Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille n'épousera pas un noir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    elle est nulle ta blague
    à ce point ? o_O
    en tout cas ça résume le sujet
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #32
      y'en a qui aiment les blondes

      j'aime bien les blondes mais je sais pas si je pourrais l'épouser, si jazaïria et blonde (vrai) je dis pas non, au contraire

      Commentaire


      • #33
        Sister choco

        Ici les parents sont de l'ancienne génération et c'est difficile de leur expliquer certaines choses , ma mère par ex je peux pas lui dire , "pour quoi est ce que t'es obligé d'emmener pleins de fruits , légumes , el qahwaa , maqaroun quand tu va rendre visite à quelqu'un "

        Supernova

        j'rigole , pleur pas stp

        Commentaire


        • #34
          Avec tous le respect que je dois aux autres, à leurs avis et opinions, je ne comprendrai jamais une telle réaction, c'est quand même insensé de juger quelqu'un inapte à assurer le bonheur de notre fils, fille, sœur, frère... simplement parce qu'il est noir! Aucune logique n'expliquerait ce raisonnement!
          Je ne parle pas des goûts ici, parce que si des parents par exemple refusent un prétendant à cause de ce détail, ce n'est certainement pas parce qu'ils ne le trouvent pas à leur goût (ce n'est pas eux qui vont l'épouser) mais cela trahit plutôt autre chose, je ne m'aventurerai pas à être catégorique et à nommer expressément cette chose, espérant me tromper!!!
          C'est triste...
          Dernière modification par Snowdrop, 24 septembre 2011, 21h25.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #35
            j'aime bien les blondes mais je sais pas si je pourrais l'épouser, si jazaïria et blonde (vrai) je dis pas non, au contraire
            Tu es blond tolkein non ?

            Commentaire


            • #36
              Sis fée

              Sister choco

              Ici les parents sont de l'ancienne génération et c'est difficile de leur expliquer certaines choses , ma mère par ex je peux pas lui dire , "pour quoi est ce que t'es obligé d'emmener pleins de fruits , légumes , el qahwaa , maqaroun quand tu va rendre visite à quelqu'un "


              Ma mère aussi emmene des choses qd elle rend visiste , surrt qd on a pas vu la personne depuis lgtps , c est des regles de savoir vivre.
              Tu crois que ma mère a 20 ans ou quoi
              Ancienne génération n'est pas une excuse , il faut essayer sans cesse de s améliorer et changer les choses aussi absurde que de refuser un prétendant bien sous tt rapport a cause de sa couleur de peau ou l origine de sa famille ...etc

              Commentaire


              • #37
                Moi en tout cas je peux pas expliquer ce genre de choses à ma mère , impossible et je pourrais pas lui dire " maman évolues un peu "

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir a Tous

                  J'ai des parents très ouverts et cool, mais ce genre de chose je pense ils comprendraient pas venant de leur fille si un jour je devais leur dire :
                  " Mon mari sera de couleur ...."
                  Même moi suis pas raciste , mais choisir un homme de couleur, j en doute aussi !

                  Mais on dit aussi que l amour est aveugle et quand on veux on peux !!!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #39
                    Et l'amour dans tout ça?

                    Hi,
                    Mais on dit aussi que l amour est aveugle et quand on veux on peux !!!!
                    Je dirai plutôt quand on aime, on veut et on peut !


                    Je ne comprendrai jamais les parents qui refusent pour un tel motif...

                    Commentaire


                    • #40
                      Hahaha Sis fée , bien sur qu on va pas dire à nos parents "évolue un peu" on peut leur partager nos points de vu ...etc....je suis pour le dialogue au sein de la famille

                      Commentaire


                      • #41
                        on a le droit a avoir des préférence comme le dit tite fée et spacialle dailleur je connais un mec qui disait je veut absolument une femme noir je les trouve plus belle alors qu il etait tres blanc
                        mon frere prefere les brunes il a epouser une femme brune

                        ca c est les gouts et les couleurs
                        donc ca se discute pas

                        mais le sujet du topic c est pas les gouts et les couleurs mais les parents qui refuse un mec juste parce que il est noir
                        donc c est ridicule surtout si c est quelqu un de bien
                        et aussi pour moi le caractere ca compte plus que tout au monde
                        l homme que j epouserai doit avant tout avoir un bon caractere je m en fiche de sa couleur qu il est grand beau brun blond
                        mais avant toute chose je veut qu il a un bon caractere
                        qu il m aime que je l aime et que on est fidel a l un et a l autre
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est un peu bébête comme attitude. Mais ce n'est pas pire que de refuser quelqu’un juste parce que il n'est pas du même Douar. (Régionalisme).

                          Mais certains préjugés/mentalités restent difficiles à changer, les unions blanche/noir restent quand même assez rares, pour un pays qui comte au moins 1.4 million de noirs. Surtout dans certaines régions, (Kabylie par exemple). L'expression "Kahlouche fe el-dechra", je l'ai entendu au moins 2 ou 3 fois. C'est pour parler d'un truc qui ce ne se fait pas, ou d'un phénomène très rare.

                          Le plus gênant dans cette affaire, c'est que ça vient de la mère je suppose.

                          Moi, je n'ai rien contre les noirs mais je n'ai aucune attirance physique envers les femmes de couleur, c'est pour cette raison que ça ne me viendrait même pas à l'idée d’épouser une noire. C'est comme ça. It can't be helped.

                          On a le droit de dire : "c'est pas pour moi". Mais tout le monde a droit au respect et à la dignité, quelque soit son physique ou sa couleur de peau. Le racisme est un vrai problème chez nous, il y a un travail d'éducation et de sensibilisation à faire.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est du racisme à l'état pur.
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #44
                              Azul, wetma.
                              Ton histoire est bien racontée, comme à ton habitude. Félicitations.

                              Beaucoup disent que nous devons accepter l'autre quelle que soit sa couleur; l'essentiel est de vivre heureux. Je ne le crois pas. En effet, honnêtement parlant, je ne crois pas pouvoir accepter cette situation, sauf si je n'ai pas le choix (genre fait accompli). En te répondant de la sorte, je suis convaincu que beaucoup d'algériens vivant en Algérie sont de mon avis, même s'ils disent le contraire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Elle défia toute la famille et partit avec lui au sud dans sa ville natale ou ils se mariérent.
                                Oulala
                                c'est risqué
                                imaginez, qu'il l'abandonne :22:
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X