

                                Un Boucheron ferait l'affaire, non?
                                un Hadadj d'Azazga ferait aussi bien l'affaire
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X