Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être Arabe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " يا أيها الناس إن الرب واحد ، والأب واحد ، وليست العربية بأحدكم من أب ولا أم ، وإنما هي اللسان ، فمن تكلم بالعربية فهو عربي
    Hadîth Da`îf jiddan! Ce Hadîth est très faible, il n'est pas à prendre en considération!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      On peut être Chrétien libanais ou Syrien originaire de grands-parents venus lors de la croisade des Francs.Ces chrétiens Libanais sont plus attachés à la culture arabe (l'écriture ,les poèmes ,la musique ,les métaphores) qu'un Algérien ou Maghrébin qui ne porte d'arabe que le physique et quelques folklores locales.
      Et pourquoi ça n'aurait rien à voir avec ce que j'ai dis ... Je ne vois aucune contradiction dans nos discours... J'ai bien dit que c'est une personne qui se reconnaît à travers des faits historiques indéniables... Je n'ai pas parlé de chrétien qui se sentent ou pas arabes, je n'ai pas mélangé religion et culture
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        les algériens ne parlent pas arabe...sauf à l'école...ou à l'ENTV...
        Le dialecte algérien est dérivé essentiellement de l'arabe...et de ce fait ton affirmation est fausse.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #19
          On peut être Chrétien libanais ou Syrien originaire de grands-parents venus lors de la croisade des Francs.Ces chrétiens Libanais sont plus attachés à la culture arabe (l'écriture ,les poèmes ,la musique ,les métaphores) qu'un Algérien ou Maghrébin qui ne porte d'arabe que le physique et quelques folklores locales.
          bjr
          je suppose que tu fais références aux quelques familles chrétiennes d'origine franques assimilés par la masse ..reconnaissables aux patronyme commes les "franjieyh" par exemple ..

          car d'un point de vue général , les arabes chrétiens libanais ou syriens sont des populations autochtones
          du pays du cham ,ils ne descendent pas des croisés ...leur culture trouve ses sources dans le monde araméen d'antan..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            car d'un point de vue général , les arabes chrétiens libanais ou syriens sont des populations autochtones
            du pays du cham ,ils ne descendent pas des croisés ...leur culture trouve ses sources dans le monde araméen d'antan..


            Non je parlais effectivement des descendants des croisés pour dire qu'on peut adopter une culture sans avoir de racines locales.

            Commentaire


            • #21
              Et pourquoi ça n'aurait rien à voir avec ce que j'ai dis ... Je ne vois aucune contradiction dans nos discours... J'ai bien dit que c'est une personne qui se reconnaît à travers des faits historiques indéniables... Je n'ai pas parlé de chrétien qui se sentent ou pas arabes, je n'ai pas mélangé religion et culture

              Ok ,j'ai fais une mauvaise lecture.Désolé Miss.

              Commentaire


              • #22
                être arabe selon moi c plus une représentation géographique que identitaire, car après chaque pays de la péninsule arabique a ses propres coutumes, sont propre langage usuel , sa propre histoire, si je peux faire un comparatif , c comme si on le comparait au monde du HIP HOP, le hip hop c le monde urbain, avec ses limites bien défini, et a l'intérieure on trouve des entités bien différente , mais qui ont la même base , un "langage" commun ...

                je sais le comparatif est bizarre, mais c le premier qui me soit venue , allez savoir pourquoi
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  C'est assez simple.
                  Un arabe est un être humain issu d'un ensemble de traditions variées, celles des pays de langue nationale arabe.
                  De la même façon qu'un breton est issu d'un ensemble de traditions locales où des diversités inter-ethniques
                  Il est intéressant de constater que l'idée d'une identité bretonne n'est pas fondée sur une même langue, mais sur une origine géographique et historique. Ce qui donne à réfléchir sur les thèmes de la loi du sol et de la langue porteuse des valeurs d'une identité nationale.
                  Ainsi en est-il du monde arabe, dont l'étendue géographique multiplie les particularismes.
                  Donc revenant au sujet " être Arabe"
                  C est un grand mot....

                  ...ou un gros mot (tout dépend pour qui )
                  perso c'est une grande civilisation qui nous a apporté beaucoup de choses ... et les arabes sont pas tous musulmans (moi je le suis Arabe et musulmane fière de l être)
                  la plupart de ceux qui sont en France ou ailleurs ne parlent même pas l'arabe.
                  Ils le croient, parce que c'est la langue qui se parlait chez eux.

                  C'est juste un arabe mêlé de berbère, d'espagnol, de Français etc...

                  Je rigole quand on parle de choc des cultures. Fils ou petit fils de paysans, la plupart du temps illettrés, leur culture est celle de leur petit coin de cambrousse. Leur Islam tient à quelques sourates retenues par cœur sans les comprendre (elles sont en arabe littéraire).
                  Cet Arabe littéraire ,c'est un peu comme le latin pour nous.
                  D'ailleurs s'ils parlent de Roumis pour parler de ceux qui ne sont pas musulmans, c'est tout simplement parce qu'ils ne font toujours pas la différence avec les romains qui dirigeaient le pays jusqu'à l'invasion arabe. Roumis = romains
                  C'est dire le retard !
                  Pour moi "arabe" évoque à la fois l'Arabe d'Arabie saoudite ou du Koweït, ainsi que les pays du Maghreb, mais je ne sais pas si c'est une bonne définition.

