Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suis 100/100 algérienne c'est ecrit sur mon passeport et quand je me balade en Algerie c'est avec ma carte nationale Algérienne
Hega, mon prenom et mon nom;;;;
Aussi que dans mes veines coule du sang, Kabyle et Chaoui...
Quand j'ecoute la musique chaoui, mon coeur s'emballe et un sourire stupide eclair mon visage et je me sent "à la maison"
Que dire de qui est né à l'étranger de parents algériens ?
ils peuvent l’être (de sang ) à un certain degré le revendiquer oui, mais s'il ne vivent pas ici ne coutoient pas la société il n'auront pas l'odeur et l'empreinte des Algeriens
Et bien figures-toi, j'ai été frappé par une chose, du moins concernant les algériens de France.
Durant une décennie entière, à cause des problème de sécurité, une génération entière n'avait pratiquement pas mis les pieds au pays, d'autant qu'il s'agit de deuxième ou de troisième génération née là-bas, et qui n'a donc même plus les liens qu'avaient leurs parents avec la famille ici et tout.
Et bien depuis que ça revient, disons depuis trois ou quatre ans, tu reconnais parfois les traits de caractère les plus typiques (parfois même exacerbés, et les défauts surtout ) de chez-nous, alors qu'ils ont carrément évolué en vase clos durant une génération entière !
Expliques-moi ca yerham babâk !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
ls peuvent l’être (de sang ) à un certain degré le revendiquer oui, mais s'il ne vivent pas ici ne coutoient pas la société il n'auront pas l'odeur et l'empreinte des Algeriens
Oui je comprend.Il faut s'être bien "tmarmad" au bled
Et bien depuis que ça revient, disons depuis trois ou quatre ans, tu reconnais parfois les traits de caractère les plus typiques (parfois même exacerbés, et les défauts surtout ) de chez-nous, alors qu'ils ont carrément évolué en vase clos durant une génération entière !
Expliques-moi ca yerham babâk !
c'est dans les gênes comme les traits de caractère les aspet physique, les tics, La pesonalité Algerienne est encré dans les génes sans oublié qu'ils étaient comme même élevé par des parents Algériens, tu ne peut pas effacer des centaines d'Années de caractére purement Algerien, mais reste qu'ils perdent un peut de certains aspect machi kamel 3andhoum rihat l'algerien , trois ou quatre génération de plus et sa s'effacera certainement
Commentaire