Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme violée a-t-elle le droit d'avorter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @science-light:
    Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de Dieu ,(qsssl) le sincère et le véridique prononça ces paroles :
    "La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

    Commentaire


    • #32
      Merci algérienne
      J'étais là...

      Commentaire


      • #33
        @simplenova
        A ton service

        Commentaire


        • #34
          Vizad, à 11 jours, ce n'est même pas un foetus, c'est un embryon.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            @Megane C'est 11 semaines je l'ai rectifié.

            Commentaire


            • #36
              coucou damla, je suis d'accord pour l'avortement en cas de viol, mais jamais dans le cas ou c'est une grossesse non désirée par un couple, dans ce cas précis, s'il n y a pas de problème de santé pour la maman , c'est un crime selon moi
              bonjour yazou
              je respecte ta facon de penser aussi bien que je respecte tes idées
              meme si je ne suis pas daccor je respecte l avis de tous le monde

              mais il faut savoir que les contraception ne sont pas toujour sur a 100 pour 100
              donc je ne pourait jamais dire a personne t avais qu a utiliser tel ou tel contraception maintenan si tu l avorte c est un crime
              daileur pour ma mere j etait une grossesse non desiré elle utilisait la pilule et elle est quand meme tomber enceinteje connais une femme qui m a dit que on pouvait tomber enceinte avec le sterilet
              donc oui on a tous le droit a l avortement
              heureusement que ca existe
              moi je pense que c est plus grave de mettre un enfant que on ne desir pas que d avorter et ca reste mon avis
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                Damlagul Bonsoir

                moi je pense que c est plus grave de mettre un enfant que on ne desir pas que d avorter et ca reste mon avis
                C'est aussi le mien. Il n ya rien de pire au monde que de porter un enfant contre son gré et passer sa vie à lui en vouloir, ne pas l'aimer ou à lui reprocher sa venue au monde vivant, alors qu'il n'y est pour rien. C'est bien pire qu'un avortement à mes yeux.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai pas une source scientifique, j'ai une source religieuse, un hadith.

                  Ibn Mas'ud a dit ...
                  Je voudrais bien concevoir que ce que dit la religion est important pour celui qui est croyant, mais cela devrais rester de l'ordre du personnel et non interférer avec les affaires séculières de la société qui sont en rapport avec le réel et le concret comme la santé, la médecine et la science en général. Car les sources et affirmations surnaturelles religieuses ne sont malheureusement pas digne de confiance scientifiquement parlant.
                  De ce fait, c'est à la science, la médecine et la biologie en particulier, que revient la compétence de nous dire à partir de quel moment un embryon ou un fétus est considéré comme un être humain (conscient ? qui sent la douleur ? ... ).

                  Représentation d'un fétus de 11 semaines
                  11 semaines c'est à peu près trois mois, avant cette période, la grossesse serait déjà visible.

                  Commentaire


                  • #39
                    mais cela devrais rester de l'ordre du personnel
                    D'où nos divergences, inutile d'aller plus loin, nous ne nous mettrons pas d'accord avec tout le respect que je vous dois
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Spacialle
                      Déja subir un viol c'est pas chose facile , si en plus on l'oblige a garder le fruit de ce viol pour lui faire rappeler sans cesse ce moment abominable et douloureux , c'est inhumain et immoral
                      Personne ne l'oblige à garder le bébé.. il trouvera très facilement une famille d'accueil.

                      Envoyé par Megane
                      Je ne comprend pas comment peut-on décider à la place de la femme qui porte le foetus dans SON corps...
                      Mais non.. ce n'est pas SON corps.. En Islam, c'est Allah qui nous a "confié" ses corps.. on en est responsable. On doit les entretenir le mieux possible.. jusqu'au jour où on les rendra. Et dans cette optique, un suicide est comparable à un meurtre.

                      Envoyé par damLaguL
                      donc oui on a tous le droit a l avortement
                      heureusement que ca existe
                      moi je pense que c est plus grave de mettre un enfant que on ne desir pas que d avorter et ca reste mon avis
                      Chacun peu avoir l'avis qu'il veut, même contraire à sa propre religion et même si on n'est pas directement concerné par la question..
                      Mais si on se dit musulman on n'a pas le droit de ne pas être "d'accord" avec un des fondements de l'Islam..

                      Envoyé par Science-light
                      Je voudrais bien concevoir que ce que dit la religion est important pour celui qui est croyant,
                      Tout à fait.
                      Envoyé par Science-light
                      De ce fait, c'est à la science, la médecine et la biologie en particulier, que revient la compétence de nous dire à partir de quel moment un embryon ou un fétus est considéré comme un être humain (conscient ? qui sent la douleur ? ... ).
                      Il faudrait que la science puisse définir objectivement c'est quoi la vie.. si ce n'est qu'un amas de molécules en interactions..
                      Dernière modification par Mohamed_Rédha, 21 octobre 2011, 00h24.

                      Commentaire


                      • #41
                        Chacun peu avoir l'avis qu'il veut, même contraire à sa propre religion et même si on n'est pas directement concerné par la question..
                        Mais si on se dit musulman on n'a pas le droit de ne pas être "d'accord" avec un des fondements de l'Islam..
                        je ne sait pas ce que dit l islam pour l avortement en cas de viol
                        mais en tout cas dans nimporte quel situation je suis pour l avortement
                        j ai bien dit je respecte l avis de tous le monde et je suis libre de penser comme je le desir
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Mohamed_Rédha : Il me semble qu'avorter avant 40 jours est autorisé dans l'Islam avec un certain nombre de conditions.

                          Et honnêtement, une femme qui se fait violé par son papa (inceste), je comprends qu'elle puisse avorter dans les premiers 40 jours.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Il me semble qu'avorter avant 40 jours est autorisé dans l'Islam
                            Même si c'est autorisé, c'est pas évident de s'en rendre compte avant les 40 jours ! D'où la complexité des problèmes.

                            La solution idéale à mon sens est la famille d'accueil.
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #44
                              @simplenova : Si si, 40 jours c'est possible de le voir, la nana n'a pas ses règles.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans certains cas (rarissimes), la femme continue à avoir des règles. Ma voisine s'est rendue compte à six mois.

                                Pour ce qui est d'avant 40 jours, ça me dépasse; je ne sais pas ce que disent les savant par rapport à ça. J'ai peur de dire des bêtises.
                                J'étais là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X