Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebaptiser l'aéroport de boumedienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    plutôt un airoport pour tizi, ça rendra l'AHB vide


    hooo ces kabyles, toujours à coté de la plaque ...
    C'est vrai, et depuis 54
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #32
      Moi je propose de raser toute l'Algérie et ne laisser que la kabylie ... gallek rendre à cesar ce qui appartient à cesar les plus grandes entreprises de l'Algérie sont installées en kabylie (ifri, cevital, soumame, danone, djurdjura ... etc) la sonatrach et la sonalgaz sont monopolisées par des kabyles, les services de renseignement aussi (mon patron est un kabyle et ex capitaine de la SM c'est lui qui m' l'as dis) ... il faut sortir des mythes et voir la réalité actuelle et historique.qui sommes nous? qu'avons nous accompli de grandios? pour avoir ce sentiment exagéré de fierté, nous sommes un peuple quelconque, très loin derrière les romains, les grecques, les syriens, les perses, les égyptiens ...

      à l'occasion du premier novembre la date la plus symbolique du peuple algérien, l'autre il vient nous proposer de changer le nom d'un foutu Aéroport, kima galha kaddafi allah yarahmou tozz f' l'aéroport w tozz feljaw ...

      Commentaire


      • #33
        @El Bahar : El Baggar, pas mal celle là

        Tiens, c'est pour toi, son fameux skletch "Koul el khoubz el bared", un grand homme ce Bou Bagra, il mérite plus qu'un aéroport.



        Ranni Nkasslek kima el Spaghetti
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          C'est vrai, et depuis 54
          même avant le même constat est valable pour les autres régions, il faut arreter de voir grand ce qui ne l'est pas vraiment ...

          Commentaire


          • #35
            Oui c'est un grand Hassan El Hassani.

            Je sais que la maison de culture de Bouzareah porte son nom. Et il doit y avoir beaucoup aussi dans la région de Médea.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tasfut
              Pourquoi le gouvernement ne lance pas un 'Plan Marshall' pour réveiller économiquement cette région ? ... je pense que s'ils le faisaient, ça ne serait pas seulement la Kabylie qui en bénéficierait, mais toute l'Algérie !
              Et tu crois que dans l'oranais il y'a du travail ?

              En quoi un plan Marshall pour la Kabylie bénéficierait pour toute l'Algérie ?

              Le gouvernement algérien est un gouvernement incompétent, Est, Ouest, Kabylie, Chaoui, ... faut pas régionaliser les problèmes de l'Algérie, tout le peuple algérien souffre, la Kabylie n'a pas le monopole de la souffrance.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                Cne,

                Moi, c'est ta généralisation qui me laisse perplexe. J'ai de la peine pour des gens comme toi.
                on ne juge pas une personne sur une seule phrase c'était du second degré

                Commentaire


                • #38
                  Et tu crois que dans l'oranais il y'a du travail ?

                  En quoi un plan Marshall pour la Kabylie bénéficierait pour toute l'Algérie ?

                  Le gouvernement algérien est un gouvernement incompétent, Est, Ouest, Kabylie, Chaoui, ... faut pas régionaliser les problèmes de l'Algérie, tout le peuple algérien souffre, la Kabylie n'a pas le monopole de la souffrance.
                  tu oses comparer les autres régions à la Kabylie? :22: astaghfir moulek vites prosternes toi et demande pardon, il faut un plan marchal en kabylie et raser le reste ...

                  Commentaire


                  • #39
                    gallek rendre à cesar ce qui appartient à cesar les plus grandes entreprises de l'Algérie sont installées en kabylie (ifri, cevital, soumame, danone, djurdjura ... etc)
                    tien je te rajoute ETRHB, et c'est pas faute d'avoir bloquer les budget depuis 2001

                    la sonatrach et la sonalgaz sont monopolisées par des kabyles, les services de renseignement aussi (mon patron est un kabyle et ex capitaine de la SM c'est lui qui m' l'as dis) ...
                    On leur reprocher de travailler mnt ?

                    qui sommes nous? qu'avons nous accompli de grandios? pour avoir ce sentiment exagéré de fierté, nous sommes un peuple quelconque, très loin derrière les romains, les grecques, les syriens, les perses, les égyptiens ...
                    Techniquement on est des arabes d'après la constitution, certe i y a un machin truc sur tamazight mais bon c'est du deuxième rang, tu avoueras que il y a une ti contradiction.

                    Ce que nous avons accomplis ben il faut lire l'histoire, un petit passage sur la révolution , la résistance voir la conquête de l'Andalousie pour arriver à la Naumidie tu verras que notre histoire n'a rien à envier au autre juste qu'on est pas assez vendeur (ou un complex d'infériorité )

                    Je ne comprend pas encore ce qu'on reproche a une région qui revendique ?
                    Dernière modification par Histo, 01 novembre 2011, 20h40.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #40
                      tu oses comparer les autres régions à la Kabylie? astaghfir moulek vites prosternes toi et demande pardon, il faut un plan marchal en kabylie et raser le reste ...


                      .
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #41
                        Hada houa premier novembre ta3koum? vous bouffer entre vous.

                        Boumedienne ouella siki keskes, je ne vois pas ce que ca change, ce n'est pas ca le problème de l'Algérie.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Tasfut
                          Pourquoi le gouvernement ne lance pas un 'Plan Marshall' pour réveiller économiquement cette région ? ... je pense que s'ils le faisaient, ça ne serait pas seulement la Kabylie qui en bénéficierait, mais toute l'Algérie !
                          @ elbahar, tu penses quoi de cette intervention ecrite d'une façon des plus sincères ? moi c'est cette passivité face à de telles interventions qui me laisses perplexe ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Le gouvernement algérien est un gouvernement incompétent, Est, Ouest, Kabylie, Chaoui, ... faut pas régionaliser les problèmes de l'Algérie, tout le peuple algérien souffre, la Kabylie n'a pas le monopole de la souffrance.
                            Qui a dit que la kabylie a le monopole , c'est pas parceque le reste de l'algerie se tait qu'il faut que tout le monde fait pareil.

                            tu oses comparer les autres régions à la Kabylie? astaghfir moulek vites prosternes toi et demande pardon, il faut un plan marchal en kabylie et raser le reste ...
                            le reste ben nonnnn qu'il reste comme il sont, même pas capable de se faire a manger, juste capable de spoiler le sud pomper et vendre et au nom du l'unité national il faut pas sortir des rangs.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #44
                              MisterOver,

                              Ailleurs qu'en Kabylie, ils préfèrent continuer à être nourris comme des incapables par ceux qu'ils croient qu'ils sont irremplaçables. La fierté, el nnif, ils connaissent pas.

                              Nous en Kabylie, malgré ce que nous subissons, on continue dénoncer le pouvoir maffieux, la fierté de toute l'Algérie réside en Kabylie, oui monsieur !
                              Sinon, je parle de ma région seulement oui ! Je laisse les autres parler de leurs régions respectives, enfin, s'il y a des hommes et des femmes dignes de ces noms pour le faire !

                              En quoi un plan Marshall pour la Kabylie bénéficierait pour toute l'Algérie ?
                              La Kabylie, c'est le coeur de l'Algérie .... et quand le coeur est malade, rien ne va !

                              Commentaire


                              • #45
                                Cne,

                                Je ne vais pas lui reprocher de souhaiter voir des projets dans sa ville. Personne ne t'empêche de faire de même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X