Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebaptiser l'aéroport de boumedienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne vais pas lui reprocher de souhaiter voir des projets dans sa ville. Personne ne t'empêche de faire de même.
    Elbahar, qqaren-ak alghem d-gmas kan i g'wala ! (akka negh amek akken?)

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par cne
      tu oses comparer les autres régions à la Kabylie? astaghfir moulek vites prosternes toi et demande pardon, il faut un plan marchal en kabylie et raser le reste ...
      Il est vrai qu'avec certains kabyles, tu as l'impression que tu discute avec des aryens.

      Heureusement qu'il existe des kabyles sages qui ne se laissent pas berner par la démagogie de certains berbéristes qui veulent diviser l'Algérie, et d'autres qui ne se laissent pas berner par la démagogie de certains panarabistes.

      Les problèmes de l'Algérie sont les même, de l'Est à l'Ouest, du Sud au Nord, en Algérie il n'existe pas d'arabe, de kabyle, de chaoui, ... soit tu appartiens à la Nomenklatura, soit tu n'appartiens pas à cette Nomenklatura, et dans ce cas klek Boubi.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        Obi Wan Kenobi, la fameuse réplique des guignols utilisé pour tout et n'importe quoi. Mdr
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #49
          Bienvenue dans le monde de la contradiction

          Dans le même post, tu commence par dire qu'en dehors des kabyles, l'Algérie ne contient que des lâches, des incapables, qui n'ont aucune fierté, ...

          MisterOver,

          Ailleurs qu'en Kabylie, ils préfèrent continuer à être nourris comme des incapables par ceux qu'ils croient qu'ils sont irremplaçables. La fierté, el nnif, ils connaissent pas.

          Nous en Kabylie, malgré ce que nous subissons, on continue dénoncer le pouvoir maffieux, la fierté de toute l'Algérie réside en Kabylie, oui monsieur !
          Et juste après tu nous dis que tu ne parle que de ta région :


          Sinon, je parle de ma région seulement oui ! Je laisse les autres parler de leurs régions respectives, enfin, s'il y a des hommes et des femmes dignes de ces noms pour le faire !
          je suis désole de te le dire, mais ceci est du racisme, ni plus ni moins, du racisme dans toute sa splendeur, du dénigrement de toute l'Algérie.

          En vous lisant on croirait que le comité Nobel d'Oslo ne connait que des kabyles.

          Un peu d’humilité ne nous ferra pas de mal.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            Ailleurs qu'en Kabylie, ils préfèrent continuer à être nourris comme des incapables par ceux qu'ils croient qu'ils sont irremplaçables. La fierté, el nnif, ils connaissent pas.
            Je fais partie de cet ailleurs , et je vais pas mettre tous dans le même panier , tu es entrain de nous insulter , mais qui es tu ? tu es de ceux-la , les esclaves du maître ...

            Admirez cette femmelette qui se dit lui aussi porte parole du million de kabyle de France !!!

            Commentaire


            • #51
              Les gars,

              Faut que vous compreniez une chose, ce n'est pas nous les kabyles qui sommes vous ennemis ... non ! .... nous on ne demande qu'à nous prendre tous main dans la main pour renverser le pouvoir ... comme l'ont fait nos ainés un certain 1 novembre 54

              Commentaire


              • #52
                Tafsut,
                Non. C'est celle-là.

                Mister Over,

                ...Et je rajoute que cette division est utilisée par LE SYSTME pour se maintenir au pouvoir. Les non kabyles sont montés contre les kabyles en les montrant comme séparationnistes (alors que l'Histoire peut en témoigner du contraire) et les kabyles sont montés contre les arabophones (qu'ils soient kabyles ou berbères autres que kabyles) comme la source de tous maux de l'Algérie.


                Je ne peux reprocher à personne de vouloir du bien à son pays ou d'être jaloux et vouloir le meilleur à son peuple. Mais je ne me tairai jamais à dénoncer cette volonté de monter un groupe contre un autre. Celui qui se ne sent pas algérien berbère qu'il quitte ce pays.
                Dernière modification par Absent, 01 novembre 2011, 21h06.

                Commentaire


                • #53
                  la fierté de toute l'Algérie réside en Kabylie, oui monsieur !
                  C'était avant , Les parents et les aïeux , pas avec les vendus de ton genre , c'est fini , la réputation n'est plus ce qu'elle était !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    nous on ne demande qu'à nous prendre tous main dans la main pour renverser le pouvoir
                    Parles pour toi même , je ne parle ni au nom des chaouis , ni les arabes , mzabs ou des negres ...

