Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sahara occidental en image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un débat politique stérile...

En attendant le drapeau rouge est sur ces terres, et il est bien parti pour le rester.

Le premier indice qui indique que ce Sahara sera toujours marocain, c'est qu'un colonisateur sait quand il n'est pas sur ses terres, pendant la guerre d'algerie une partie de la gauche militait pour l'indépendance algérienne. En Israël beaucoup de juifs savent qu'israël colonise, au Maroc je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soutient cette indépendance.

Le deuxième indice, c'est que si le sahara était colonisé, tous les sahraouis seraient indépendantistes sauf quelques traitres. Or il y a quelques indépendantistes qui n'arrivent pas à organiser le moindre mouvement de foule consequent, et beaucoup de gens qui vivent au Maroc comme dans leur pays.

Le troisième indice, c'est que le Sahara marocain fait plus l'unanimité au Maroc, que la RASD ne fait l'unanimité...en Algerie.

Le quatrième indice, c'est que depuis 30 ans, ils négocient, un colonisé se révolte toujours et n'attends jamais de négocier 30 ans comme si il avait peur de perdre quelque chose. Le FLN n'a pas négocié avec la France, il lui a botté son derrière quit à tous mourir, et les palestiniens n'ont jamais tenu plus de 10 ans sans attaquer Israël, par intifada ou autre. Les sahraouis sont pacifistes et s'en foutent donc bien du polisario.

Le cinquième indice, la colonisation reste considérée comme injuste et provoque le refus lorsqu'il y a des différences majeures entre colonisateur et colonisé. Les arabes sont arrivés au Maghreb avec l'épée, les berbères les ont accepté pour ce qu'ils ont apporté (l'islam), aujourd'hui le Maghreb est aussi arabe, on ne dit pas qu'ils colonisent le Maghreb sauf lorsqu'on est aussi bête que le MAK. Les différences entre français et Algeriens ou entre israéliens et palestiniens sont de taille. Les différences entre berbères et arabes, ou marocain du nord et sahraoui sont plus restreintes et connues. De plus il y a autant de différences entre sahraoui Algerien et algérois qu'entre sahraoui marocain et tanjaoui, j'irais plus loin, il y a plus de proximité entre sahraouis marocains et Algeriens qu'entre le nord et le sud de ces pays, pour autant on appelle pas comme kadhafou à l'indépendance de tout le Sahara. En résumé la colonisation ne se décrète pas en termes géographiques sur tracés occidentaux, mais en terme d'opression d'une culture par une autre. Si elles sont trop proches, leur union n'est pas injuste, au contraire.

etc...
    Le meilleur post de ce thrad.

Commentaire

• Oué parce qu'il t'arrange juste parce que t'es un pro-marocain marocain.

VIVE LE SAHARA LIBRE
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• je crois en tant que marocain on devrait pas dialoguer de se sujet avec eux , c'est leur opinion et nous la notre tant que c'est que de la parole sa me va moi
        vive le Sahara OK pas de souci , croyez vous que quand je dit vive la Palestine je les libérais ?
        pas du tous , pour libérez toute chose faut la guerre et faire couler le sang , c'est comme sa , même Allah subhan wa ta3ala a dit :
        Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
        9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables.

puis entre nous faut pas insulter mais dialoguer avec respect , moi quand je attaque a quelqu'un croyez moi c'est que c'est pas un musulman donc du sans pitier , alors entre musulmans il doit avoir une solidarité même si y'a divergence d'opinions
        toujours dans la même sourate :
        11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
        12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

un grand partage avec vous :

Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
        55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Commentaire

• Tu me deçois mab2roc pourtant tu sais que j'apprécie tes interventions akhi.

En gros, tu légitime la colonisation en te cachant derrière un faux semblant de religion. Au lieu de t'interroger véritablement. Ce débat n'a rien à voir avec la foi, c'est que et uniquement politique, de deux côtés nous sommes musulmans, le problème n'est pas là.

Vive le sahara libre, comme nous en 56 et 62.

Commentaire

• En gros, tu légitime la colonisation en te cachant derrière un faux semblant de religion. Au lieu de t'interroger véritablement. Ce débat n'a rien à voir avec la foi, c'est que et uniquement politique, de deux côtés nous sommes musulmans, le problème n'est pas là.

Vive le sahara libre, comme nous en 56 et 62.
            c'est pas très sympas de dire sa , si t'est véridique rapporte moi un avis de savant la dessus !
            la terre n'appartient a personne sauf a dieu !

donc tu peut pas dire qu'ont colonise puisque sa nous appartient pas , juste la location du terrain nous appartient , sans me cacher derrière la religion , je voie en rien qui pourrait dire que la religion interdit occupation du Maroc , même au contraire , Islam venu Arabie Saoudite si Islam et les Arabes n'etait pas venu au Maghreb croit tu qu'ont serait musulmans , la seul interdit et d'avoir comme allié se qui ont combattue contre Islam et de ne pas obliger une personne a se convertir a Islam .

on a biens occuper Andalousie ?
            sa nous était pas interdit d'y rester sauf Allah subhan wa ta3ala a n'a décidé autrement .

surtout entre frère il devrait même pas y'avoir état frontière et se qui appartient au Algériens appartient au Marocains et vise versa .
            nos biens doivent etre commun
            Dernière modification par maB2rOc, 17 décembre 2011, 15h08.

