Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STEVE JOBS etait boudhiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algerie c'est le pays du crack informatique, à égal avec la Chine et la Russie, tout est prétexte à crack des logiciels, des films dvd, des récepteurs satellites...

C'est nettement immoral !

Mais en même temps, on sait parfaitement que les logiciels sont déjà amortis avant d'arriver en afrique, rien que le marché nord-américain et européen suffisent à amortir et rentabiliser les logiciels, ceux de jeux plus que les autres d'ailleurs, donc si ça peut profiter à des algériens, marocains, sénégalais...

Pourquoi pas fermer les yeux, d'ailleurs ces sociétés sont tellement fortunées que ça en deviens tout aussi immoral, Apple a une capitalisation boursière qui représente 350 milliards de dollars, l'entreprise est plus riche que la moitié de tous les états africains réunis !

Commentaire

Karim,

Je comprends bien que les moyens manquent, personnellement je trouve injuste que je paie et d'autres non, mais ça ne me dérange pas plus que cela, les concernés ne se plaignent pas pourquoi je le ferai!

Ma petite remarque que tu as mentionné, ne concernait pas le piratage mais une situation générale.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Chapeau le génie

J'ai eu la gorge nouée en lisant son discours !

Qu'il repose en paix !

Commentaire

les concernés ne se plaignent pas pourquoi je le ferai!
          C'est normal Inata, c'est tout à leur interet.

C'est une politique comme une autre, on laisse le peuple manger gratuitement et spécialement les entreprises, qu'ils deviennent dépendant de nos produits dans un premier temps, ensuite on leur tombe dessus.

Donc... disait que c'est un cadeau empoisonné pour les professionnels.
          Dernière modification par Invité, 10 octobre 2011, 15h36.

Commentaire

Fehmouni hadja: en supposant que ce sont des voleurs comme vous dites, est ce que voler un voleur est autorisé en islam?
            ...
            C'est très différent.
            Quand tu installes un logiciel pirate chez toi, son éditeur ne va pas sentir comme si tu as mis ta main dans sa poche pour lui arracher quelques sous. Encore Il ne le saura jamais si tu ne lui dirais pas et il n'a pas un moyen pour vérifier cela du tout.

Ce n'est pas du vol c'est plutôt une violation des droit d'auteurs.

Commentaire

pourtant son pere a qui on a arrache l'enfant etait musulman.
              Mais oui , ni son père ni sa mère n'ont voulu le reconnaître galek arraché ....khelouna tranquil yarhem babkom il n'a rien a voir avec l'islam.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Juste quelque questions sans pollution:

Est-ce qu'il était né hors marriage? Pourquoi il était abandonné par sa famille?

Commentaire

n'a trouve aucun repere sprituel que dans le boudhisme
                  Il doit le regretter a "mort" en ce moment
                  tchek tchek tchek

Commentaire

L'Islam ne se transmet pas par les gènes!
                    Dernière modification par Nomad7, 10 octobre 2011, 21h12.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Ce n'est pas du vol c'est plutôt une violation des droit d'auteurs.
                      La violation des droits d'auteur n'est rien d'autre que de voler le travail des autres (si on ne le paye pas on a volé leur sueur, ou leur matière grise si tu préfères).
                      On peut dire c'est un petit vol, c'est un vol sur lequel je ferme les yeux...
                      Soit, mais par principe c'est quand même gênant quelques part, même si on essaie de s'arranger avec sa conscience.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

PS: Je n'ai aucun respect pour ce culte
                        ça ne m'étonne pas, surtout de quelqu'un qui, à travers ses "écrits", ne cesse de démontrer sa connerie et sa petitesse ...... de tels propos me révoltent tout simplement, de ceux-là mêmes qui croient que la vérité a fini par atterrir sur leurs petites têtes d'ignarissimes :22:
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie bonsoir,

Je n'ai pas vu cette phrase, oui pourtant les boudhistes eux respectent tout le monde.
                          J'ai beaucoup de respect pour ces gens et leur sagesse.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La violation des droits d'auteur n'est rien d'autre que de voler le travail des autres (si on ne le paye pas on a volé leur sueur, ou leur matière grise si tu préfères).
                            On peut dire c'est un petit vol, c'est un vol sur lequel je ferme les yeux...
                            Soit, mais par principe c'est quand même gênant quelques part, même si on essaie de s'arranger avec sa conscience
                            Je suis désolé mais tu mélanges deux choses différentes.
                            Voler le travail des autres est par exemple prendre leurs matière et l'attribuer a quelqu'un d'autre. Ou bien la vendre sans autorisation.
                            Ceci est le vol et c'est puni par les lois en tant que vol.

Quant a la violation des droit d'auteurs , tel que faire une copie d'un bouquin pour le lire ou d'un film pour voir, n'est pas un crime a ce que je sache. C'est interdit par les lois toutefois.
                            En tout cas ce n'est pas aussi simple que ca parait et il y a beaucoup de zones floues das les régulations mais personnes n'osera tenir debout devant les éditeurs multinationaux devant les tribunaux. C'est perdu d'avance.

Commentaire

Vizad ben non je ne mélange rien, on travaille bien pour mériter son salaire, non?

Un artisan qui fabrique un objet, ne va pas te le donner pour rien (à moins que ce soit un cadeau), c'est pareil pour un logiciel, un poème ou une partition de musique.

Chaque création appartient à celui qui l'a créé et il est en droit de demander une contrepartie pour que les autres puissent en profiter.
                              C'est comme ça que je vois les choses.

Je ne dis pas que c'est un crime, mais juste que ce n'est pas en cohérence avec la morale.

Commentaire

@megane
                                je n'ai rien contre ce que tu avances. Mon objection etait contre appeler "vol" ce n'est pas un vol.
                                Voici un vieux dessin très répandu sur internet pour expliquer cette l’idée

Commentaire

Chargement...
                                X