                  J'ai des amis qui sont libanais et qui parlent arabe mais je n'arrive pas à les considérer comme des arabes, à leur sujet j'ai envie de dire "chrétiens orientaux". D'autre part je ne fais pas forcément le rapprochement entre arabe et musulman, puisque que certains musulmans ne sont pas arabes (pakistanais, afghans,iraniens, ou certains pays d'Afrique etc) et qu'il existe des arabes non musulmans.
                  Je me suis souvent posé la question : "suis je raciste "? Est ce que je suis raciste parce que je ne supporte pas les rappeurs-tagueurs des cités et que je n'ai pas envie d'habiter à Barbés ? Si j'étais raciste je penserais que les arabes forment une "race" à part, avec des caractéristiques propres, et je mettrais donc dans le même panier les rappeurs pré cités et les saoudiens ou syriens . Donc j'en ai conclu que je ne fais pas un "racisme de race" mais une sorte de "racisme économique", OK c'est peut être pas mieux mais au moins c'est clair.

                  Alors, tous dans le même panier ? Certainement pas !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est assez simple.
                    Un arabe est un être humain issu d'un ensemble de traditions variées, celles des pays de langue nationale arabe.
                    De la même façon qu'un breton est issu d'un ensemble de traditions locales où des diversités inter-ethniques
                    Il est intéressant de constater que l'idée d'une identité bretonne n'est pas fondée sur une même langue, mais sur une origine géographique et historique. Ce qui donne à réfléchir sur les thèmes de la loi du sol et de la langue porteuse des valeurs d'une identité nationale.
                    Ainsi en est-il du monde arabe, dont l'étendue géographique multiplie les particularismes.
                    Donc revenant au sujet " être Arabe"
                    C est un grand mot....

                    ...ou un gros mot (tout dépend pour qui )
                    perso c'est une grande civilisation qui nous a apporté beaucoup de choses ... et les arabes sont pas tous musulmans (moi je le suis Arabe et musulmane fière de l être)
                    la plupart de ceux qui sont en France ou ailleurs ne parlent même pas l'arabe.
                    Ils le croient, parce que c'est la langue qui se parlait chez eux.

                    C'est juste un arabe mêlé de berbère, d'espagnol, de Français etc...

                    Je rigole quand on parle de choc des cultures. Fils ou petit fils de paysans, la plupart du temps illettrés, leur culture est celle de leur petit coin de cambrousse. Leur Islam tient à quelques sourates retenues par cœur sans les comprendre (elles sont en arabe littéraire).
                    Cet Arabe littéraire ,c'est un peu comme le latin pour nous.
                    D'ailleurs s'ils parlent de Roumis pour parler de ceux qui ne sont pas musulmans, c'est tout simplement parce qu'ils ne font toujours pas la différence avec les romains qui dirigeaient le pays jusqu'à l'invasion arabe. Roumis = romains
                    C'est dire le retard !
                    Pour moi "arabe" évoque à la fois l'Arabe d'Arabie saoudite ou du Koweït, ainsi que les pays du Maghreb, mais je ne sais pas si c'est une bonne définition.

                    J'ai des amis qui sont libanais et qui parlent arabe mais je n'arrive pas à les considérer comme des arabes, à leur sujet j'ai envie de dire "chrétiens orientaux". D'autre part je ne fais pas forcément le rapprochement entre arabe et musulman, puisque que certains musulmans ne sont pas arabes (pakistanais, afghans,iraniens, ou certains pays d'Afrique etc) et qu'il existe des arabes non musulmans.
                    Je me suis souvent posé la question : "suis je raciste "? Est ce que je suis raciste parce que je ne supporte pas les rappeurs-tagueurs des cités et que je n'ai pas envie d'habiter à Barbés ? Si j'étais raciste je penserais que les arabes forment une "race" à part, avec des caractéristiques propres, et je mettrais donc dans le même panier les rappeurs pré cités et les saoudiens ou syriens . Donc j'en ai conclu que je ne fais pas un "racisme de race" mais une sorte de "racisme économique", OK c'est peut être pas mieux mais au moins c'est clair.

                    Alors, tous dans le même panier ? Certainement pas !
                    ...waow !!.... je suis fatigué à ta place
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #25
                      .waow !!.... je suis fatigué à ta place
                      Ah non m embête pas toi, surtout pas toi
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne le sais pas, j'ai jamais su d'ailleurs c'est quoi ou qui

                        Tu devrais être certainement Kabyle!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je dirais etre originaire d'un pays arabe et avoir l'arabe (un dialecte arabe) pour langue maternelle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Fatijo, je l'ai déjà écrit

                            Pourtant ,l'arabe était une lumière pour la région.Bien avant le colonialisme Français .

                            Commentaire


                            • #29
                              On est arrivé à une ère ou avoir une origine, une seule et unique, ne suffite pas.
                              Il faut être un citoyen du monde, qui s'arrange avec toutes les autres origines et qui est tolérant de la diversité des cultures et des peuples...
                              Je suis arabe (je parle l'arabe), si je devais chercher dans mes origines, l'algérie est parmis les terres qu'on dit "arabisé", après "fasli wa asli", je n'ai pas la connaissance d'avoir des ancêtre d'autres nationalité qu'algérienne....

                              Commentaire


                              • #30
                                tin yenan: tire la sonett d'alarme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X