Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerianité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "Racistes"

    Moi aussi j'ai fini par me résigner à l'évidence : c'est génétique !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      @midou : Saha cousin,

      Ceci est une vision très communiste du terme

      En gros, celui qui est riche au bled n'est pas algérien ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        @midou : Saha cousin,

        Ceci est une vision très communiste du terme

        En gros, celui qui est riche au bled n'est pas algérien ?
        Salut MO ,

        Le riche aussi tmarmad pour devenir riche.Sinon pour ceux qui la trouve fastoche dès le départ ,bein ils sont à eux seul un pays.

        Commentaire


        • #49
          @Midou : Walah, Tmarmida, je laisse volontier aux autres.

          C'est tellement agréable d'être riche, protégé, ni timirmida, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            Mo

            @Midou : Walah, Tmarmida, je laisse volontier aux autres.

            C'est tellement agréable d'être riche, protégé, ni timirmida, ...
            ça dépend des valeurs que tu as.Tu peux être riche mais tes parents t'ont élevés pour se mélanger m3a cha3b ,tkoun 7ar wou m9ass(ciseaux)...

            Je connais bezzaf qui l'ont trouvés fastoche ,ils cherchent une "légitimité" mais nada ,fallait se mettre au bain y a longtemps.

            Commentaire


            • #51
              l'Algerianité ... ...
              c'est physique et chimique, une espèce de relation moléculaire qui définit notre Algérianité.
              Dernière modification par noubat, 15 juin 2011, 13h08.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #52
                chi faire la chorba...............ca compte?
                non chorba c'est turc

                Commentaire


                • #53
                  non chorba c'est turc
                  et pourtant le mot n'a rien de turc!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #54
                    pfffffffffffffffffffffff
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est marrant, je suis issue d'une famille de calmes Algériens, pas nerveux du tout, patients... sur le sol algérien. Pour moi, il y a un côté persévérant et assuré chez les Algériens.


                      je sais pas de quel cocotier ma famille a pu tomber !

                      Commentaire


                      • #56
                        noubat
                        voila :
                        Chorba (Turkish: çorba, pronounced [tʃoɾˈba]), ciorbă (Romanian: ciorbă, pronounced [ˈt͡ʃorbə]), shurpa (Russian: шурпа [ʂurˈpa]), sorpa (Kazakh: сорпа [su̯ʊrpɑ́]), or shorpo (Kyrgyz: шорпо [ʃorpó]) is one of various kinds of soup or stew found in national cuisines across Eurasia. The term is of Turkic origin.
                        bon on peut dire tout a propos de l'algérie mais question gastronomie allah ghalab

                        Commentaire


                        • #57
                          Moi ce qui est typiquement de chez nous et que j'ai hérité c'est que je parle fort....et j'ai l'insulte facile en kabyle...

                          C'est génetique...

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est marrant, je suis issue d'une famille de calmes Algériens, pas nerveux du tout, patients... sur le sol algérien. Pour moi, il y a un côté persévérant et assuré chez les Algériens.


                            je sais pas de quel cocotier ma famille a pu tomber !
                            Bsibsa moi aussi je suis issue d'une famille de calmes et patients (en kabylie il leur en fallait de la patience et de la persévérance pour subsister) mais être calme n'empêche pas l'impulsivité.
                            J'ai comme l'impression que nous manquons un peu de maturité dans le sens ou on juge trop vite les choses sans prendre la peine de les connaitre et on ne sait pas très bien prendre du recul.

                            Mais c'est mon impression perso, chacun voit le monde à travers ses "lunettes" subjectives.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Megane,
                              J'ai aussi parlé de patience, j'ai souvent entendu des phrases bâties en : assa... azeka. Et puis, on respecte tant les personnes âgées, on les écoute, on les observe, on apprend d'elles puisqu'elles vivent avec nous.
                              J'ai toujours eu l'impression que la nervosité et l'impulsivité n'étaient que de façade : on bombe le torse, on fait sa redjla bien fort, mais en réalité on sait regarder loin.
                              Un peu comme le type qui t'agrippe la main et qui te dit "retiens-moi ou je le frappe"

                              Commentaire


                              • #60
                                Mes parents aussi sont calmes, mon pere est un autodidacte, mais a force de cotoyer la societe on deviens " N'djilik n'zargak"
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X