Commentaire

• c'est pas très sympas de dire sa , si t'est véridique rapporte moi un avis de savant la dessus !
              la terre n'appartient a personne sauf a dieu !
              Exact akhi, pourquoi appropriez vous le Sahara occ alors ?

donc tu peut pas dire qu'ont colonise puisque sa nous appartient pas , juste la location du terrain nous appartient , sans me cacher derrière la religion , je voie en rien qui pourrait dire que la religion interdit occupation du Maroc , même au contraire , Islam venu Arabie Saoudite si Islam et les Arabes n'etait pas venu au Maghreb croit tu qu'ont serait musulmans , la seul interdit et d'avoir comme allié se qui ont combattue contre Islam et de ne pas obliger une personne a se convertir a Islam .

Pwolalala tu mélanges tout et n'importe quoi, il y a moyen de parler sérieusement ?
              Sinon ce que ta mis en gras m'a bien fait rire ! ^^ En gros on colonise mais ça appartient à Allah, je peux te rétorquer exactement le même argument pour la RASD.

surtout entre frère il devrait même pas y'avoir état frontière et se qui appartient au Algériens appartient au Marocains et vise versa .
              nos biens doivent etre commun
              Vive le Maghreb Uni sans frontières alors. Mais avant faut qu'on règle le pb du Sahara.

Commentaire

• VIVE LE SAHARA LIBRE
                Venez le liberer

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...1e/Layoune.jpg

Commentaire

• Inch'Allah, Allah le libérera t'inquiètes pas, il peut réduire à néant vos infrastructure si IL veut.

Dieu est avec les oppressés.

Commentaire

• Pwolalala tu mélanges tout et n'importe quoi, il y a moyen de parler sérieusement ?
                    Sinon ce que ta mis en gras m'a bien fait rire ! ^^ En gros on colonise mais ça appartient à Allah, je peux te rétorquer exactement le même argument pour la RASD.
                    en tant Etre humain ont est des locataires de la terre et le locataire décide que sont " immeuble louer" englobe le Sahara et que le propriétaire (Allah subhan wa ta3ala) le lui accordé , en quoi sa vous regarde ?
                    le jour ou les musulmans insh'Allah reconquérons la Palestine d'ira tu que c'est une colonisation puis Israel et reconnue part ONU ?

je présume que non !
                    c'est chamaillerie et c'est Etat frontière sont illégale au yeux de Islam , mais on le fait , moi tu me dit détruisons les frontières et construisons une grande nation (modèle Américains serait parfait pour nous ) , tu me verra le premier a dire oui .

Vive le Maghreb Uni sans frontières alors. Mais avant faut qu'on règle le pb du Sahara.
                    Maghreb mais aussi musulmans du monde unis pour défendre la oumma qui est minoritaire part rapport au non musulmans .
                    le problème du Sahara est une excuse des dirigeants pour se focalisé sur autre chose que l'injustice de nos pays quand on voie que les mécréant sont plus juste que les musulmans c'est qui y'a des questions a se poser .
                    Ish'Allah Allah nous accord la sagesse de pourvoir surmonter nos division pour s'unir .

Commentaire

• Venez le liberer
                      Allah subhan wa ta3ala dit repousse le mal part le biens et peut être on verra nos frère Algériens qui seront nos meilleurs alliés et j'en suis sur que se pays et amener a devenir notre meilleur allié car Occident ne peut être allié d'un pays musulmans c'est des mécréants qui combatte Islam et normalement il nous est interdit de nous alliés avec eux .

Inch'Allah, Allah le libérera t'inquiètes pas, il peut réduire à néant vos infrastructure si IL veut.

Dieu est avec les oppressés.
                      c'est pas faux se que tu dit même vrai et je peux rien dire dans se commentaire .
                      Allah nous départage entre nous , si les marocains ne merite pas cette terre Allah nous enlève et c'est lui le plus juste et si on le mérité Allah nous garde de la division et nous accorde se Sahara jusqu'a la fin du Monde ou Allah subhan wa ta3ala reprendra tous c'est bien .

Commentaire

• Je n'ai rien à ajouter ce que tu as dit est excellent Mab2roc, nous sommes toujours frères t'inquiètes. Mais j'ai peur que ce conflit ne va pas se résoudre, et qu'il va pourrir les relations algéro-marocaines pendant au moins 400 ans.

Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on va se serrer les coudes hélas. Les musulmans sont divisés aujourd'hui et ça arrange l'Occident sioniste.

Commentaire

• Le sixieme indice: tu serais pas chouiya maghribi ! (just kidding)
                          Je suis m'zabi, et devine ou remonte l'origine des mozabites? à rio de oro dans le sahara occidental marocain, donc je le suis peut être héhé
                          Dernière modification par absent, 17 décembre 2011, 19h03.

Commentaire

• ALGERIAN tu as trahi ta patrie !

Je rigole.

Commentaire

• Musique Sahraoui à Laayoune

http://www.youtube.com/watch?v=jo4C0FQDC78

Commentaire

• Les gens ils se sont trompés de pays, y'en a plein qui sont venus avec des drapeaux du maroc. Lol quelle bourde.^^

http://www.youtube.com/watch?v=oY22v1h0KqY
                                Dernière modification par Arbefracom, 17 décembre 2011, 17h12.

Commentaire

Chargement...
                                X