Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malgré la loi : L’arabisation a échoué en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soyez honnêtes un peu, ce niveau médiocre dans les universités dz c'est en grande partie du a l'arabe qui n'est pas fait pour les études modernes.

en mélangeant les 2 langues, on a des algériens qui ne parlent ni bien le francais ni l'arabe.une langue hybride en fait.
    qui peut contester cela ??

l'arabe doit être enseigné ok mais le francais doit être dominateur en classes secondaires et supérieurs

Commentaire

la langue arabe n'est connue en algérie que depuis le moyen-âge...
      l'algérie makantch kayna ! yew

Commentaire

c'est ça l'algérie pout toi, alors, ya l'ananba (taref, soukahras,tebessa,guelma), les constantinois + mila, lebssakra, essouafa, ejjwajla,esskikdiya, esstayfiya, messila et djelfa,blida,medea,chelef et aindefla, mostaghanem,sidibelabes,mascara et tiaret, tlemcen,oran et alger..................... sur 48 wilaya, ya environ 15 wilaya berberbhones parmi plus de 30 wilaya arabophone
        Naw.....les algériens parlaient berbere avant d'être envahi......

Commentaire

l'Algérie a toujours existé, depuis que Dieu a fait la terre et l'océan ! yew !

Commentaire

Naw, l'Arabe est la langue d'un envahisseur, tout comme l'était le Latin ou le Français
            tu es libre de voir les chose ainsi, pour moi non, au maghreb en plus de l'arabe y'avait le punique, d'aprés des linguistique, le dialecte arabe algérien est un mélange entre le punique (lui meme mélange de berbère et du phénicien) et de l'arabe, la première population a adopter l'arabe est celle qui parlaient le punique et non le berbère.

C'est pas la langue naturelle des Algériens ou des maghrébins en général
            mon dialecte arabe est ma langue,celle de mes parents, mes grands parents et leurs grands parents............................ce que le grand parent du grand parent de grand parent, parlait ne me regarde pas................ a la fin on est tous d'adam !!
            Dernière modification par naw08, 17 juin 2011, 23h52.

Commentaire

donc en somme , si nous avons échoués c'est la faute a la langue ?? le système scolaire a échoué , et il aurai exactement échoué pareil fusse t-il francophone ou autre , la langue n'est qu'un vecteur , si elle véhicule des bêtises , ce n'est pas vraiment ça faute a elle , mais plutot au imbécile qui l'utilise
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Naw.....les algériens parlaient berbere avant d'être envahi.....
                sérieusement mehdi quand ça, l'italien d'aujourd'hui ne peut pas comprendre la langue de son pays du 8 siècle, les livres en français du 16 siècle son traduit en français actuel si non on va pas les comprendre,meme chose pour le grecque et l'anglais, rien ni fixe dans l'histoire, pourquoi l'arabe vous dérange!!
                vos parents parlent berbère, vous aussi, rabbi yessahel, vous voulez préservez cette langue, je suis avec vous, c'est un héritage pour moi aussi, mais nier le fait que la majorité d'algériens est arabe, pour la simple raison qu'au 12 siècle ils ne l'étaient pas!!

Commentaire

traks comment tu peux former un bon ingénieur ou physicien en utilisant l'arabe??

la plupart des mots utilisés dans ces sciences sont nouveaux ou n'ont pas d'équivalent en arabe.

ex le mot nanotechnologie, on va le traduire comment? nanokhotoulougie ?

faut être sérieux un peu,regarde l'administration utilise tantôt l'arabe tantôt le francais. que du bricolage:22:

Commentaire

l'Algérie a toujours existé, depuis que Dieu a fait la terre et l'océan ! yew !
                    bon mm si tu parle de région géographique c'est raté
                    le nord algérien été sous la mer y a quelque millions d'années (on doit notre pétrole a sa )

mais l'algérie c'est un pays arabo musulman , si c'est habitants son d'origine ethnique berbere ou Noir africain ou européen sa change rien
                    la majorité est Musulmane et Arabophone depuis des siecles

mais pour se qui y est l'algérie actuelle essaye de vivre avec , l'arabe est la et comme nos ancêtre berbère on fait le mm débat de parlé Romain ou berbère
                    et s'ils ont pas parlé Romain on aura jamais entendu parlé de Massinissa
                    comme si on a pas parlé arabe on aura jamais entendu parlé de tarek
                    et jamais un berbere n'aura conqui l'espagne

tu veut me parlé de future ? vraiment faut parlé Anglais est plus vite !

Commentaire

tu es libre de voir les chose ainsi, pour moi non, enplus au maghreb en plus de l'arabe y'avait le punique, d'aprés des linguistique, le dialecte arabe algérien est un mélange entre le punique (lui meme mélange de berbère et du phénicien) et de l'arabe, la première population a adopter l'arabe est celle qui parlaient le punique et non le berbère.
                      Ah mon dieu, j'espère que c'est pas des gens que tu as rencontré autour d'un café et en fumant une chicha...
                      Le punique et l'arabe sont des langues "semitiques" mais qui n'ont pas grand chose en commun. l'Hébreux par contre à énormément emprunté à la langue des phéniciens (entre autre !)...

a la fin on est tous d'adam !!
                      Tu as oubliée la Tour de Babel ?
                      Le problème Naw, c'est si c'était les Viking qui nous avaient envahi au moyen-âge, tu ne parlerais pas arabe, donc tu serais en train de défendre une langue scandinave, mais quand tu pose sérieusement la question, c'est quoi ta culture, ta langue ? Celle de tes vrais origines, ceux qui ton donné tes gènes et qui ont fait que tu existe aujourd'hui, ou ceux qui sont venu imposer leur point de vue sur la contré qui était celle de tes vrais ancêtres ? Même si actuellement on parlerai le scandinave, ce serai pas notre vraie langue, ce serai une langue d'invasion !

Commentaire

il y a 25/27% de bérbérophone en algerie soit 9/10 millions de personnes.

l'arabe est majoritaire mais pour moi c'est pas le vrai arabe, c'est plutot l'algerien.un mélange d'arabe,de francais et amazigh.un cas unique dans le monde arabe

Commentaire

traks comment tu peux former un bon ingénieur ou physicien en utilisant l'arabe??

Mon ami ça n'a rien avec la langue. Les physicien Algériens formés en Français n'ont rien fait car l'état n'accorde pas bcp de son budget aux recherches.

C'est facile de trouver en recherche. Demander ceux qui ont les expériences de laboratoires ils te disent que trouver en recherche c'est la chose la plus facile du monde. Juste par des idées tu peux écrire 10 papiers et les publier mais il faut les MOYENS POUR CELA.

On ne fait pas les expériences par le vent. Il faut un laboratoire et du matériel.
                          Dernière modification par absent, 17 juin 2011, 23h56.

Commentaire

Samarkand tu es trop mauvais en exemple

la langue arabe aussi permet d'inventé des nouveaux mots نانو تكنولوجي

et voici son arabisation : تقانة الصغائر

trouve moi la francisation de ce mot !

Commentaire

donc en somme , si nous avons échoués c'est la faute a la langue ?? le système scolaire a échoué , et il aurai exactement échoué pareil fusse t-il francophone ou autre , la langue n'est qu'un vecteur , si elle véhicule des bêtises , ce n'est pas vraiment ça faute a elle , mais plutot au imbécile qui l'utilise
                              oui c'est ça, la langue n'a rien a voir, pire si les deux langues nationales avaient leurs places naturelles q'elles méritent, pas méprisés, balek on aurai fait des vrai progrès !!

Commentaire

bah , des bon , ne seront pas arrété par un probleme de langue,
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X