Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gifler son enfant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Distro tout le monde connait les risqued'une giffle, mais les risque de la fessée, je ne les connais pas.
    C'est quoi les risques?

    (surtout si ca reste exceptionnel)

    @ Cerisette
    tu as une maman en or rebbi yehfed ha
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      je ne suis pas médecin, mais la fessée peut être dangereuse pour l'enfant, son corps se développe assez rapidement et est très sensible, chaque fessé peut perturbé le développement de son corps, sexuelle, physique, et même moral.

      Commentaire


      • #18
        Megane

        Je ne juge personne, et je ne dicte sa conduite à personne. J'avoue ne pas être dans un registre psychologisant à outrance. C'est mon point de vue et ma façon de voir les choses ! Et je ne cherche la sympathie de personne.

        Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut distribuer des gifles et des coups à tout va. Sauf que je ne juge pas des situations que j'ignore !

        Le reste n'est qu'émotion inutile!


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          L'imprevisible
          je ne vois pas pourquoi traiter les gens de psychologues de service, quand tu n'approuve pas leurs opinion, chacun a une facon de voir les choses et de penser.

          Commentaire


          • #20
            @l'impevisible,

            Je sais, tu ne joues pas à la psychologue du service, ça ne te ressemble pas et ça ne me ressemble pas non plus d'ailleurs.

            Chacun donne son avis, j'ai dit ce que j'en pense, il n'y a aucun rôle à jouer.




            @Megane, merci amine.

            Commentaire


            • #21
              Un geste violent, qui me dégoute...
              Faut gifler la personne qui gifle pour qu'elle comprenne


              Un enfant comprends avec des mots, des tapes sur les mains....la violence ne fait que l'abrutir, et le rendre lui même violent et rebelle, il voudra se venger même loin des yeux de ses parents, en faisant des choses contraire à leur principes...

              Commentaire


              • #22
                Un petit hors sujet

                Envoyé par Makhlouka
                L'imprevisible
                je ne vois pas pourquoi traiter les gens de psychologues de service, quand tu n'approuve pas leurs opinion, chacun a une facon de voir les choses et de penser.
                Tu m'apprends peut être quelque chose ? Tu as du mal à comprendre le poste où c'est écrit ? J'ai écris clairement que JE ne joue pas à la psychologue de service en parlant de MOI et non de Cherry ou autre. Donc la prochaine fois abstiens toi de relever mes écrits !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  L'imprevisible
                  je releverai les écrits la ou ca me chante, c'est un forum public, si tu ne veux pas qu'on te commente, tu n'as qu'à le faire à huis clos.
                  Fin de débat sur ce sujet.

                  Commentaire


                  • #24
                    une gifle peut être éducative, pas forcement "violente" arrêtez de vous indigner pour si peu, il n'y a rien de brutal de donner que très rarement une gifle a un enfant qui n'écoute pas ou qui a fait une grosse bêtise.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un geste humiliant, et qui ne sert qu'à soulager la main qui la donne.
                      Le pire à mes yeux, c'est de perdre son sang-froid et d'être dépassé, parce qu'honnêtement, on donne rarement une gifle en ayant à l'esprit ses éventuels bénéfices, on passe ses nerfs.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est un geste violent, et puis une gifle ça prouve que le parent échoue dans son autorité c'est tout...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis plutôt contre les châtiments corporels mais je n'émettrais pas de jugements sur les personnes qui les jugent nécessaires à l'éducation de leur enfants sans toutefois en abuser, je ne condamnerais donc pas le geste en lui même. Dire que c'est traumatisant à vie, c'est largement exagéré.

                          Ce qu'il faut condamner c'est la banalité. C'est stupide de gifler un enfant parce qu’il a cassé un verre par exemple, mais s'il manquait de respect à ses parents, je peux comprendre.
                          Il faut dire que certains enfants sont de vrais monstres ! Au fait ils n'ont d'un enfant que le corps, ils méritent bien plus qu'une gifle.

                          Commentaire


                          • #28
                            ,non

                            gifler c'est trop je ne peux pas....mais vraiment pas...je discute avec mon fils....quand parfois il pleure j'ai mal au cœur...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #29
                              Des gifles j'en ai reçu quand j'étais petite de tous les membre de ma petite famille ou presque ...et je ne pense pas être une personne dérangée ayant des problèmes psychologiques, ou une quelconque haine envers ma famille.

                              Je pense qu'il ne faut pas tous dramatisé, certes la violence est à éviter au maximum...mais c'est besoin ait, ben une bonne gifle ça peut avoir des effets miraculeux
                              [...]

                              Commentaire


                              • #30
                                une gifle c'est anecdotique...

                                il ne faut pas tous dramatiser..pour 95% des gens..c'est qu'ils le juge bon pour l'éducation de l'enfant a un moment donné pour une situation donnée...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X