Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
à quoi ou comment definissez vous votre Algerianité ? Qu'est ce qui fait de vous un Algerien ou une Algerienne
Hormis le sang qui circule dans mes veines, je suis algérien dans le cœur et l'âme!
Je fus baigné dans une éducation ou le sentiment d'être algérien est une fierté, l'amour du pays, de notre combat contre les colons, je suis un rebelle au sang chaud, chauvin en plus!
Je mange algérien, j'écoute de la musique kabyle tout le temps, je vais en Algérie très souvent.....
Et puis parce que je ne me reconnais pas dans l'identité et la culture française!!!
Sérieusement? l'amour de cette terre, toute cette terre de l'extrême ouest à l'extrême est, j'aime toute la terre maghrébine, mais celle de l'algérie, plus car elle porte un drapeau qui pour moi a une signification quand il flotte, planter ce drapeau, ça a été mérité, ça s'est payé cher, cette terre d'Islam arabo-amazigh est celle où je veux être enterré, c'est celle où je veux vivre malgré les problèmes, et puis c'est aussi le pays de ma famille, je ne suis qu'algérien, donc toute ma famille se rassemble plus ou moins là...
Quand au caractère, aucun, nous sommes différents, et je ne me reconnais pas dans la fierté excessive, ni dans la nervosité excessive, ni dans ce genre de chose qui pour moi sont des défauts, et je ne suis pas le seul, donc je préfère me focaliser sur l'Algérie, pas les Algériens, je suis Algérien parceque ma terre est l'Algérie, non parceque je pense comme les Algériens.
Mon algérianité est très compliquée c'est un mélange de kabylité, berbérité, arabité, islamité, impulsivité, algéroisité, envie d'évasion tout en ayant le coeur qui bat quand j'écoute qassaman ou que je pense aux chouhada de la guerre de libération, critiquer bled miki tout en m'extasiant devant une chanson de haouzi, Ait menguellet ou de chaabi, aimer la modernité tout en craquant pour une robe kabyle ou un karakou, vouloir rester mince tout en salivant devant un qalb ellouz mieleux que j'engloutis aussitôt
quel mélange explosif
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
bon vue qu'on est musulman je dit alhamdollah
ethnie :
berbere arabe et autres (turc,africain,maure...) blanc brin noir bleu , c'est une preuve de tolérance de nos ancêtres
langue :
arabophone berbérophone francophone ! chacun a son pourcentage mais aucun 0%
pays ;
notre jeune état libre par le sang de nos martyrs qui a eu des moments difficile après aussi , une nation qui es pour la liberté des peuples et on est bien quoi lol on est pas une pays méchant qui exploite un autre .
un peuple qui es née les ZALGERIEN
Dernière modification par Nadyr, 14 juin 2011, 23h17.
j'ai fume Ilham, j'ai joue au Zarbout, pisset et plot fume... qoti marikene et je suis un passionne de foot.
Fierte de mes ancetres (de takfarinass a boudiaf), revolte, je critique mon pays avec les miens et le defend contre les autres, cool, humour, m'nirvi (mon cardio me l'a confirme ECG a l'appui), marche arriere cassee a la naissance et une relation amoureuse avec la grande bleue
The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
Je pense que les règles régissant la nationalité en Algérie sont assez strictes et assez justes, il suffit donc de justifier d'un document d'état-civile algérien pour que je sois convaincu de l'algérianité d'une personne, sans autre condition.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire