Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerianité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à quoi ou comment definissez vous votre Algerianité ? Qu'est ce qui fait de vous un Algerien ou une Algerienne
    il n'y a rien à définir, je suis Algérienne, comme je respire.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bonsoir

à quoi ou comment definissez vous votre Algerianité ? Qu'est ce qui fait de vous un Algerien ou une Algerienne
      Hormis le sang qui circule dans mes veines, je suis algérien dans le cœur et l'âme!
      Je fus baigné dans une éducation ou le sentiment d'être algérien est une fierté, l'amour du pays, de notre combat contre les colons, je suis un rebelle au sang chaud, chauvin en plus!

Je mange algérien, j'écoute de la musique kabyle tout le temps, je vais en Algérie très souvent.....

Et puis parce que je ne me reconnais pas dans l'identité et la culture française!!!

Commentaire

Mon pseudo

Sérieusement? l'amour de cette terre, toute cette terre de l'extrême ouest à l'extrême est, j'aime toute la terre maghrébine, mais celle de l'algérie, plus car elle porte un drapeau qui pour moi a une signification quand il flotte, planter ce drapeau, ça a été mérité, ça s'est payé cher, cette terre d'Islam arabo-amazigh est celle où je veux être enterré, c'est celle où je veux vivre malgré les problèmes, et puis c'est aussi le pays de ma famille, je ne suis qu'algérien, donc toute ma famille se rassemble plus ou moins là...

Quand au caractère, aucun, nous sommes différents, et je ne me reconnais pas dans la fierté excessive, ni dans la nervosité excessive, ni dans ce genre de chose qui pour moi sont des défauts, et je ne suis pas le seul, donc je préfère me focaliser sur l'Algérie, pas les Algériens, je suis Algérien parceque ma terre est l'Algérie, non parceque je pense comme les Algériens.

Commentaire

ALgerian:
          Surtout qu'en general ces traits de caracteres sont des clichés, tous les algeriens ne sont pas nerveux, tetus, et ultra nationalistes...
          Fière d'être algérienne...

Commentaire

je suis Algérien parceque ma terre est l'Algérie, non parceque je pense comme les Algériens.
            très censé comme point de vu de même que chacun de nous a sa manière propre a lui de se sentir algérien et de l'être
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

Commentaire

Msiliya
              Surtout qu'en general ces traits de caracteres sont des clichés, tous les algeriens ne sont pas nerveux, tetus, et ultra nationalistes...
              Tu peux aussi rajouter, fier, impulsif....
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane bonsoir
                Mon algérianité est très compliquée c'est un mélange de kabylité, berbérité, arabité, islamité, impulsivité, algéroisité, envie d'évasion tout en ayant le coeur qui bat quand j'écoute qassaman ou que je pense aux chouhada de la guerre de libération, critiquer bled miki tout en m'extasiant devant une chanson de haouzi, Ait menguellet ou de chaabi, aimer la modernité tout en craquant pour une robe kabyle ou un karakou, vouloir rester mince tout en salivant devant un qalb ellouz mieleux que j'engloutis aussitôt
                quel mélange explosif
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonsoir Adhrhar,

N'est ce pas?

Nous sommes plein de contradictions parfois on a du mal à se comprendre soi même.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bon vue qu'on est musulman je dit alhamdollah
                    ethnie :
                    berbere arabe et autres (turc,africain,maure...) blanc brin noir bleu , c'est une preuve de tolérance de nos ancêtres
                    langue :
                    arabophone berbérophone francophone ! chacun a son pourcentage mais aucun 0%
                    pays ;
                    notre jeune état libre par le sang de nos martyrs qui a eu des moments difficile après aussi , une nation qui es pour la liberté des peuples et on est bien quoi lol on est pas une pays méchant qui exploite un autre .

un peuple qui es née les ZALGERIEN
                    Dernière modification par Nadyr, 14 juin 2011, 23h17.

Commentaire

j'ai fume Ilham, j'ai joue au Zarbout, pisset et plot fume... qoti marikene et je suis un passionne de foot.
                      Fierte de mes ancetres (de takfarinass a boudiaf), revolte, je critique mon pays avec les miens et le defend contre les autres, cool, humour, m'nirvi (mon cardio me l'a confirme ECG a l'appui), marche arriere cassee a la naissance et une relation amoureuse avec la grande bleue
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

moi je me sens democratique et populaire partout ou je vais
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

l'Algerianité ... ... ...

chi faire la chorba...............ca compte?
                          on fait avec..........

Commentaire

Très compliqué comme question.

Honnêtement je ne sais pas répondre, par contre je sais que ce n'est pas la tête dure, ni le nif, ....
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Le passeport

Je pense que les règles régissant la nationalité en Algérie sont assez strictes et assez justes, il suffit donc de justifier d'un document d'état-civile algérien pour que je sois convaincu de l'algérianité d'une personne, sans autre condition.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

quoi ou comment definissez vous votre Algerianité ? Qu'est ce qui fait de vous un Algerien ou une Algerienne

je suis née en Algérie je vie en Algérie et je subit la société algérienne (coté positif et négatif) j'en fait partie je suis Algérienne c''est tout
                                Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

Commentaire

Chargement...
                                X