Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerianité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Bsibsa

je pense que globalement les algériens sont quand même un peu impulsifs que ce soit les calmes ou les nerveux.
    La seule différence c'est que les calmes s'emportent moins souvent que les nerveux qui vont aller directement à l'affrontement.
    Un calme peut être impulsif (ressentir des émotions fortes mais rester silencieux) alors que pour un nerveux c'est impossible.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

L'Algerianité
      Perso, l'algérianité je la reconnais soit à la démarche (azoghar) soit au front toujours plissé et l'air mdigouti (el machakil ya mo !!).

Ah, il y a aussi le langage où on ne peut s'empêcher de glisser des mots en français .............. un peu comme cette histoire qui en dit long:

Un egyptien dit à un algérien en arabe "vous les algériens êtes incapables de dire une phrase sans mélanger du français"

Réponse étonnée de l'algérien "hna ? ........... jamais!"
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Un calme peut être impulsif (ressentir des émotions fortes mais rester silencieux)
        maaza wala taret

Commentaire

Bsibsa je sais de quoi je parle, je suis d'une famille de calmes..
          Méfies toi des calmes se sont des volcans en puissance crois moi, quand ca explose... il vaut mieux être loin... très loin.
          Si tu es maaza il vaut mieux prévoir des ailes en effet!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C'est drôle de vouloir nationaliser certains défauts

Les algériens ne sont pas tous nerveux, moi par exemple je ne suis pas nerveux, et honnêtement je trouve les nerveux très faibles, des esclaves de leurs émotions.

sans oublier que lorsque vous allez dans le Sud, tout le monde est paisible.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mo

Pour toi ou moi être nerveux c'est un point faible ,mais pour d'autres c'est une vertu

Commentaire

@Midou : Ils sont vraiment rigolos à s'emporter pour tout et n'importe quoi

J'adore les titiller pour les énerver, et c'est tellement facile. Pendant le Ramadan, tu vas à Aubervilliers pour acheter des gateaux, je te dis même pas ce que c'est, une ambiance.

Quand j'étais dans le 18 eime, je prenais un café, et j'observais mes cousins s'embrouiller pour tout et n'importe quoi

Comme tu dis, c'est devenu une qualité, "Ana mnervi khou, ..."
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mo

Comme tu dis, c'est devenu une qualité, "Ana mnervi khou, ..."
                  Oui c'est à la mode "je suis nerveux ,mais j'ai un fond blanc"

Quand j'étais dans le 18 eime, je prenais un café, et j'observais mes cousins s'embrouiller pour tout et n'importe quoi
                  Oui mramdane ,

Commentaire

Je déteste les programmes de l'ENTV, je pense que c'est un dénominateur commun a tout les Algériens.

la culture algérienne, Feraoun , Dib, djebar.... Khadra
                    Matoub, Ait menguelet, Guarouabi, khaled, .... gnawa
                    JSK, JSK, et JSK

Commentaire

Hi MisterO

MisterOver je connais des algériens qui sont très calmes à l'étranger, mais dès qu'ils passent quelques jours en Algérie, legrina revient.

Va passer quelques jours à Alger tu testeras ainsi ton calme

Commentaire

Citation:
                        chi faire la chorba...............ca compte?
                        non chorba c'est turc
                        NADYR tu fait pas pleurer notre momo national
                        à mon avis c'est l'un des exemple les plus concrets sur FA de l'elgérianité , elle n'est pas née en algerie ses parents ne sont pas algeriens et pourtant elle 100 % dialna
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

100 % dialna
                          à 200% puisque elle mange même de la Garantita !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

mas9ate ra2si !

asle waldiya

lahja ta3i

fin!

Commentaire

NADYR tu fait pas pleurer notre momo national
                              oh lala pleuré pour devenir algérienne ! c'est mignon

Commentaire

Wallou
                                vivant a l étranger ont reste quand même algérienne dans les veines, nif fierté jusqu'à la mort, valeur moral gravés, notre sens de l accueil, rester zen pour éviter de nous faire traiter de sauvage , et surtout je me sens pas arabe, suis Algerienne c tout!
                                Qu' on touches a ce qu on veux mais surtout Éviter qu on touche a mon Algérie
                                Que Dieu la protège

Commentaire

Chargement...
                                X