Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’âge moyen du mariage en Algérie est maintenant de 35 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    je pourrais pas donner un avis général, mais en ragardant au tour de moi (famille collegues et amis), le problème majeur qui se pose c'est bien le fait d'avoir fait des etudes superieurs, et aprés le monde du travail ou l'ont a plus beaucoup l'occasion de faire de nouvelles rencontres, et donc trouver la bonne personne

    concernant les homme! je pense que coté physique, ils ne sont jamais satisfait! telement ils passent leurs temps à regarder par çi par la qu'il ne peuvent plus se decider sur laquelle choisir


    quand au coté materiel; je pense que les filles d'aujopurd'hui (instruite du moins) sont loin d'être focalisées sur tout ce qui est relié à l'argent, mon entourage specialement (kabyle) déja dans notre tradition manatchartouche! la seule condititon que les parent espère c'est bien le bonheur!

    au final, je pense que ne pas rencontrer l'etoile de sa vie, c'est la majeure problematique pour ne pas se marier; peut être que c'est un avis un peu naif, mais c'est ce que je pense, l'orsqu'on aime, on peut gravir des montagnes ( faire des concessions entre autre)
    Tout ce qui brille n'est pas or

    Commentaire


    • #32
      samarkand777
      koukou, que veux tu...dans une société gangrénée par l'islamisation ,tous leurs malheurs viennent de la femme.
      hé n'importe quoi !!!!


      ALGERIAN

      la prochaine génération va complètement bouleverser ces statistiques, ils se marient très jeunes, moins de 25 ans
      ben faudra un changement progressif et profond et surtout laisser les choses artificiel et inutile de coté


      MAHDI

      Ne penses tu pas que les familles ont bon dos?
      Il est toujours aisé de rejeter la faute sur ces derniers....
      Non! Ce sont les filles et les garçons qui sont de plus en plus exigeants surtout!
      C'est fini le temps ou ce sont les familles qui décident!!!!!
      Les femmes se marient plus tard car plus exigeantes, il est loin le temps ou elles n'aspiraient qu'a quitter le cocon familial...De plus cela est lié aussi au fait qu'elles font des études de plus en plus longues.
      Et il ne faut pas en effet sous-estimer les coûts exorbitants des mariages.
      oui c'est d'autres causes aussi qui rentre en jeux, les hommes et les femmes qui sont de plus en plus exigent ou préfère le célibat carrément , pour les études c'est pareils pour les deux c'est pas que les femmes qui finissent tard, et concernant les coût exorbitant des mariages c'est une des cause aussi certaines famille exigent encore des choses incroyable (pas forcement celle de la femme de l'homme aussi)
      même si on enlève tout ça reste le prix de l’immobilier, un jeune couple moyen ne peut pas se permettre d'avoir un chez lui avec les prix actuelle chose
      Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

      Commentaire


      • #33
        slt mehdi oui je cherche

        Commentaire


        • #34
          c'est de la faute de l'état qui n'a pas l'intention de développer le pays.
          mais aussi la fautes de nos jeunes incultes et incapables de réclamer leurs droits convenablement.


          donc voilà le résultat quand le gouverneur et le gouverné sont tous les 2 à côté de la plaque

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Posté par Angeliane
            même si on enlève tout ça reste le prix de l’immobilier, un jeune couple moyen ne peut pas se permettre d'avoir un chez lui avec les prix actuelle chose
            Et bien, vois tu, je trouve que c'est une excuse parmi d'autres en fait...

            Les gens sont trop pressés et veulent tout, tout de suite surtout! Ils n'ont pas de patience surtout!

            Dans tous les pays, il est très difficile de se loger, vois tu.....

            Samarkand
            C'est ce qu'il me semblait aussi...

            Malika
            Un beau parti en effet...tu veux que je te présente?

            Commentaire


            • #36
              c ni la femme ni l'homme le fautif c'est la société et ces tradition debile pour certaine
              j'ai un cousin qui voulait se marier avec une nana a qui on a refusé la main parce qu'il ne pouvait pas repondre au shorots de la famille a moins de s'endetter a vie resultat la fille s'est marié avec un autre alors qu'ils étaient camarades de classe et etaient fou amoureux
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #37
                étoil

                je pourrais pas donner un avis général, mais en ragardant au tour de moi (famille collegues et amis), le problème majeur qui se pose c'est bien le fait d'avoir fait des etudes superieurs, et aprés le monde du travail ou l'ont a plus beaucoup l'occasion de faire de nouvelles rencontres, et donc trouver la bonne personne

                concernant les homme! je pense que coté physique, ils ne sont jamais satisfait! telement ils passent leurs temps à regarder par çi par la qu'il ne peuvent plus se decider sur laquelle choisir
                quand au coté materiel; je pense que les filles d'aujopurd'hui (instruite du moins) sont loin d'être focalisées sur tout ce qui est relié à l'argent, mon entourage specialement (kabyle) déja dans notre tradition manatchartouche! la seule condititon que les parent espère c'est bien le bonheur!
                au final, je pense que ne pas rencontrer l'etoile de sa vie, c'est la majeure problematique pour ne pas se marier; peut être que c'est un avis un peu naif, mais c'est ce que je pense, l'orsqu'on aime, on peut gravir des montagnes ( faire des concessions entre autre)

                c'est un point important que t'a relevé aussi, un peut trop romantique mais ça existe
                Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                Commentaire


                • #38
                  avec tout ce que coute un mariage maintenant....
                  et puis cest surtout dans les grandes villes...dans les villages cest different....tout mes cousins le max cest 26ans

                  Commentaire


                  • #39
                    mehdi

                    chez moi ds ma région , on exige , ni l'or , ni sidi zekri , les exigences sont pas matériels , mais morale
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      les hommes et femmes sont bien plus exigeants de nos jours.
                      il fut un temps ou la femme n'avait pas le choix et voyait son mari pour la 1 ère fois le jour du mariage.

                      a cette époque la,on pouvait les marier a la chaine au désiréta des parents.

                      mais de nos jours la fille a son mot a dire et peut retarder la date fatidique.le temps de finir ses études par ex.

                      Commentaire


                      • #41
                        Malika

                        Chez toi, c'est aussi chez moi (Azazga)...et je le sais très bien...

                        Commentaire


                        • #42
                          mais de nos jours la fille a son mot a dire et peut retarder la date fatidique.le temps de finir ses études par ex.


                          Et ben heureusement qu'elle a son mot a dire, elle a toujours eu d'ailleurs sauf que la société avant qui le lui a enlevé
                          Dernière modification par Angeliane, 13 juin 2011, 12h22.
                          Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                          Commentaire


                          • #43
                            il suffit des fois quon oublie une lettre angeliane et la phrase devient incomprehensible

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ta mémoire

                              Samarkand
                              les hommes et femmes sont bien plus exigeants de nos jours.
                              il fut un temps ou la femme n'avait pas le choix et voyait son mari pour la 1 ère fois le jour du mariage.

                              a cette époque la,on pouvait les marier a la chaine au désiréta des parents.
                              Il faut aussi que tu saches que les hommes n'avaient pas non plus leur mot à dire..bien souvent leurs épouses leur étaient imposées par leurs familles aussi.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Mist

                                il suffit des fois quon oublie une lettre angeliane et la phrase devient incomprehensible

                                !!! quel lettre?
                                Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X