Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le malaise des Franco-Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tout à fait d'accord avec la citation plus haut et les 2 posts au dessus! marre de la victimisation!!!!C'est franchement stérile en plus de nos jours!!!!!!!!!! lol Je serai eux je changerai de tactique direct...mdrrrrr
    Dernière modification par mentalistboy, 14 juin 2011, 15h41.
    wassim

    Commentaire


    • #47
      Martien,

      Il fait bon vivre sur la planète Mars?
      Ouai ça va il fait bon ces jours ci!

      En même temps j'ai un passeport terrien aussi , dés qu'il y a une tite tempête de sable martienne... oust ... séjour sur terre

      Commentaire


      • #48
        Martien

        Toujours à bouffer des JBC???

        Commentaire


        • #49
          bojour Medhi

          j'ai moi aussi habité en région parisienne
          j'en ai pris aussi plein la g..... aussi bien de la part des français que des
          algériens ou autres, double peine quoi
          ça ne m'a pas empêché de devenir ce que je suis
          de toutes ces insultes, j'en ai fais une force, un cataliseur
          si on s'arrête à ça, qu'on ne le dépasse pas, on se pourrit la vie

          Commentaire


          • #50
            bien dit Djamila! merci!
            wassim

            Commentaire


            • #51
              Djamila

              Mais je ne parle pas d'insultes....juste de ceux qui t'appuyent sur la tête et qui t'empêchent de la relever surtout!!!

              Et ceux la, vois tu, ils détiennent le pouvoir sur toi!!!!

              Commentaire


              • #52
                Martien,
                En même temps j'ai un passeport terrien aussi , dés qu'il y a une tite tempête de sable martienne... oust ... séjour sur terre
                Chez Boutef ou chez Sarko?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #53
                  Mais je ne parle pas d'insultes....juste de ceux qui t'appuyent sur la tête et qui t'empêchent de la relever surtout!!!
                  oui mehdi, je ne parles pas seulement des insultes non plus

                  tu vois, j'ai eu de la chance je crois, car le fait d'être "malmenée" des deux côtés, français et algérien m'a fait prendre conscience que tout ça c'était des conneries.
                  que la bêtise était partout et qu'il fallait donc passer outre.
                  peut-être que si je ne m'étais fait malmenée d'un seul côté, j'aurai développée un racisme qui ne m'aurait rien apporté et ou j'aurais eu tout à perdre

                  Commentaire


                  • #54
                    Exactement, la betise n'a pas de nationalité ni de couleur...

                    .

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour

                      Voilà un autre sujet qui participe de fait au tapage médiatique et politique pour ne pas parler des choses plus importantes relatives à la maitrise du destin individuel et collectif

                      Je suis plutôt contre les subventions des entreprises.

                      Contre le sauvetage des banques.

                      Contre le parking gratuit

                      Je suis contre les salaires en millions.

                      Contre la publicité

                      Contre le nucléaire

                      Contre la spéculation financière, immobilière, et des matières alimentaires.

                      Je suis contre les pesticides.

                      Je suis contre angrais chimiques.

                      Je suis contre les expropriations de terrains dans les pays du sud.

                      Je suis contre l'agriculture intensive.

                      Je suis contre les OGM

                      Je suis contre le brevetage du vivant

                      Je suis contre la marchandisation des biens fondamentaux.

                      Je suis contre l'industrie de l'armement.

                      Je suis contre la pollution.

                      Je suis pour une taxation forte des profits.

                      Je suis pour le salaire minimum garantit

                      Je suis pour un salaire maximum

                      Je suis pour la revalorisation de l'agriculture paysanne biologique.

                      Je suis pour la taxation des transactions financières.

                      Je suis pour la taxation forte ou même l'interdiction des industries polluantes.

                      Je suis pour le partage du travail.

                      Je suis pour la diminution du temps du travail.

                      Je suis pour une agriculture et industrie locales.

                      Je suis pour une solidarité internationale effective

                      .....................
                      ......................

                      En fait, ce que l'on peut remarquer, c'est que tout ce qui est important n'a jamais fait objet de débat et discussion.