                    Commentaire


                    • #55
                      @El bahar : Tu sais, à force de traîner dans les bars du 18 eime, je suis rodé, je connais par coeur toutes ces discussions

                      Mais heureusement que tout le monde ne tombe pas dans le piège. Toute personne honnête sait très bien que ça manipule de tous les côtés.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        On leur reprocher de travailler mnt ?
                        non il faut rétablir la vérité et la souligner avec du rouge ... pour moi qu'un kabyle ou un chaoui travaille à la sonatrach c'est du pareil au même même si on peut critiquer le régionalisme le tribalisme au recrutment et d'une façon générale pas seulement quand il s'agit de kabyles, le problème est ailleurs



                        Techniquement on est des arabes d'après la constitution, certe i y a un machin truc sur tamazight mais bon c'est du deuxième rang, tu avoueras que il y a une ti contradiction.
                        notre histoire notre culture, notre mentalité sont principalement amazigh enrichies par le contacte (colonisation) avec d'autres civilisations, européennes et orientales, nous sommes le résultat de tout ça... si nous tenions à rester seulement amazigh nous avions qu'à ne pas se faire coloniser ...

                        Ce que nous avons accomplis ben il faut lire l'histoire, un petit passage sur la révolution , la résistance voir la conquête de l'Andalousie pour arriver à la Naumidie tu verras que notre histoire n'a rien à envier au autre juste qu'on est pas assez vendeur (ou un complex d'infériorité )
                        Nous développons plutot le complexe du frustré qui aurait aimé faire mieux mais qui n'a pas pu. ce n'est pas un grand drame si nous avions été colonisés plusieurs fois, il faut accepter sa propre histoire telle quelle est depuis la Numidie à nos jours, il ya eu des hauts (la décolonisation, la conquete de l'andalousie, la numidie, les guerres puniques ) et des bas (toutes les colonisations)

                        Je ne comprend pas encore ce qu'on reproche a une région qui revendique ?
                        toutes les régions tous les algériens ont les mêmes revendications et les mîmes aspirations, mais au nom de quoi une région quelconque se croit superieur et croit qu'elle est en droit d'aspirer à plus au détriment des autres régions. je ne généralise pas, mais je critique une idée précise.
                        je suis constantinois zenete, la Numidie c'est nous, la kahina c'est nous l'Algérie c'est nous, l'histoire c'est nous, ce n'est ni les kabyles, ni les arabes je peux dire ça aussi, mais je serais complètement fou de le penser ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par El Bahar
                          Celui qui se ne sent pas algérien berbère qu'il quitte ce pays.
                          Comment ça ?

                          Pourquoi une identité centrée autours de l'ethnie ?

                          On ne peut pas être algérien et pas berbère ?
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par MO
                            Le gouvernement algérien est un gouvernement incompétent, Est, Ouest, Kabylie, Chaoui, ... faut pas régionaliser les problèmes de l'Algérie, tout le peuple algérien souffre, la Kabylie n'a pas le monopole de la souffrance.
                            Ce n'est pas toi qui a commencé par parler de ta région ? et ne trouves-tu pas normal que je parle aussi des problèmes de ma région ?

                            Vous êtes vraiment de grands malades ... et j'ajoute aussi, frustrés !

                            Commentaire


                            • #59
                              @ elbahar, tu penses quoi de cette intervention :

                              Ailleurs qu'en Kabylie, ils préfèrent continuer à être nourris comme des incapables par ceux qu'ils croient qu'ils sont irremplaçables. La fierté, el nnif, ils connaissent pas.
                              fais un effort, je suis certain que tu pourra le faire, tu peux critiquer un ou une kabyle devant les autres algériens. tu trouves normal qu'on traite les autres algériens de soumis sans nif ? n'est ce pas une généralisation?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par tafsut
                                Vous êtes vraiment de grands malades ... et j'ajoute aussi, frustrés !
                                Je te retourne le compliment, à toi toute seule

                                Tu as dis :

                                Envoyé par tafsut
                                Faut que cesse aussi les disparités dans la distribution des richesses entre les régions .... donner au peuple son dû !
                                je t'ai répondu en te disant que même dans ma région (l'ouest), il y'a pas grand chose.

                                Pourquoi tant de haine pour tout ce qui n'est pas kabyle ? Tu as le droit de parler de ton ethnie, mais insulter les autres, ce n'est pas poli.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X