Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on vous disait " Faites comme chez vous "?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Ambrine (tu vas bien depuis le temps?)
    Les Blidéens sont des gens charmants, y en a beaucoup qui ne leur arrivent pas à la cheville.
    C'est quoi cette race de géants?

Commentaire

Dans ce cas, je réponds désolé: chez moi ce n'est pas moi qui la fait !

En fait "faites comme chez vous" est juste une formule de politesse, sans plus .......... genre matkhememch, je "s'occupe" de tout
      C'est tes invités qui la font ? parce que tu leur dis de faire comme chez eux

Commentaire

Hi Mehdi, et toi ça va ?

C'est quoi cette race de géants?
        Jamais je n'oublierai l'hospitalité et la générosité d'une certaine famille de Blida ... des gens adorables, exemplaires.

Commentaire

Hi Khdiwedj,
          Moi en tout cas, je le comprends ainsi ... chez moi, je fais la vaisselle, donc je fais pareil chez autrui si je me sens bien.
          Y a une amie qui refuse que je fasse la vaisselle chez elle, elle trouve que je gaspille trop d'eau.

Commentaire

comment vous sentez quand vous allez chez quelqu'un et qu'on vous dise : Faites comme chez vous ?
            Je me dis que cette personne est gentille et aimable, mais je n'oublie jamais que je ne suis pas chez moi.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Par contre, c'est une formule que je n'emploie jamais quand je reçois quelqu'un.

Commentaire

Non, à vrai dire c'est le lave vaisselle ............. moi, quand j'essaie, je casse trop.

P.S/ Et d'ailleurs je fais exprès mais chuuuut ........... y a que vous qui le savez
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Quand je reçois, je dis clairement à mes convives "faites comme chez les autres" !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Envoyé par Scootie
                    P.S/ Et d'ailleurs je fais exprès mais chuuuut ........... y a que vous qui le savez
                    J en étais sure !! Elle a raison ma maman quand elle dit qu ils font exprès mtn j ai la preuve

Commentaire

Koukou, tu me dois donc des droits ............. d'hauteur
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Ambrine
                        Par contre, c'est une formule que je n'emploie jamais quand je reçois quelqu'un.
                        Je préfère un "mets-toi à l'aise". J'aime pas les gens qui disent une chose mais en pensent tout le contraire, je me passerais bien de leur "politesse".

Commentaire

Idem Galaad.
                          J'ai un peu de mal à dire des choses que je ne pense pas vraiment.

Commentaire

c'est vrai ce qu'ils disent sur eux
                            Faux. C'est une rumeur. J'ai vécu une situation qui dément tout ce que tu écris sur eux.

Une fois je suis tombée en panne sèche à Blida, où je ne connaissais personne; un gars passait par là et s’est proposé pour m’aider. J’étais dans une ruelle bien bien loin de la pompe d’essence. Il faisait une chaleur torride. Le gars a marché pendant longtemps sous un soleil de plomb pour atteindre la pompe d’essence et revenir avec un bidon neuf tout plein, l’a versé dans le réservoir. Quand j’ai voulu le payer, essence, jerrican et déplacement, il a refusé net. J’ai pu démarrer et reprendre la route, le cœur gonflé de gratitude pour cet inconnu, si généreux….

Commentaire

Vous devriez voir les syriens!

Un syrien vous dira en formule de politesse kheli 3lik, laisse ne paye pas, je m'en occupe, mais attention, ceci n'est qu'une formule de politesse, vous devez quand même payé! Un taxieur vous dira donc très souvent en Syrie, laissez vous êtes chez vous, mais ça ne veut pas du tout dire qu'il n'attend pas que vous réglez, et d'ailleurs il se tournera pour prendre l'argent que vous lui devez

C'est la même chose pour le reste, quand un syrien dit kheli 3lik, accompagné souvent d'un habibi ou habibti, ça n'est que pure hypocrisie considérée comme politesse...

Commentaire

Bonsoir

C'est la même chose pour le reste, quand un syrien dit kheli 3lik, accompagné souvent d'un habibi ou habibti, ça n'est que pure hypocrisie considérée comme politesse...
                                Ce n'est pas vrai

PECOS, Space
                                on ouvre un club ?

Commentaire

Chargement...
                                X