Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'aurais aime qu'on commemore les victimes des massacres terroristes de chez nous comme Bentalha, Sidi Kbir et tant d'autres. Mais qui se souvient de ces dates? Qui connait le massacre de Ramka qui a fait un millier de morts?
Je m'en souviens, comme si cela date d'hier.
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
AAnis
comme toi, j'aurais aimé qu'on commémore tous les attentats de la décennie noire, qu'on ait une pensée pour les victimes des attentas de l'aéroport Houari Boumédiene, de Bentalha, de Sidi Moussa, du Boulevard Amirouche pour ne citer que ceux-la parce que la liste est longue. Allah irhamhoum.
S'il n'y avait ne serait-ce qu'une journee par an pour commemorer les massacres, ce serait beaucoup. 1000 personnes sont mortes en une nuits, on ne l'a su que 6 ans plus tard pour finalement retomber dans l'oubli. Et combien d'autres massacres sont resteront tus a jamais?
AAnis
on fait comme les Tunisiens, au lieu de créer 1001 partis, on crée des associations pour chaque événement.
sérieusement, on devrait en parler à chaque date, médiatiser ces dates, comme on fait pour le 1er novembre, le 8 mai, le 5 juillet.
Avant de penser à saluer la mémoire des victimes du terrorisme, il faudrait d'abord juger et mettre derrière les barreaux tous ceux qui de près ou de loin ont participé à ces exécutions barbares. Pour que les défunts puissent déjà reposer en paix dans leurs tombes.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Megane
que veux-tu? nous avons un gouvernement qui préfére traiter avec le diable que de s'occuper du sort du peuple, mais ca ne nous empeche pas de penser aux victimes.
Seule avec mon père entrain de regarder la télé quand soudain un flash d'information a montré les image. Je me souviens ne pas avoir pu dire un mot. J'ai pleuré...
Il existe des associations de victimes du terrorisme, des associations de familles de disparus, et lorsqu'elles ne sont pas instrumentalises par tel ou tel bord politique, leurs manifestations sont souvent reprimees lorsqu'elles sortent du cadre fixe par dawla.
AAnis
il y'en a un bon nombre, elles militent comme elles peuvent, sur le net, parfois on leur accorde une interview à la radio, ou on leur consacre quelques dans le journal.
Commentaire