Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le malaise des Franco-Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Djamila1961 bonjour
    ma mère est française
    mon père était algérien

    c'est grave docteur ?
    Non, tout va même très bien, comme le laisse deviner Hellas, cela enrichie, ouvre plus d'horizons, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      HA ben ça va alors, tu me rassures Hellas

      Adhrhar, comment vas-tu mon cher, ça fait un baille !

      c'est sûr que pour ouvrir plus d'horizons, ça en ouvre

      je me vois mal être raciste, soit envers les français, soit envers les algériens

      Commentaire


      • #18
        HELLAS

        Tu n'es pas concernée...tu es chez les Allemands...

        Commentaire


        • #19
          Djamila1961

          Adhrhar, comment vas-tu mon cher, ça fait un baille !
          Ca va bien merci, et toi ? Oui cela fait un bail qu'on ne te lit plus.

          je me vois mal être raciste, soit envers les français, soit envers les algériens
          Entre autres ouvertures.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Mehdi,

            Bah si si je suis concernée...je suis toutentriple

            Commentaire


            • #21
              Pour mettre un terme à ce débat, sachez que nos hauts fonctionnaires sont des bi-nationnaux, donc medice cura te ipsum !

              Commentaire


              • #22
                Hellas salut

                Bah si si je suis concernée...je suis toutentriple
                Algérie
                France
                Allemagne,

                et le gagnant est ... la Deutch attitude.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Posté par Angèle
                  Quand j'entend des algériens (d'Algérie) faire comme si on était pas algériens parceque né ailleurs ça me sidère!! Je les trouve aussi racistes voir pire que les français qui ne considèrent pas les "issus de l'immigration" comme des français!!!
                  Mais cela tu ne le vois que sur FA!! Perso, je n'ai jamais eu aucune réflexion en Algérie de la part d'algériens....

                  Ceux qui visent ici notre communauté sont celles et ceux qui ont quitté l'Algérie et qui n'acceptent pas notre attachement à notre pays d'origine!!!

                  Par ailleurs, je m'en fou de ma double nationalité, et si je devais choisir, mon choix serait évident!

                  J'offre ma nationalité française à qui voudra bien la prendre!

                  Commentaire


                  • #24
                    deux c'est pas assez pour Hellas, gourmande va

                    Commentaire


                    • #25
                      oui même pour les algériens qui résident en Algérie, je crois qu'ils répondront positivement pour une nationalité européenne -surtout la jeunesse-....

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben quoi, j ai rien demandé.....

                        Commentaire


                        • #27
                          HELLAS

                          C'est quoi la prochaine étape? Canada, GB, USA???

                          Tu collectionne les papiers, au cas ou un pays te refoulerait?

                          Commentaire


                          • #28
                            Mehdi,

                            Ben je peux prendre la nationalité de Mr Hellas, plus une autre si on s expatrie....mais j en ai gardé qu une seule...je hais la paperasse !

                            Commentaire


                            • #29
                              Euh, une nationalité est une culture, une identité, ... pas uniquement un papier.

                              Je suis sidéré de voir comment certains parlent de la nationalité française, ils te disent "El Wraqi"
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis sidéré de voir comment certains parlent de la nationalité française, ils te disent "El Wraqi"
                                Tu viens du bled Mister???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X