Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Sidib
    En effet, honnêtement parlant, je ne crois pas pouvoir accepter cette situation, sauf si je n'ai pas le choix (genre fait accompli).
    Il doit bien y avoir une raison pour que tu ne puisses pas accepter cette situation. Peut-on la connaître?
    Dernière modification par Snowdrop, 24 septembre 2011, 21h27.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #47
      Elle défia toute la famille et partit avec lui au sud dans sa ville natale ou ils se mariérent
      ca ne se fait pas...son mariage est nul en Islam car elle s'est mariee toute seule (comme dans la rue)...sans le ouali: pere, oncle etc.
      Dernière modification par absente, 24 septembre 2011, 21h32.

      Commentaire


      • #48
        Je me rappelle d'une copine de lycée, celle qui au deuxiéme jour du bac avait mis des bottes alors qu'il faisait 28 degrés, mais le surveillant méfiant lui avait demandé de les enlever. Il les a examinés et a trouvé à l'intérieur un tas de papiers pliés comme des hrouz.
        Jusqu'à présent, je me demande comment elle avait planifié de s'y prendre pour copier, d'autant plus que les bottes lui serraient les mollets, d'ailleurs le surveillant avait du mal à les lui retirer.
        Le soucis du détail, tout passe au peigne fin

        Commentaire


        • #49
          Il doit bien y avoir une raison pour que tu ne puisses pas accepter cette situation. Peut-on la connaître?
          Salut Rose des neiges,

          Si tu permets, je prends cette question pour moi aussi, puisque la réponse de Sidib rejoint ce que je conçois comme "réalité" dans ma réponse.

          Je dirais parce que je ne suis qu'un homme plein de défauts. Et qu'il est trop facile de s'adjuger "universaliste", "droit de l'hommiste"...etc.

          Entre l'idéal et le réel il y a un abîme.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #50
            Salut elfamilia,

            Je ne comprends toujours pas, parce que d'un côté on se dit non raciste, mais de l'autre on avance clairement qu'on ne pourrait accepter une telle situation... Si c'était une question de goût, c'est clair, les deux positions ne seraient pas contradictoires, chacun préfère ce qu'il veut... Mais de là à ne pas accepter cette situation quand c'est un autre qui l'a choisie et assumée, je ne comprends vraiment pas, puisque là ça dépasse la question des goûts et ça dénote forcément autre chose! C'est pour cela que je demande une raison valable... je veux seulement comprendre.
            Pourquoi? Qu'ont-ils de moins ces noirs pour susciter une telle réaction? Ne sont-ils pas des êtres humains comme les autres avec leurs qualités et défauts?
            Dernière modification par Snowdrop, 24 septembre 2011, 22h04.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #51
              que dieu fait que ce noir trouve une femme meilleur que sa fille et la suite je sait que jamais sa fille ne trouve meilleur que lui ! car y a une justice dans cet vie qui viens de la haut

              si cet histoire est vrai biensure

              Commentaire


              • #52
                Interesting debate

                Commentaire


                • #53
                  Il faudra accepter cette réalité ,les noirs envahissent notre pays ,c'est gentiment que je dit cela ,ces unions vont devenir plus fréquentes ,il faut s'habituer a cet état de fait ,l’Algérie se diversifie

                  Tout est bon a prendre du moment que leur enfant aime la mère patrie ...
                  il faut qu'on n'avance et s'ouvre au autre..

                  Commentaire


                  • #54
                    Rose,

                    Ce que tu avances relève de ce qui doit être. C'est un idéal, voire une utopie. Sur terre ça se passe autrement. Pour ta question, pourquoi ça se passe comme ça, je te dirais que toutes les explications se trouvent dans la nature: untel agit comme cela par racisme (qu'il va falloir définir d'ailleurs. Personnellement son sens m'échappe), l'autre par préférence ou goût...etc.

                    Le paradoxe que j'ai noté, c'est que mis à part la réponse de Sidib (et celle d'El Bahar je crois) toutes les autres réponses se positionnent dans cette logique idéaliste. Ce qui est en décalage avec la réalité.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le paradoxe que j'ai noté, c'est que mis à part la réponse de Sidib (et celle d'El Bahar je crois) toutes les autres réponses se positionnent dans cette logique idéaliste. Ce qui est en décalage avec la réalité.
                      Elfamilia quelle réalité?

                      En ce qui me concerne, j'ai parlé d'un cas réel, dans une famille de grande kabylie.
                      Je n'ai pas dis que les mauvaises langues n'avaient pas critiqué mais la concernée et ses parents n'ont pas vu d'inconvénient à cette union parce que l'homme est quelqu'un de bien et c'est tout ce qui compte.

                      Si on parle juste de couleur de peau, maintenant si on parle de culture différente, un homme noire de nationalité étrangère, c'est encore autre chose.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        hazoulat!... yaaala el mahzala!
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #57
                          En tout cas je peux t'assurer que pour mon cas, ce n'est nullement une utopie, ni en décalage avec la réalité.

                          Pour ta question, pourquoi ça se passe comme ça, je te dirais que toutes les explications se trouvent dans la nature: untel agit comme cela par racisme (qu'il va falloir définir d'ailleurs. Personnellement son sens m'échappe), l'autre par préférence ou goût...etc.
                          Mais il se trouve que j'ai posé la question à des personnes précises, j'aurai bien pu avoir une réponse précise aussi... Si je comprends bien, pour vous (ou pour toi du moins):
                          -Ce n'est pas du racisme (qui est souvent une forme de complexe de supériorité et d'un dénigrement, d'un mépris de l'autre, de l'étranger)* D'accord.
                          -Ce n'est pas une question de goût... D'accord.
                          C'est quoi alors?!!! C'est ce que je voulais savoir parce que tu n'as pas avancé les deux premières propositions pour expliquer ta position à toi, ou ta réaction, donc je présume que cela doit être dû à autre chose.

                          Sinon pourquoi le fait d'accepter l'autre tel qu'il est avec ses particularités (tel qu'il a été créé) relèverait de l'utopie ou de l'idéal? On ne peut pas réellement vivre en acceptant tout simplement ce qui a toujours existé dans la nature, des gens de différentes couleurs, langues, des gens comme nous avec leurs différences (non acquises il faut le noter)?

                          *Ceci ne reflète qu'un partie de ma vision de la notion, ce n'est point une définition.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #58
                            Ceux qui disent je n accpete pas mais je ne suis pas raciste, Arrêtez et appelez un chat un chat : c'est du racisme pur et dur .

                            Pas la peine d essayer de donner des explications et dire à la fin " non non je ne suis pas raciste "

                            Désolé mais refuser une personne que sa fille a accpeté qui remplie toutes conditions d'un bon mari juste parce qu il a pas la même couleur de peau est du racisme.


                            Maya

                            Il y a une seule "race" la rec humaine ....et oh les noirs ont font partie

                            Femme d honneur ??? les autres ne le sont pas psk ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Franchement Maya , t'es en plein délire. Je ne vois pas la relation avec le sujet .

                              Commentaire


                              • #60
                                Amazone,

                                C'est quoi pouser?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X