                      Mais force est de constater que tout les sujets qui excitent les petites personnes et les sentiments les plus archaïques et les plus primitifs chez les gens sont objet de médiatisation et de polémique intense par les politiciens aux petits esprits et aux grandes ambitions de pouvoir.
                      http://algerie-dz.com/forums/showthr...=211485&page=4
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #56
                        Martien
                        Oh les pauvres!

                        Parce que "bledard" c'est un joli mot?

                        "zmigri" (même si je le dis pas) vient de "les émigrés".

                        Faudra arrêter un jour de se victimiser de part et d'autre de la méditerranée, si "vous" voulez avancer.
                        Tu parles de qui là en disant oh les pauvres???

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #57
                          qui a dit qu'il n'y a pas de racisme en algerie ??

                          comment pouvez vous dire cela , alors qu'on le voit tous les jours sous nos yeux ?
                          le kabyle n'aime pas l'arabe et vice versa,je vous passe tous les clichés, le chaoui ect

                          et que dire des clichés envers le maroc, la tunisie ,les noirs,les femmes,les occidentaux ect ect

                          les moqueries et jalousie sont partout dans la société. rappelez vous le chinois a alger qui se fait insulter tous les jours par les clients(mangeur de chat,crachats ect) c'est pas du racisme ca ?

                          et les noirs subsahariens ils mentent quand ils disent que la population est raciste ?? je l'ai moi même entendu maintes fois,des blagues et autres histoires salaces sur les noirs.

                          Commentaire


                          • #58
                            Djamila

                            Ce n'est pas du racisme, de la rancoeur plutôt!!!

                            Quand cela commence au collège, que l'on te fait redoubler alors que tes notes sont supérieures à la moyenne, alors que ton dossier scolaire est plus qu'honorable!!:22: (simplement parce que tes parents ne peuvent te défendre car ne sachant pas lire)

                            Quand on t'oriente en CAP ou BEP alors que tu as plus que le niveau de seconde, la ou les plus "blancs" moins bons vont sans sourciller en seconde....:22:

                            Quand tu es sans cesse harcelé par les gendarmes....alors que tu n'as jamais bafoué la loi...:22:

                            Quand on te fait comprendre que tu n'as pas le bon nom quand tu aspires à te loger.... et qu'on te jette dans des banlieues pourries, alors même que tes revenus te permettent de vivre en centre ville!!!:22:

                            Quand tu fais une école d’ingénieur et que tu en ressors major de promotion et que tu restes sur le carreau, sans emploi, durant 5 ans, alors que tous tes camarades de promo, moins bons que toi, parce que plus blancs, sont tous recrutés sans même rechercher.....:22:

                            Quand finalement tu trouves après de longues années de galère un simple poste de technicien payé 1600 euros par mois....:22:

                            Quand on te refuse un CDI à l'issue de multiples CDD sous prétexte que tu ne t'intègres pas, juste parce que tu fais le ramadan!:22:

                            Et ceci n'étant qu'un simple apercu.....Il ne me concerne pas uniquement, il était general la ou je vivais!!!!



                            Encore une fois il n'est pas facile de comprendre pour qui ne l'a pas vécu!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              pour moi " zmagra" c'est une insulte ! quand on sait pas parler francais on se la ferme tout simplement.

                              déja nous appeler les immigrés c'est pas très futé, mais de la a nous qualifier de "zmagra" ca montre bien toute la jalousie d'une grande partie de la population qui n'aime pas voir ces algeriens débarquer avec leur voiture et leurs euros.(certe la plupart friment, mais les racistes seront les premiers a en faire autant s'ils avaient la chance d 'immigrer.

                              Commentaire


                              • #60
                                Un truc est sûre, je trouve les maghrébins des 2 côtés ultra méga susceptibles, on n'a même pas le droit de dire beur, beurette, blédard, ... sans se faire verbaliser

                                Cette relation a toujours existé entre les immigrés, et les blédards, partout.

                                D'ailleurs, y'a qu'à parler d'un américain à un anglais
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X