Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zaki123
    il ne s'agit pas de ma fille, et je ne vois pas la folie ici, je vois un sacré probléme de mentalité qui a encore de beaux jours devant soi.

    Commentaire


    • Salut

      Il faut dire que nos traditions et nos mentalités ne sont pas toutes bonnes.

      Ce phénomène c’est de la «Djahiliya» pure et dure.

      Ça me fait penser à l’histoire d’Antara



      http://fr.wikipedia.org/wiki/Antar_%28po%C3%A8te%29


      Depuis plus de 14 siècles notre cher Prophète (Paix et salut sur lui) nous disait :

      « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique.
      Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe.
      Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété.

      Ai-je bien transmis le message ?
      - le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »


      (Rapporté par l’imam Ahmad dans son Musnad)


      Et dans le Saint Coran, DIEU le Très-Haut nous dit :

      (Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle,
      et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez.
      Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.
      Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. )

      (Verset 13, Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat))
      Dernière modification par Salah, 26 septembre 2011, 16h58.
      Truth seeker

      Commentaire


      • Janelle,

        C'est une publ de Benetton. Cette marque a basé sa communication sur la diversité. Ici, on ne parle pas de la même chose.

        Commentaire


        • En même temps, je n'aime pas trop les trucs Benetton

          D'ailleurs, les publicitaires, certains livres, .. font attention, afin de respecter la majorité.

          La question n'est pas de chercher la diversité à tout prix, mais de ne pas empêcher cette diversité.

          En plus, là en Algérie, on ne parle même pas de diversité. Chez moi, dans ma petite ville, on a des noirs, qui sont de chez moi, ils sont discriminés.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • Tout comme en Kabylie.
            Mais est ce qu'on peut parler de racisme? Je ne le pense pas.

            Commentaire


            • Bien sur que si, c'est du racisme.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • Ma tante travaillait dans un orphelinat à Alger, elle nous a raconté que pas mal de personnes de couleur qui venaient chercher un bébé en adoption, demandait des blancs et de "préférence" "si possible" des enfants blonds aux yeux clairs.
                Pour vous dire à quel point le regard qu'ils portent sur eux même est affligeant, c'est la faute à ceux qui les pointent du doigt.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • Cousin,

                  Désolé mais on ne peut parler de racisme que quand il s'agit de races différentes. Alors qu'ici ce n'est pas le cas!!! Tu en conviens?

                  En Kabylie, les familles dites kabyles ne se marieraient pas avec des familles maraboute ou des familles de bouchers..et vice versa. C'est une méfiance de l'autre rien de plus. Il y a un village avant d'arriver à Azzefoun (dont j'ai oublié le nom) qui est habité que par des blonds aux yeux bleus d'origine germaine. Ah oui, le village il s'appelle Igearman... Leurs ancêtres voyageaient sur un bateau qui a échoué sur la côte algérienne et ils ont élu domicile dans ce village. Bah, les autres familles ne marieraient pas pour autant avec eux.

                  Commentaire


                  • Salut

                    @inata : Ca veut dire quoi une personne de couleur en Algérie ?

                    Parce que le problème que tu aborde est un problème beaucoup plus complexe que ça, un racisme inconscient qui a été enraciné dans la tête de beaucoup de gens, une certaine hiérarchie qui a été imposée, et presque acceptée par tout le monde.

                    Cette hiérarchie globale a été imposée par un effort global de la communication occidentale, ou les arabes même se situent eux même sans qu'on leur demande quoi que ce soit comme inférieurs aux blancs européens, et ils se situent supérieurs aux noirs, ....

                    Un excellent article sur le sujet : The global hierarchy of race(Un article du Guardian), l'article est excellent, il raconte l'histoire de sa femme malaisienne, et comment elle a été vue quand ils sont allés à Singapour, ..
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • Mais est ce qu'on peut parler de racisme? Je ne le pense pas.
                      faisons politicaly correct: c'est de la xénophobie...

                      Induite par des préjugés induits eux-mêmes par l'ignorance

                      Commentaire


                      • L'algérien est xénophobe. Il se méfie de l'étranger. Comme tout humain primitif. Il lui suffit juste de connaître et fréquenter cette personne étrangère pour l'adopter et l'assimiler aux siens.

                        Mais de là à parler de racisme, c'est bien partir trop vite en besogne.

                        Commentaire


                        • @El Bahar : Y'a de ça cousin, et je te remercie pour l'histoire, elle est pas mal.

                          Mais là, malgré le fait qu'ils sont de la même culture, ils ne sont pas de la même ethnies. Souvent, ce sont des gens qui sont venus du Sud il y'a qq siècles, mais le racisme ne disparaît pas, parce que physiquement ils ne ressemblent pas à la majorité.

                          Comme en Europe, tu avais des israelites, le gars était en Europe depuis au moins 4 siécles, il était athée et tout, il est tout à fait français, mais on a été chercher el nech, parce qu'on le voyait pas comme la majorité.

                          D'ailleurs, chez nous par exemple, tu peux te marier avec une tlemcenienne, ça passe, pourtant ils ne sont pas comme Nous, tu peux te marier avec une chaouia, algéroise, kabyle, ... mais dès qu'il s'agit d'une noire, ça change tout.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • @El bahar : Mais ça n'existe pas le racisme pur et dur dans le sens le plus théorique du terme, même en Europe, ... tu as une toute petite minorité qui est comme ça.

                            Souvent, ça vient de l'ignorance, d'où la nécessité de le reconnaitre, et après lutter contre en luttant contre l'ignorance. Il n'est pas question de donner une prime à tous ceux qui se marient pour faire United Colors Of Beneton à la maison, mais juste que tout le monde soit égal, et que chacun puisse choisir sa moitié sans être gêné par les autres, et il fait ça en se penchant sur des attirances, mais pas en fuyant des différences.

                            Une fois, dans un bistrot, je tombe sur un kabyle bien extrémiste, je lui dit d'où il venait, il me répond "Je ne suis pas arabe", ça m'a fait sourire, je savais bien qu'il n'était pas bambara non plus, ni han, ni tutsi, ...
                            Dernière modification par MisterOver, 26 septembre 2011, 17h19.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • Le rapport aux homme de couleur (Je n'aime pas ce mot. Je ne me souviens plus du nom d'un écrivain africain qui disait que les hommes de couleur sont bien les hommes blancs. Ils changent de couleur quand ils ont froid, ils sont malade, ils sont timides,...etc. Nous, nous n'avons qu'une seule couleur. Nous ne sommes que noirs dans toutes les circonstances.) tient du fait que ceux-ci étaient souvent assimilés à des esclaves. Il ne faut pas oublié que le premier peuple esclavagiste est le peuple arabe. Il est jusqu'à ce jour.

                              Commentaire


                              • Mo

                                ma maman est loin d'être une personne raciste ...et pourtant, elle n'aurait pas bien pris que je lui ramène un homme de couleur noir ...il y'a des choses qu'on ne peut pas expliquer mais de dire que c'est du racisme c'est un bien trop simple raccourcie à mon avis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X