Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisiez-vous le 11/09/2001 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PS:désolé pour avoir associé "brume" à ce néfaste projet politique.
    heu...j'avoue que ça m'a titillé un peu, mais ce mot ne m'appartient pas, en vérité...alors j'ai décidé de ne pas relever...

Commentaire

Envoyé par Naw
      la réconciliation, je trouve que c'est quelque chose de bien, si seulement ont l'avait fait avant, des milliers de vies auraient été encore parmi nous!!

Que lui trouves-tu de bien à la "réconciliation nationale", en tant que projet politique et ses incidences (car c'est de cela qu'il s'agit) et non pas en tant que concept philosophique?
      "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Envoyé par brume
        heu...j'avoue que ça m'a titillé un peu, mais ce mot ne m'appartient pas, en vérité...alors j'ai décidé de ne pas relever...
        C'est un mot poétique. Rien que pour cela, je n'avais pas à l'associer à ce projet qui va à l'encontre des mots lourds de sens comme "justice", "vérité" et "paix".
        "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

comme si c'etait hier ,c'etait un mardi et j'etait partie à la fac pour m'inscrire en 4eme année , j'avais passé une grande partie de l'aprés midi à discuter avec un camarade (avec lequel je suis toujours en contact ), nous avions parlé d'architecture , de construction et de nos espérances respectives pour l'années universitaires qui allait commencer .................
          en rentrant vers les16h30 à la maison tout le monde était en face de la télé .......j'etais persuadée q'une nouvelle air venait de commencer ......
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

Commentaire

la réconciliation, je trouve que c'est quelque chose de bien, si seulement ont l'avait fait avant, des milliers de vies auraient été encore parmi nous!!
            Je pense que la réconciliation a surtout permis aux islamistes de frapper traitreusement, plus fort et en toute impunité. Ils se fondent dans la masse...

Commentaire

pfff que je m en souvienne ? et on faisait quoi quand les americains bombardent et bombardent encore des peuples ??

sinon oui je me souviens que c etait pendant la pause d'un de mes cours.. on est descendu a la cafetaria de l université ou il y a une grande tv, et la les infos en continuité... et je me suis dit.. j espere que ce n est pas des '' islamiste '' qu on paye encore les pots cassés

Commentaire

Envoyé par brume
                Je pense que la réconciliation a surtout permis aux islamistes de frapper traitreusement, plus fort et en toute impunité. Ils se fondent dans la masse...

Je suppose que tu sais qu'il est interdit, grâce à la fameuse charte, d'utiliser le mot "terroriste" sous peine de poursuites pénales...
                Ils nous tuent et on doit leur offrir des roses.

Commentaire

Je suppose que tu sais qu'il est interdit, grâce à la fameuse charte, d'utiliser le mot "terroriste" sous peine de poursuites pénales...
                  Ils peuvent nous empêcher de l'utiliser mais ne peuvent nous empêcher de le penser.

Commentaire

Envoyé par brume
                    Ils peuvent nous empêcher de l'utiliser mais ne peuvent nous empêcher de le penser.

On le pensera, on le prononcera et on continuera à lutter contre car leurs victimes ne nous permettront jamais un quelconque renoncement.

Commentaire

Envoyé par brume

Le poète disait: "Macci d nek ar at hevsem, eyyaw a tsetfem lehdur-iw".
                      "Il ne sert à rien de m'arrêter, venez retenir mes paroles."

Commentaire

Je rentrai de L'hamiz avec des cartons de cahier à revendre on devait repartir pour les revendre avec mon associé, .... au final je suis resté scotché à la télé.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

brume et aktarus, des milliers d'algériens sont morts, y compris dans ma famille, l’impunité était pour les deux cotés, islamistes et l'autre coté,drôle l'autre coté n'a pas de nom, et dieu sait qu'elle a tué balek plus, la réconciliation nous a redonné une certaine sécurité lhamdullah, je vis en algérie, dieu pardonne pourquoi vous voulez qu'on tourne pas la page, on s’entretue sans fin, le terrorisme actuel est la corruption et l'incompétence et c'est cela notre vrai combat!!!

désolée pour le hors sujet!!

Commentaire

brume et aktarus, des milliers d'algériens sont morts, y compris dans ma famille, l’impunité était pour les deux cotés, islamistes et l'autre coté,drôle l'autre coté n'a pas de nom, et dieu sait qu'elle a tué balek plus, la réconciliation nous a redonné une certaine sécurité lhamdullah, je vis en algérie, dieu pardonne pourquoi vous voulez qu'on tourne pas la page, on s’entretue sans fin, le terrorisme actuel est la corruption et l'incompétence et c'est cela notre vrai combat!!!

désolée pour le hors sujet!!
                            Dans ce genre de processus politiques, on ne peut pas atteindre la paix véritable sans passer par les cases de la vérité et de la justice. La bombe explosera, un jour ou l'autre. Et c'est parce que je vis aussi en Algérie que je le dis.
                            Quant à l'autre partie responsable de nos malheurs, elle porte un nom: D.R.S.
                            Il ne faut pas avoir peur de la nommer.

Commentaire

Dans ce genre de processus politiques, on ne peut pas atteindre la paix véritable sans passer par les cases de la vérité et de la justice. La bombe explosera, un jour ou l'autre. Et c'est parce que je vis aussi en Algérie que je le dis.
                              Quant à l'autre partie responsable de nos malheurs, elle porte un nom: D.R.S.
                              Il ne faut pas avoir peur de la nommer.
                              j'ai pas du tout peur, mais c'est pas la DRS,mais plutôt un courant politique qui avait la DRS comme outil, je trouve pas un nom a ce courant!!

ce qui manquait a la réconciliation est un passage a l'aveu, l'expérience sud africaine était un bon exemple, mais chez nous tous les anciens de la montagnes étaient des cuisiniers, et ceux de la drs comme tu dis étaient juste en légitime décence, contre des terroristes!!

rabbi yerham elli matou!!

bonne soirée tout le monde

Commentaire

j'étais à la fac toute la journée, j'avais fait des tas de photocopies de livres de droit, je prend un bus pour rentrer en fin de journée, j'entends deux lycéens parler d'un attentat à NY... à la façon dont ils en parlaient je me suis dit que fallait que je vois ça au plus vite, je me souviens aussi d'un regard d'un de ses jeunes qui avait dit "maintenant y'a plein de gens innocents qui vont payer pour ce qui ont fait ça", le garçon, me regardait, là j'avais compris que c'était quelque chose d'extrêmement grave qui s'était produit...

Je rentre, je met la Tivi, je vois des images passer et repasser en boucle ! Puis les tours s'effondrent en direct ! Je me suis dit Oh là ça fait comme Pearl Harbor ! Quelques heures après j'entends le même argument de la part de certains journalistes, là je savait que l'Amérique allait entrer en guerre !

C'était au temps où j'étais un peu intelligent

Commentaire

Chargement...
                                X