Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le malaise des Franco-Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mehdi
    Oui c'est juste je n'ai vu ça qu'ici! Heureusement en même temps c'est rassurant

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #32
      Slt ADHRAR!

      pfff...oui et alors??encore faudrait il rentrer dans le débat par "qu'est ce que cela signifie être soit disant rejeté par x ou y"??? Je trouve cela complètement stérile( et ridicule d'ailleurs)! ca m'a toujours fait délirer ces questions nullissimes, qui en réalité ne sont que des prétextes implicites et camouflées, pour cautionner la monter de l'extrême droite ou encore pour remettre sur la table les torchons diplomatiques de la période coloniale ou voire même les cicatrices encore béantes de l'histoire (d'ailleurs je suis pas contre...lol même bien normal)!!!
      J'en connais à la pelle moi des Algériens qui se rejetent entre eux pour des raisons tribale, sociale et autres....Bon, il y a eu la colonisation française en Algérie point barre!!! avec toutes les conséquences générationnelles que cela implique avec, de fait sur le sol francais! Certains sont nés sur le sol français oui ! et après???? (on est pas les seuls mdr)
      ok certains sont franchement peu un modèle (gratteurs, racailles, trafiquants...et qu'on ne me dise pas que ce sont la majorité ARCHI FAUX!et jamais prouvé!!!!) mais d'autres sont également avocats, medecins, cadre, employé, plombier, écrivain...salarié, citoyens français quoi!ils bossent , paient des impots...!point barre!
      Alors franchement la pseudo-reconnaissance identitaire algérienne de ces bi-nationaux de la part d'un algérien de souche né sur le sol algérien, de Mme DURAND des quartiers chics de paris ou encore par exemple d'un suédois d'origine grecque musulman ou catho résidant en france ou même d'un marsien...heu franchement de cela les bi-nationaux, ils s'en tamponent le coquillard mais grave!!!!! et ils en ont bien raison!
      Le concept identitaire est ainsi!l'identité (pouvant être multiple ne s'est jamais conçu comme telle! c'est beaucoup plus complexe que cela...y en a marre de ses débats à 2 roupies, le jour où la question se posera concrètement l'individu choisira simplement en fonction de certains paramètres PERSONNELS!!!!!mais bon ah mon sens c'est pas prêt d'arriver...au risque de voire une désertification française massive mdr)!
      moi je dis la binationalité, c'est un atout c'est tout!!! C'est comme si t'es gourmand, on te propose 2 makrout à la place d'un, c mieux koi lool c'est 2 fois mieux! et beh pour la binationalité c'est pareil un atout (1+1=2) double culture, 2 miams!!!! looooooool
      wassim

      Commentaire


      • #33
        @Mehdi : Oui je suis un blédard Mehdi, pur et dur.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Les Franco-algériens?

          Le mieux pour eux, c'est de chercher une autre terre ou planète qui va les accueillir. Ils ne sont aimés nulle part?!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #35
            Angèle

            Mister à dit
            Oui je suis un blédard Mehdi, pur et dur.
            Ca confirme ce que j'ai écris...........

            Commentaire


            • #36
              sauf moi!mdrrrrrrr
              wassim

              Commentaire


              • #37
                @Mehdi : Ca confirme quoi au juste ?

                Ca te choque que je sois choqué par le peu considération qu'on donne à une nationalité ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  Ca te choque que je sois choqué par le peu considération qu'on donne à une nationalité ?
                  ce n'est pas cela qui me choque à vrai dire...C'est un autre sujet en fait!!

                  Mais pour répondre à ta question, il faut que tu comprennes qu'il est légitime que certains n'accordent aucune considération à la nationalité Française!!!

                  Quand tu nais et qu'en grandissant, tu t’aperçois qu'on te fait bien remarquer que tu es diffèrent et que tu es perçu comme un étranger,il ne faut donc pas t'en étonner!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    oui je comprends ce que tu dis medhi, je le conçois!mais bon il existe l'inverse également...
                    wassim

                    Commentaire


                    • #40
                      exact angèle c'est fou le nombre de racistes au bled.
                      il y en a surement plus qu'en france même. déja le mot "zmigri" c'est péjoratif c'est une insulte pour des gens qui reviennent au pays malgré qu'on leur facilite pas la tache.
                      Oh les pauvres!

                      Parce que "bledard" c'est un joli mot?

                      "zmigri" (même si je le dis pas) vient de "les émigrés".

                      Faudra arrêter un jour de se victimiser de part et d'autre de la méditerranée, si "vous" voulez avancer.

                      Commentaire


                      • #41
                        Faut arrêter de faire les victimes! Quand on veut réussir, on peut et ce quelquesoit ta nationalité ou ton origine, il ne faut pas s'arrêter à une poignée de gens racistes, il faut avancer!

                        Je suis franco-algérien et fier d'avoir les 2 nationalités! Il ne devrait pas y avoir de choix à faire, c'est ridicule!

                        Pour une fois que j'aime une phrase de Debbouze: "je ne peux pas choisir entre mon père et ma mère." C'est exactement ce que je pense!

                        Après, on me demande souvent quel choix tu aurais fait si tu étais un sportif professionnel, l'Algérie sûrement, pour quel pays tu combattrais en cas de guerre, dans quel pays tu vivras une fois retraité... Un tas de questions!

                        Je vais me barrer au Tibet si ça continue...

                        p.s: tout à fait d'accord avec toi martien...
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #42
                          Faut arrêter de faire les victimes!
                          Ah ben voila , même idée en même temps . (par hasard je pense)

                          Commentaire


                          • #43
                            Faut arrêter de faire les victimes! Quand on veut réussir, on peut et ce quelquesoit ta nationalité ou ton origine, il ne faut pas s'arrêter à une poignée de gens racistes, il faut avancer!

                            + 1000

                            bonjour bylkusdu94, ça fesait longtemps, contente de te re-lire

                            Commentaire


                            • #44
                              Martien,

                              Il fait bon vivre sur la planète Mars?
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #45
                                Azul Bylkus

                                Relever des réalités ne consiste pas à se victimiser, mais il est difficile pour quelqu'un n'ayant pas vécu les choses de le comprendre et encore moins de l'accepter!

                                Faut arrêter de faire les victimes! Quand on veut réussir, on peut et ce quelque soit ta nationalité ou ton origine, il ne faut pas s'arrêter à une poignée de gens racistes, il faut avancer!
                                Il n'est point question de réussite, et il serait faux de dire que cela se limite à une poignée de gens racistes!

                                Cela est valable en Région parisienne (un micro climat en France), mais pas ailleurs dans la majeure partie de la France!

                                Cela commence dès l'école et ne fait que s'amplifier à mesures que tu grandis et ce à tous les niveaux!

                                Une anecdote par ailleurs...j'avais deux amis marocains nés ici qui résident à EVRY que j'ai emmené a Bordeaux, Nantes, ils étaient frappé de voir des choses qu'ils n'ont jamais vu ici!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X