les années 1970 et meme avant des jeunes filles portaient la mini-jupe ou des tailleurs etaient respectées et respectables et par contre que pensez -vous des jeunes daujourd'hui qui portent le hidjad qui machent du chewin-gum et dandinent vulgairement du posterieur dans pantallons serrés.je ne suis nullement contre le hidjab ,juste pour dire que l'habit ne fait pas le moine
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que pensez-vous des femmes qui portent des mini-jupes?
Réduire
X
-
Doudou
les années 1970 et meme avant des jeunes filles portaient la mini-jupe ou des des tailleurs etaient respectées et respectables et par contre que pensez -vous des jeunes aujourd'hui qui portent le hidjad qui machent du chewin-gum et dandinent vulgairement du posterieur dans pantallons serrés.je ne suis nullement contre le hidjab ,juste pour dire que l'habit ne fait pas le moine
ou le hidjab et le maquillage libanais... lol
enfin, chacune son style
Ma mère m'a raconté qu'à l'Indépendance et ensuite presque chaque année, elle, sa soeur, ses cousines, et d'autres Algériennes défilaient en jupe courte ou short pour les fêtes nationales. Par contre, elles n'avaient pas le droit de porter de pantalon ou de jean, c'était mal vu à l'époque.
Aujourd'hui, cela semble tellement surréaliste.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Bonsoir
Ici tout le monde en porte ; des micros, en plus et personne ne les regarde. C'est une question de mentalités et d'éducation.
Des belles jambes, des grosses, des maigres, des déformés, des cicatrisés, pleines de taches, vulgaire, pas vulgaire, etc., personne ne regarde. On est en paix, hamdoulah.
J'aime en porter, à toutes les saisons, avec des bas, sans bas, avec des bottes, sans bottes. Un vrai plaisir quand on s'habille comme on veut et que personne ne scrute.
Commentaire
-
alors puisque l'on parle de mini jupe et fa c'est algerie je pense que l'on devrait exercer la reciprocite comme en france le non port du voile , dans tout les pays musulmans exiger que certaine personnes devraient respecter la société du pays ca eviterait a certaine megére de venir se pavaner dans nos rues "a Rome,on vit comme a Rome.
Commentaire
-
Bonsoir
Envoyé par Doudoules années 1970 et meme avant des jeunes filles portaient la mini-jupe ou des tailleurs etaient respectées et respectables etpar contre que pensez -vous des jeunes daujourd'hui qui portent le hidjad qui machent du chewin-gum et dandinent vulgairement du posterieur dans pantallons serrés.je ne suis nullement contre le hidjab ,juste pour dire que l'habit ne fait pas le moineEnvoyé par HellasSauf qu en Algerie, il faudrait alors retourner au Hayk...car le hidjab n est pas algerien, ni burqa ou autres tenues toutes noires...que l on voit actuellement.
Idem pour les hommes.
Donc le Hayek n’est qu’une forme parmi des centaines de formes de hidjab (voile), car chaque habit qui ne décrit pas le corps de la femme à part le visage et les mains, en le voilant et en étant assez large est considéré comme un hidjab.
L’habit qu’on appelle « Hidjab » de nos jours (je ne parle pas de Djilbab, Niqab, ou Burqaâ) n’est pas une invention orientale importée. S’il a autant de succès dans tout le monde musulman c’est parce qu’il est plus commode et adéquat dans la société moderne, il est plus confortable et plus recommandé dans la vie professionnelle entre autres, car il n’est pas si gênant ou encombrant que le Hayek ou certaines autres formes du voile.Truth seeker
Commentaire
-
’il a autant de succès dans tout le monde musulman c’est parce qu’il est plus commode et adéquat dans la société moderne, il est plus confortable et plus recommandé dans la vie professionnelle entre autres, car il n’est pas si gênant ou encombrant que le Hayek ou certaines autres formes du voile.
Commentaire
-
êtes-vous d'accord pour que votre épouse en porte?
enfin, si le truc s'élève un peu plus haut avec un pantalon large maâliche2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
VOus pouvez nous expliquer, vous hommes, ce qu'il y a de jolie à voir?
Moi je m'en fiche, chacun est libre de porter ce qu'il veut, tant qu'il ne porte atteinte à personne. J'aimerai également que les soeurs qui souhaitent porter le hijab/nikab jouissent de la même libértéJe garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.
Commentaire
Commentaire