Oujda est plein boom. Elle a été refaite avec de grandes avenues, des centres commerciaux, un aéroport tout neuf. Une future zone pour l'offshoring. Il y a la route 2x2 voies pour Saïdia, la future autoroute et tous les projets lancés dans la région.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algerien de retour d oujda
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
NON angèle je n'ai pas pris de photos par contre c'est vrai qu' au niveau de l'immobilier c'est devenu très chère mais cela est général à tout le maroc ainsi qu'en algérie mais je trouve que c'est abusé oui le nouvel aeroport impeccable!
Commentaire
-
la région je ne sais pas ahfir ben drar ect ect n'ont pas bougé mais pour la ville d'oujda l'état participe clairement à son développement comme l'apparation de plusieurs promoteurs immobiler qui construisent des appartements chose qui 5 ans auparavant n'existait pas ou a peine vu qu'il n 'y avait pratiquement pas d'appartement à oujda de meme au centre ville qui est en plein réaménagement avec la construction d'un gros complexe résidentiel ainsi que les mre qui y sont très importants et n'oublions pas les trabendo qui réinvestissent leur argent dans tout ce qui est piscine grand restaurant hotel
Commentaire
-
L'oriental est l'une des régions qui bénéficie le plus de l'effet de rattrappage. De Nador à Oujda, il y a pleins de transformations en cours. Il y a les routes, autoroutes, voies ferrées qui sont en cours de réalisation, d'aggrandissement ou rénovation.
Il y a de nombreux programmes de développents économiques, avec l'agropole de Berkane (Madagh), la future zone offshore d'Oujda, la future zone portuaire de Nador...
Il faut prendre en compte aussi le développement touristique (Saïdia, Nador).
C'est une région très vaste (2 fois la superficie de la Suisse) qui regroupe à la fois, la montagne (Beni Snassen, la mer, les plaines et le désert...).
D'ici peu, elle sera reliée par l'autoroute au reste du Maroc et à partir de là les effets seront démultipliés.
Commentaire
-
lixus
Oui ,moi aussi j ai trouvé que la vitesse de developpement des regions du nord et nord est sont est plus importante que celle du centre.en dix ans de tanger à tetouan ,c est la métamorphose.et j avoue que cela se fait au dépend des autres regions de chaouia ,doukkala ,el haouz...etc.
Commentaire
-
Je n'ai pas compris de quel droit une personne qui part passer une semaine dans un pays étranger, se permet de porter des jugements de valeur le sur pays hôte ?
Le maroc s'est dénaturé, les mre apporte ceci, ils ont massacré cela ....
bizarre pour quelqu'un qui prétend ne pas connaître le pays et jugent qu'une semaine soit suffisante pour pondre de tels jugements.
Le virtuel fait vraiment peur.
Commentaire
Commentaire