msiliya: beurk et doctrinal : bouuu
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algerien de retour d oujda
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
salam visiteur d'oujda t'es venu de quel pays en avion ??
as tu fais un tour a bab sidi abdelwahb la place, est devenu comme en 1830 sauf a cette periode y'avais encore des arbres et forets .المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
non la y'avais l'ecole pasteur, le roi a demoli l'ecole pour fair une place , ou projete des match de barca, ca fait evoluer les oujdis n'est ce pas.
tu connais pas les portes d'oujda, t'es rentrer par village touba et ta habiter ou a oujda? hotel ? ou chez des amisالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
coté de la mosquée khalid ibn walid pas loin du café l'ophéon
bessaha tahwissa, les mosqués et les cafés ya que ca a oujda, le roi a chaque fois inaugure des mosqués a oujda , et beaucoup de monde sont appelé a construire des mosqués, bientot on pourra feter la reussite de realiser une mosqué pour chaque famille a oujda.
mosqués, cafés, et des bancs c'est calaire ca creer beaucoup de boulot entre le café et la mosqué et faire des longues pause dans une des place ou ya des banc sous le soleil ou la3jaj avec zarri3a.
on s'amuse bien a oujda, grace a sa ma jesté
ps; un appart d'etudians liberer pendant les vaccances d'été pendant que ces etudiants l'ont quitté pour rejoindre leur famille et villages ou villes natal. c'est ca non??Dernière modification par oudjda, 20 juillet 2011, 15h50.المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Ma seule visite à Oujda , c'était en 1970...
Ma 1ere harga, on a dormi dans les mosquées et on a mangé ce qu'on a pu nous donner de bon coeur.
Nass kourama ou mezyanine.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je crois qu'Oujda est la ville où il y a le plus de mosquées.
Pour le surnom de Strasbourg du Maghreb, c'est par rapport à sa proximité à la frontière comme Strasbourg. En tout cas, Strasbourg est l'une des plus belles villes de France.
C'est aussi la 2ème ville du Maroc au niveau de la superficie.
Commentaire
-
bachi salam , ghiba hadi
en 1970 a oujda , moi ma premiere harga en algerie c'etait en 1987 avec un amis "enfants des mohajirin" c'est en cette année que j'ai fumer ma premiere cigarette algeria et la derniere apres j'ai adopté nasim.
yakhouya bachi les algeriens nas mlah,j'ai loger chez des gens du grand coeur et hospitalité, ca ma fait un peu bizare d'entendre quand quelu'un un brave allah ysetrou w yehafdou ches lui ou on a loger 2jours nous presenter a ces amis avec " hadou sghar rahom aandi" pourtant on avait le meme age.(tous des sghar)
apres j'ai compri que "sghar" veut dire "diaf " aandiالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
JE Suis venu par la belgique je suis passé par une grande place ou il y avait une sorte d 'expo d'art je sais pas si c celle là dont tu parles
Oujda ma ville est walate ghazala, elle est propre, bien équipé, nassha kram et on ne manque de rien hamdoullah.
Mais une chose avec laquelle je suis d'accord avec oudjda c'est que l'ancien wali ould ladina il a ordonné de détruire l'école pasteur un monument historique à oujda et où mon père a étudié fi wekt el gouar !
Commentaire
-
Des algériens venant passer des vacances à oujda et saidia il y en a à la pelle en été, soit ils viennent avec leur copains mre, soit ils viennent en famille loué une maison à saidia et msaken ils se font en général avoir par les locaux qui leur appliquent un tarif spécial ta3 les khawas !
Franchement moi quand je vois ça je trouve ça malhonnête mais bon bizness is bizness comme on dit...
Commentaire
Commentaire